Je reste bouche bée. Je savais que Saï avait des délires étranges mais de là à se faire passer pour mort et l'avouer en se brossant les dents dans l'obscurité est un jeu digne d'un grand maître. Maintenant que j'ai écouté ses explications, je fonce lui faire un câlin. Je le serre tellement fort pour qu'il sache que son absence m'a fait beaucoup de mal. Il rince tranquillement sa bouche.
- Tu m'as tellement manqué...tu aurais au moins pu m'envoyer un message !
Ma voix est lourde. Elle est remplie par un mélange de joie et de colère.
- Il y'a pas de connexion internet depuis l'au-delà chérie, plaisante-t-il dans l'intention de me faire sourire et je le fais. Je suis là pour qu'on discute un peu. J'ai appris beaucoup de choses. Apparemment quand les gens te croient mort, tu passe inaperçu avec une cagoule. Personne ne fait attention à toi. Bref, raconte moi ce que j'ai potentiellement raté.
Son ton calme et son regard évasif sont au rendez-vous. Ce bon vieux Saï n'a pas changé. Sans oublier que son sens de l'humour particulier est aussi resté.
- Tu es au courant pour Sakura ? Tenten et mon frère Neji ? Moi et Naruto ? Les menaces que j'ai reçu ?
Il hoche la tête pour me notifier qu'il est au courant de tout cela.
- Il y'a la télévision chez les morts ou quoi ? Je rêve ! Tu as appris tout ça comment ? m'étonné-je en le regardant se donner des airs mystérieux.
- Hum...disons que les murs ont des oreilles et que je suis la peinture sur les murs. Je sais tout, ajoute-t-il les yeux sur mon ventre. Félicitations, j'espère que monsieur Uzumaki prendra bien soin de vous.
Il esquisse un sourire en coin.
- Ma vie est dans un état bordélique. J'espère que la venue de mon enfant va arranger les choses.
- Tu as découvert qui te menace ? J'ai galéré avant de découvrir qui était ce sadique...
Ce sadique ? Je croise les bras. À ce que je sache Shion est une femme et elle a avoué qu'elle m'a menacé. Saï a vraiment l'air sûr de lui quand il parle au masculin. Cela m'intrigue et me rend perplexe.
- Tu parle de Shion, l'ex de Naruto ?
- Non...cette femme est une harpie mais elle ne serait pas capable de faire peur à quelqu'un. Puff, c'est quelqu'un d'autre et je suis surpris de constater que tu aies cru aux miaulements de ton ex rivale. Elle voulait juste être vu comme l'ex épouse qui fait n'importe quoi par amour pour que monsieur Uzumaki regrette de l'avoir laissé comme une merde.
Nous entendons un bruit. Saï se cache dans une armoire, je sors pour voir ce qui se passe. Hanabi est là, elle se frotte les yeux puis les ouvre lentement comme s'ils picotent.
- Tu as besoin de quelque chose ? Pourquoi tu es débout ? me demande-t-elle avec une voix fatiguée et presque endormie.
- Non...va te coucher.
- Je t'ai entendu discuter avec quelqu'un..., riposte-t-elle en regardant les coins et recoins de la chambre.
- J'étais au téléphone avec Naruto. Il s'inquiète pour rien.
Elle bâille.
- Il t'aime vraiment...c'est normal qu'il s'inquiète. En tout cas, je vais de ce pas terminer mon rêve. Je suis en pleine cavale avec Jimin des BTS. Nous nous enfuyons pour aller nous marier à Las Vegas.
Je manque de rire de peu. Elle sort, je retourne voir Saï. Je fais des bruits d'oiseaux pour qu'il sache que la voie est libre et qu'il peut sortir mais il ne se montre pas. Je me mets à le chercher partout mais je ne le vois nulle part. Il m'a filé entre les doigts après avoir remis en question mon intelligence et ma capacité de distinction du vrai et du faux. En voulant sortir de la salle de bain, je suis stoppée par quelqu'un et évidemment c'est le ténébreux.
- Tu m'as fait peur. J'ai cru que tu étais parti...
Mon coeur est soulagé. Je vais pouvoir savoir qui est la personne responsable de ces messages menaçants.
- Je suis là pour qu'on discute, je te l'ai dit. Je ne partirais pas avant que ça soit fait. Sinon, ta sœur fait des bails chelou avec ces chanteurs à deux balles. Ça va trop loin ! Des rêves érotiques...hum...
Son allusion me met mal à l'aise. J'ai du mal à imaginer Hanabi en train de faire ce genre de choses. Mon esprit tordu me montre quelques images qui me dégoûtent. Je bouscule ma tête pour les chasser.
- Dis moi qui est cette personne, fais-je le regardant dans les yeux.
- C'est Rock Lee, ton ami. Je dois avouer que ça n'a pas été facile de le coincer. Mais quand j'ai su qu'il restait non loin du campus j'ai tout de suite commencé à m'intéresser à lui. Le pauvre homme a succombé à ta beauté mais tu l'as salement friendzonné. Quand il t'a aperçu avec Naruto, il a pété un câble. Je l'ai vu le soir où je traînais dans les buissons. Il vous regardait et j'ai vu la jalousie dans ses yeux. Il bouillonnait de rage...
J'ai du mal à croire que Rock Lee puisse me menacer. C'est mon ami, que dis-je ? Il est mon meilleur ami. C'est difficile à avaler quand je pense à tout ce qu'il a fait pour moi. Il a accepté d'héberger Tenten et Neji après un coup de file à l'improviste. Il m'a soutenu après la mort de ma mère et ma période sombre durant mes années scolaires antérieures. Je le vois comme un frère et lui il me fait une chose pareille ? Il y'a forcément une autre explication...
- Lee ne m'aurait quand-même pas fait ça..., murmuré-je en rêvassant.
- Oh que si ! L'amour fait faire des choses connes parfois. On se transforme en psychopathe pour accomplir une douce vengeance. Bon, je dois m'en aller. Je te laisse digérer la nouvelle. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle te chamboule autant et je pensais que tu le savais déjà, dit-il avant de sauter par la fenêtre.
Il me laisse seule avec mes pensées et je ne le retient pas car je suis trop occupée à revisionner tout mes moments avec Lee. Je me demande quand est-ce qu'il s'est transformé en cette personne que je ne reconnais pas. On doit en parler et tenter d'arranger les choses. Malgré tout, je ne le déteste pas. J'ai juste de la peine pour lui et pour notre amitié qui est entachée par cette nouvelle.
Après une longue réflexion et l'apparition d'une douleur lombaire puisque je suis restée debout trop longtemps, je vais dormir. Saletés de pensées ! Elles ne veulent pas me laisser tranquille. J'ai soudainement envie de revoir l'album photo dans lequel il y'a toute une panoplie de photos de Lee et moi. J'en regarde la moitié sachant qu'il y en a plus de mille. Fatiguée et frustrée, je décide d'aller parler avec lui pour qu'on mette les choses au clair ce soir. Et puis Saï aurait pu rester encore un peu pour me donner d'autres détails sur ma vie vu qu'apparemment je suis aveugle et il est mon ange gardien.
Je sors de la chambre discrètement. En tentant de descendre les marches d'escalier sans faire de bruit, je commets l'erreur d'appuyer un peu trop fort sur le plancher qui craque. Mon père est vraiment futé. Il nous a offert un système d'alarme sans dépenser le moindre sous.
Encore une autre révélation ! Tindindin...
Mais qui suis-je ??! T_T j'arrive à vous faire croire en des choses et bim ! Il s'avère que ce n'était pas exactement ça. À moins que Saï ne soit que le fruit de l'imaginer d'Hinata...hum.
Tout se passe en commentaire...
N'hésitez pas à me signaler les fautes d'orthographe
Publication de deux chapitres demain
● Un à 15h
● Un à 18h
VOUS LISEZ
Sombre désir (Naruhina)
FanfictionHinata hyuga est une étudiante en faculté de droit à l'université de Konoha. Elle tombe sous le charme de son professeur qui est déjà marié. Alors qu'une belle histoire d'amour commence entre eux, certains événements viennent se mettre au travers de...