Chapitre 35

234 18 5
                                    

Une ambiance pesante et bizarre s'est installée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une ambiance pesante et bizarre s'est installée. Mon père est nerveux et en colère. À chaque fois que j'essaie de dire quelque chose il m'interrompt. Hanabi s'est mise à manger rapidement pour quitter la table. Moi par contre j'ai perdu l'appétit.

Je regarde l'heure sur la pendule qui est suspendue sur un mur. Il est déjà dix huit heures. Après ce dîner j'irai retrouvé Naruto. Nous allons avoir une longue discussion. Je crois qu'il est temps que je sorte tout ce que j'ai dans le gosier. Cela m'attriste d'en arriver là car on avait enfin décidé de repartir à zéro mais hélas, Tenten est comme une sœur pour moi et je la défendrai envers et contre tout.

- J'ai terminé ! crit Hanabi en s'essuyant la bouche d'un revers de la main.

Elle se lève à la vitesse de la lumière et m'abandonne avec le regard furieux de mon père. Je ne sais pas quoi faire. Mon assiette est à moitié pleine, je joue avec les petits pois. J'arrête pas de réfléchir. Mon esprit est occupé à rassembler des pièces d'un puzzle que je n'ai pas. C'est stressante et angoissant. Je me sens vidée de mes forces depuis tout à l'heure surtout que voir Tenten pleurer à cause de ce qu'il lui est arrivé m'a retourné l'estomac. Je suis en colère après le coupable. Quand je le retrouverai, il aura affaire à moi.

La porte centrale est ouverte. Quelques secondes après Neji fait son entrée dans la cuisine. Il a l'air triste et inquiet. Il se sert un grand verre d'eau avant de venir s'asseoir à table.

Son rendez-vous n'a pas dû se passer comme prévu. J'aimerais bien qu'on en discute. Avant nous étions tellement proches mais aujourd'hui je constate qu'il me cache des choses. Après tout, on a tous le droit d'avoir nos petits secrets. Sauf qu'au final on finit ronger par eux. Leur poids oppresse notre poitrine et nous fait suffoquer. Nous en sommes prisonniers et le pire c'est que l'on ne peut pas chercher de l'aide au risque d'être jugé.

- Je suis désolé pour le retard, dit-il tête baissée.

- J'en ai marre, je vais me coucher, rétorque mon père en se levant.

Il nous laisse seuls. J'en profite pour avoir une discussion avec Neji et repousser mon assiette.

- Qu'est-ce qui se passe ? lui demandé-je.

- J'ai commis une grave erreur et je crois que tout est finit.

- Raconte moi tout.

- Je ne sais pas par où commencer. Tu vas sans doute dire que j'ai été stupide. Je m'en veux terriblement...

Mon téléphone sonne. C'est un appel de Tenten. Je décroche.

● allô ?

● J'ai besoin de parler à quelqu'un Hinata. Viens me retrouver à l'adresse que je vais t'envoyer.

Je n'ai même pas le temps de placer un autre mot. Elle raccroche puis m'envoie une adresse. Je me lève, Neji me suit du regard.

- Où vas-tu ?

Sombre désir (Naruhina)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant