Chapitre 14

454 28 62
                                    

- Maintenant que tout est clair, vous pouvez vous asseoir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Maintenant que tout est clair, vous pouvez vous asseoir. Aujourd'hui nous allons voir notre tout premier chapitre qui s'intitule " l'encyclopédie du droit ".

Nous sortons tous nos manuels et nos bloc-notes. Le cours se déroule dans le plus grand des calme. Naruto interagit beaucoup avec les étudiants. Il me pose  même  quelques questions auxquelles je réponds brillamment. C'est à seize heures que le cours se termine. Je sors de là avec un mal de crâne terrible.

Shikamaru et moi nous dirigeons à présent vers la salle A pour la réunion entre les étudiants de notre classe. Après la scène de ce matin nous sommes devenus connus par quelques personnes. Les gens nous saluent et nous posent des questions basiques. Arrivés, nous nous asseyons au premier rang.

Une binoclarde aux cheveux rose se tient devant nous. Elle est derrière un pupitre et ses mains tremblantes pagent des notes. Quand le dernier étudiant rentre, elle se racle la gorge avant de commencer à parler.

- Bonsoir tout le monde. Je m'appelle Sakura Haruno et je suis le délégué des premiers années de droit. Je me suis entretenue avec les délégués des autres départements pour discuter de la journée sportive qui aura lieu dans deux jours. Que tout ce qui veulent s'inscrire lèvent la main.

Elle lève ses yeux vers nous. Silence. Il n'y aucune main en l'air. Gênée, elle panique et boit une grosse gorgée d'eau. Shikamaru la sauve de la honte quand il brandit son index vers les cieux. Elle lui offre un sourire timide mais qui reste toute fois rempli d'angoisse.

- Oui monsieur. Souhaitez-vous vous inscrire ? lui demande-t-elle.

Shikamaru se met debout. Il tire son tee-shirt noir pour le defroisser avant de basculer vers l'avant afin de s'appuyer sur une chaise.

- Non mais j'ai une suggestion. Vous n'êtes pas qualifiée pour être notre déléguée. Nous avons besoin d'une représentante dynamique et qui n'a peur de rien, dit-il en allant vers le podium. Vous n'arrivez même pas à convaincre des étudiants qui n'ont rien d'autre à faire pendant cette journée sportive à venir y participer. Pathétique, murmure-t-il. Je suggère qu'on fasse un vote pour élire votre remplaçant.

Sakura baisse sa tête. La pauvre fille me fait de la peine. Son habillement de  fille à papa et là je parle de son chemisier bleu et de sa jupe à froufrous noire, me renvoie à moi mais avec le flow, la beauté, le charisme, le style... tout en moins. Je viens de comprendre qu'elle est sans doute déléguée parce que cela fait plaisir à son père. Je doute qu'elle ne sache pas que son comportement de fille prude n'aide en rien pour l'accomplissement de cette tâche mais elle est quand-même là devant nous. Elle essaie de se faire une place et je le respecte.

Voyant que cette binoclarde de Sakura n'est pas disposée à s'imposer, je me transforme en sa bonne fée pour lui venir en aide. C'est donc pour cette raison que je vais les rejoindre sur le podium avec l'idée de faire un petit discours de quelques secondes pour la soutenir. Quoique en réalité je me serai passée de dire un seul mot.

Sombre désir (Naruhina)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant