Après manger, je retourne dans ma chambre pour me reposer un peu. Shikamaru, Tenten et moi avons convenu que nous allons nous retrouver à dix-sept heures pour récupérer nos emplois du temps. Comme il n'est que quinze heures, j'ai encore du temps devant moi.Il pleut. Je me roule dans une couverture et je prends mon casque pour écouter de la musique. Je finis par m'endormir. À mon réveil, le temps est toujours le même. Les gouttes d'eau tombent lentement sur la vitre de ma fenêtre. Je me lève pour partir admirer la beauté de la pluie car c'est de loin le temps que je préfère.
Cette fraîcheur qui nous oblige à rester dans nos maisons et à écouter de la musique triste me rend nostalgique à chaque fois. Mon téléphone vibre. Je le prends sur le lit et je vois sur l'écran qu'il est dix-huit quarante-cinq et que j'ai reçu six messages d'un numéro inconnu. Je rentre dans ma messagerie et les lis un par un.
Apparemment il y'a eu un changement de programme. Les emplois du temps ont été envoyé par email, c'est ce que m'informe le premier message. Parmis les cinq restant, il y en a un d'un numéro inconnu qui me dit la même chose, une pièce jointe qui doit sûrement être le planning de la semaine et le reste sont des messages de mon père. Il me demande pourquoi je ne l'ai toujours pas appelé et si les cours se passent bien.
Je compose rapidement son numéro. Je tombe sur son répondeur, j'insiste cinq fois puis je tente d'appeler Hanabi mais son téléphone est éteint. Au moins ils verront mes appels.
J'ouvre la pièce jointe. Il s'agit de mon emploi du temps .Comme l'indique une petite note en bas de l'image, il peut être modifié et il change chaque semaine. Du lundi au samedi j'ai cours d'introduction à la notion de droit de onze heures à seize heures. Ensuite, j'ai une réunion avec les étudiants de ma classe après chaque cours. Je me demande ce qu'on pourrait ce dire tous les jours.
Maintenant que je suis fixée, je me mets en mode furie. C'est-à-dire que j'élimine toute les distractions et décide de bouquiner un peu pour ne pas être perdue demain en classe. Avant toute chose, il faut que je m'organise. Je prends un bloc-notes dans mon sac puis je m'installe sur mon bureau pour établir un plan de travail.
Quelques agrafes par-ci, un peu de colle, des jolis dessins, des notes pour me motiver ont suffit à donner un aspect plus créatif à ce qui semble être une corvée. Je suis très satisfaite de mon travail.
Je me pose pépère sur le lit munie d'un livre encyclopédique sur le droit. J'épluche autant de page que ma mémoire peut supporter jusqu'à épuisement et je prends des notes. Je passe plus d'une demi-heure à lire et à écrire. Récitant les différentes définitions du droit ainsi que son histoire.À un moment je fais abstraction du temps. C'est lorsque je me retrouve dans une obscurité la plus complète que je me rends compte que je suis sûrement en train de réviser comme une folle depuis des heures. Je prends mon téléphone pour regarder l'heure. Il est vingt heures cinquante-cinq.
Merde ! J'ai oublié mon rendez-vous ou dirais-je plutôt mes rendez-vous. Cela me rappele même que je n'ai pas encore choisis chez qui j'irai. Mon amie imaginaire que j'appelle chaleureusement Lucie me donne l'idée d'aller voir les deux. Elle me hurle qu' ainsi tout le monde sera satisfait.
Je l'écoute toujours car elle a tout le temps de bons conseils si on oublie la fois où elle m'a demandé de mentir à ma mère que j'allais réviser chez une amie pour pouvoir m'éclipser incognito dans une fête. Ah cette Lucie. Elle n'a fait que m'attirer des ennuis mais aujourd'hui elle a raison.
Je me douche rapidement et j'enfile un blouson noir et un jean bleue à cause de la fraîcheur. J'attache mes cheveux et je me faufile jusqu'à l'extérieur. Quelques gouttes d'eau tombent encore mais ce n'est rien de grave. Je n'ai même pas besoin d'un parapluie pour me protéger.
Comme je sais que je vais peut-être passer plus de temps chez Naruto, je décide d'aller d'abord chez Saï. Le bâtiment qu'il m'a indiqué se trouve de l'autre côté, l'opposé de la maison dans le pré de mon séduisant professeur.
Je suis arrivée. Ce bâtiment est le dortoir réservé aux étudiants de dernière année. J'entre, une dame de ménage me surprend.
- Que faîtes vous ici ? Vous n'avez pas le droit de venir dans ce bâtiment jeune fille, me gronde-t-elle.
- Elle est avec moi, dit une voix en haut des escaliers.
Je lève les yeux. Saï est cette personne. Il est torse nu et ses cheveux sont mouillés. Je lui souris puis je monte rapidement les marches d'escalier.
- Je suis là comme convenu, dis- je en observation ses abdos.
- Tu es en retard. J'ai cru que tu allais me poser un lapin. Je t'aurais d'ailleurs détestée si tu l'avais fais.
- J'ai eu un contretemps. À ce propos, je dois rentrer tôt pour réviser avant le cours demain.
- Je peux t'aider à le faire si tu veux. Je suis brillant en droit. Je fais parti des meilleurs élèves de ma classe, se vante-t-il en marchant, je le suis.
- Ah bon ? Tu étudies le droit aussi ?
- Ouais. Droit des affaires plus précisément. C'est nettement mieux que le droit pénal. Et toi tu te spécialise dans lequel ?
- Le droit des finances publiques. Mon père adore tout ce qui atraie à la comptabilité alors ce n'était pas difficile d'être orientée.
Il ouvre une porte. Mes oreilles sont accueillies par une musique de rock dont le volume est au max. Saï effectue une danse imitant un guitariste et il bouscule la tête dans tous les sens. Je le regarde avec un sourire moqueur. Il se retourne, m'attrape la main et me tire près de lui pour que je danse.
Je le fais. Je bouge mon corps au rythme de la musique et j'agite ma tête comme lui. Quand la chanson se termine, Saï se jette sur son lit.
- J'aime tellement cette chanson, murmure-t-il.
J'ai le vertige. Je m'assois au bord du lit et j'observe les décorations gothiques de sa chambre.
- Ta chambre est cool. Je te piquerai un poster avant de partir.
Il se redresse.
- je t'en offrirai un neuf si tu veux.
- Cool, repondé-je en fuyant son regard posé sur moi.
- Tu voulais qu'on discute alors... parle je t'écoute, dit- il.
- J'ai plus vraiment envie de le faire.
- Pourquoi ? Tu as trouvé une autre personne avec qui tu te sens bien quand tu discute ?
- Non. Je suis même gênée de t'avoir dit une chose pareille. Habituellement, je préfère tout garder pour moi.
Il se lève et se met accroupie entre mes jambes. Il pose sa tête sur mes cuisses et me regarde.
- Apprenons à nous connaître. Je sens que nous allons parfaitement nous entendre toi et moi...
Bonsoir, pour une fois je suis dans les temps lol. Encore un de mes chapitres préférés avec Saï. J'aime bien son duo avec Hinata. Ils sont mignons n'est-ce pas ? Que pensera Naruto de tout ça ?
Tout se passe en commentaire...
N'hésitez pas à me signaler les fautes d'orthographe
Publication du chapitre suivant demain à 18h !
VOUS LISEZ
Sombre désir (Naruhina)
FanfictionHinata hyuga est une étudiante en faculté de droit à l'université de Konoha. Elle tombe sous le charme de son professeur qui est déjà marié. Alors qu'une belle histoire d'amour commence entre eux, certains événements viennent se mettre au travers de...