Je fais un pas de plus mais le plancher grince encore. J'entends le bruit d'une porte qui s'ouvre. Je retiens mon souffle et immobilise mon corps. Se succèdent des pas lents qui m'indiquent qu'une personne va bientôt débarquer dans le salon. La lumière est allumée, je ne bouge toujours pas.
- Alors on s'éclipse en douce ! Je t'ai enfin pris sur le fait mon petit Neji, crit mon père avant d'user d'un rire machiavélique.
Je me tourne lentement. En voyant qu'il s'est trompé, il écarquille ses yeux.
- Hinata ?! Qu'est-ce que tu fiche à marcher comme un mime au beau milieu de la nuit ? J'espère que tu ne va pas voir ce scélérat qui est malheureusement le père ton bébé ! Bon Dieu, où sont mes médicaments de la tension ? termine-t-il en prenant sa tête entre des mains et se voulant mélodramatique.
Je cherche une réponse la plus appropriée. Je ne peux tout de même pas lui dire que je vais confronter mon meilleur ami car j'ai appris qu'il m'a menacé de balancer mon secret au grand jour, ce qu'il justifie par le fait que je l'ai, je cite : " salement friendzonné " selon Saï . Lui qui était censé être mort et que j'ai surpris dans ma salle de bain en plein brossage de dent. C'est une explication logique non, non ? En plus ce n'est que la vérité.
- J'ai envie de manger une mangue, dis-je en jouant l'innocente.
Bien évidemment je choisis d'accuser les hormones. Trois semaines seulement et je fais croire aux gens que j'ai des envies étranges même si là tout de suite, j'ai vraiment envie d'une mangue et du chocolat.
Mon père lève un sourcil. Je sais qu'il me croit car il a vécu la même chose avec ma même quand elle portait Hanabi dans son ventre ; utérus plus précisément c'est l'une des nombreuses choses que j'ai apprise en aidant Tenten à réviser . Un jour elle avait hurlé dans toute la maison qu'elle voulait manger une pizza avec du chocolat dessus. Le pauvre, il était à deux doigts de pleurer.
- Hum..., tousse-t-il expressément. Je préfère ne pas en savoir plus. Va donc manger.
Il part, je respire enfin normalement. Je sors avec la voiture de Neji. En conduisant, je cogite encore. Il me faut une bonne dose de courage pour confronter Lee. Je soupire. Demain j'ai cours mais je suis là sur cette route qui me paraît lugubre en cette soirée. En quelques minutes seulement, j'arrive chez l'accusé. De loin, je vois que la lumière de son salon est allumée. Je me gare vite puis descends. La porte est entrouverte. J'entends des voix et je reconnais chacune d'elles. L'une appartient à Lee et l'autre à Shion. Je me fais discrète pour écouter leur conversation.
- J'ai déjà dis à Naruto que c'est moi qui menaçait Hinata et Shikamaru. J'ai usé de mon charme pour l'amadouer, dit Shion.
- Parfait, il verra que tu as déconné parce que tu l'aimes vraiment et il va regretter d'avoir divorcé. De mon côté, je vais demander à Hinata de venir s'installer avec moi jusqu'à ce qu'elle accepte. Si nous vivons ensemble elle tombera forcément amoureuse de moi.
- Va-t-elle accepté ? J'ai entendu dire que Naruto ira à Bunsan et qu'il veut qu'elle vienne avec lui, souffle Shion avant de soupirer d'agacement. Cette situation me donne le tournis.
- Monsieur Hyûga n'acceptera jamais que sa fille s'en aille avec l'homme qui l'a déshonoré. Ce vieux est vraiment notre pièce maîtresse. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne m'a jamais vu comme un gendre idéal. J'ai été l'épaule sur laquelle Hinata s'appuyait quand elle se sentait mal. Je suis son confident, le seul homme qui la traite avec respect. J'ai tout fait pour me rapprocher d'elle. Je lui ai proposé de louer sa chambre après son départ à l'université pour aider son père financièrement. Je me suis installée près de son campus pour pouvoir la surveiller. Hinata n'a jamais eu de chance en amour car elle ne regarde jamais la bonne personne. Elle ne m'a jamais vu tel que je la voyais.
En entendant tout cela, je réalise certaines choses. J'ignorais les vraies raisons derrière ses agissements. Comme me l'a dit Saï un jour, la vérité impacte plus quand on la voit avec nos yeux. Je quitte ma cachette car je crois qu'il est préférable que je stoppe tout cette nuit. Je veux rentrer mais je suis freinée par quelqu'un qui me retient le bras. Je détaille cet individu malgré l'obscurité, c'est Saï.
- Alors on espionne les gens maintenant ? dit-il malicieusement.
- C'est toi qui m'espionne. Tu me suis maintenant ? Comment tu as su que j'étais là ? J'ai une puce implantée dans le crâne ou quoi ?
Il se penche et me fait un bisou sur la joue.
- Tu es vraiment mignonne quand tu boude. Je ne le dirais jamais assez, répond-t-il avec un sourire en coin. Ta réaction était prévisible et impulsive. Il fallait que je sois là pour te protéger en cas de besoin.
- Lee ne me ferait jamais de mal. En tout cas pas physiquement.
Nous regardons l'intérieur. Les deux complices sont toujours en pleine discussion. Je suis extrêmement déçue et je m'accuse d'être à l'origine de tout ça car je me dis que j'ai dû négliger Lee pour qu'il arrive au point où il élabore des plans pour m'avoir près de lui. Saï me tire contre lui et m'offre un câlin inexpliqué qui me réconforte. C'est comme s'il avait senti que j'en avais besoin. Nous restons ainsi jusqu'à ce que nous entendons des pas. Shion est sur le point de sortir, c'est maintenant ou jamais.
Je me libère de l'étreinte de Saï puis je lui souris. Il fait de même et nous rentrons dans la maison. En nous voyant, Shion s'arrête et joue les ingénues. Elle fait semblant de ne pas comprendre ce qui se passe.
- Hinata ? Qu'est-ce...qu'est-ce que tu fais là ? beugle Lee surpris.
Je lui jete un regard noir avant de m'appesantir sur Shion. Je ne veux même plus entendre sa voix. Elle aurait dû être actrice, elle sait très bien jouer à des rôles qui ne lui vont pas.
- J'ai tout entendu et je veux juste savoir si c'est parce que je t'ai fait quelque chose de mal un jour que tu as décidé de te venger, dis-je après avoir repris mon calme.
Lee me fixe. Je distingue la peur et l'inquiétude dans son regard. Je préfère que nous soyons seuls pour en discuter. Alors, je demande poliment à Saï de m'attendre dehors mais il tient à rester. La présence de Shion n'étant pas nécessaire puisque je raconterai tout à Naruto, je la laisse partir. C'est à ce moment que Saï sort, j'imagine qu'il ne veut pas la perdre de vue. Je reste donc seule avec Lee en fin de compte.
Alors, l'auteur des messages menaçants était donc Rock Lee, le nageur et meilleur ami d'hinata qui s'avère être obsédé par elle. Va-t-elle lui pardonner, hum on verra bien.
Plus que quelques chapitres avant la fin...
N'hésitez pas à me signaler les fautes d'orthographe
Publication du chapitre suivant aujourd'hui à 18h !
VOUS LISEZ
Sombre désir (Naruhina)
Hayran KurguHinata hyuga est une étudiante en faculté de droit à l'université de Konoha. Elle tombe sous le charme de son professeur qui est déjà marié. Alors qu'une belle histoire d'amour commence entre eux, certains événements viennent se mettre au travers de...