chapitre 34

218 20 1
                                    

Nous sommes assis sur un grand canapé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous sommes assis sur un grand canapé. Shikamaru raconte à Tenten tout ce qui s'est passé en son absence. Il lui fait un bref résumé de ces quatre derniers jours. Tenten rit à pleine dents. Elle est heureuse, cela se voit sur son visage mais au fond, j'arrive à distinguer un peu d'angoisse dans ses expressions. Elle doit encore avoir peur. Je veux lui demander comment elle va réellement mais je ne trouve pas les mots justes. Je ne veux pas l'effrayer ou la stresser.

J'allume la télévision. Tenten se lève en sursaut quand elle voit le visage d'un acteur d'une série pour adolescents. Ses yeux se remplissent de larmes, elle me fixe intensément. C'est comme si elle faisait face à son pire cauchemar. Shikamaru la prend immédiatement dans ses bras. Elle se met à pleurer.

- Je n'y arrive pas...c'est...,balbutie-t-elle en s'agrippant à lui.

- Dis moi ce qui se passe s'il te plaît. On va t'aider. Plus personne ne te fera du mal, la réconforte Shikamaru.

Elle ferme ses yeux et se calme. Elle prend une grande inspiration puis elle soupire longuement.

- Je n'ai pas vu son visage mes yeux étaient recouverts d'un bandage. J'ai entendu sa voix. C'était un homme. Il paniquait, d'après ce qu'il disait il était obligé de me retenir pour éviter que son secret soit dévoilé.

Elle s'assoit sur le canapé. Shikamaru se met à côté d'elle.

- Est-ce que tu es au courant de quelque chose qui pourrait te mettre en danger ? l'interroge Shikamaru d'une voix mielleuse.

- Oui...je crois, répond-t-elle en me fixant.

Je crois qu'elle fait allusion à ma liaison avec Naruto. Je sens son regard accusateur et perplexe sur moi. Elle se retient d'en parler devant Shikamaru. Je croise mes bras, j'ai soudainement envie de vomir. Cette histoire me dégoûte.

- Tu peux le dire, dis-je. Shikamaru est au courant.

- Au bout d'un moment, j'ai pensé que c'était monsieur Uzumaki car je suis l'une des personnes qui connaît sa liaison avec Hinata.

J'y pense, c'est impossible. Je savais qu'elle allait le dire mais cela me fait quand-même mal de l'entendre. Naruto était avec moi quand elle s'est faite enlevée. Je ne l'imagine pas en train de conspirer pour dans une pièce sombre comme un psychopathe et ligoter quelqu'un.

- Ça n'a pas de sens. Cette personne m'a envoyé des photos d'Hinata et de monsieur Uzumaki et disait qu'il fallait que je dise la vérité pour que tu sois libérée,riposte Shikamaru après une courte réflexion.

- C'est vrai...ce n'est pas lui, conclué-je. Tu n'es au courant de rien d'autre ?

La porte de la chambre s'ouvre. Tenten se débarrasse rapidement de ses larmes et s'éloigne de Shikamaru.

- Ma chérie ? Tu te repose ?

Je reconnais cette voix masculine. C'est cette personne qui hurlait dans l'autre pièce. J'entends des pas. L'homme rentre dans le salon. Nous nous levons simultanément comme un réflexe.

- Père ? Je...je te présente mes amis. Voici Shikamaru Nara et Hinata hyûga.

Son père hoche la tête et nous ignore.

- Ma fille doit se reposer. Votre visite a assez durer.

Shikamaru me regarde. Nous nous tournons vers Tenten pour lui dire au revoir avant de nous en aller.

Nous sommes inquiets pour elle. Sa vie est peut-être menacée. Pour l'aider, Shikamaru a enfilé sa casquette d'enquêteur. Il m'a proposé qu'on fasse équipe pour découvrir qui en veut à Tenten. Nos notions solides en droit vont vraiment nous êtres utiles. Nous commencerons à chercher des indices dès demain. Pour l'instant, cela fait trop d'un coup pour moi. Il me dépose à la maison vers quatorze heures et il rejoint son père.

De retour, je monte prendre un bain puis je m'installe dans le jardin pour me détendre. Malheureusement mon cerveau n'est pas du même avis que moi. Il analyse tout. Pour lui, il est primordial de trouver un possible suspect maintenant. Je ne peux pas enlever l'idée que Naruto puisse en être un car après tout une partie de ce que Tenten a dit m'a mis la puce à l'oreille.

- 《 Il était obligé de me retenir pour que son secret ne soit pas dévoilé...

Cet homme n'est donc pas un habitué de ce genre de situation. Il paniquait, c'était peut-être sa première fois. On change tous quand nos pulsions prennent le dessus. Que je le veuille ou non, Naruto reste cependant dans la liste des possibles suspects. Pour l'instant je ne vois personne d'autre.

Je m'allonge sur la chaise pliante. Un bruit étrange me fait mal aux oreilles. Je me redresse. J'aperçois Neji qui sort discrètement de la maison en passant par le garage. Il se faufile au milieu des babioles qu'il fait tomber au passage. Je souris en levant les yeux au ciel.

- Où vas-tu ?

Il tourne sa tête et me regarde.

- Hein ? Je vais en ville...j'ai un rendez-vous..., dit-il l'air surpris et sournois.

J'anticipe la fin de sa phrase.

- ...Avec ta petite amie ? terminé-je en m'allongeant à nouveau. Il va bien falloir que tu me la présente un jour.

- Bien sûr ! Tu la rencontreras bientôt...

Il monte dans sa voiture et démarre à toutes vitesses. Il doit sacrément pressé d'aller voir cette mystérieuse fille.

L'après midi va être très longue. Il me tarde d'aller retrouver Naruto et de l'interroger. J'espère qu'il sera honnête. Je passe des heures à me tourner les méninges et à écouter de la musique. Quand les rayons du soleil disparaissent je rentre à l'intérieur pour préparer le dîner. C'est à dix-huit heures que la table est fin prête. Hanabi et mon père descendent pour qu'on puisse manger ensemble. Neji est toujours en rendez-vous.

Mon père me regarde à peine. Il fuit mon regard nerveusement. Je sens que quelque chose ne va pas.

- Comment s'est passé la réunion avec les autres parents ? lui demandé-je en mettant du riz dans son assiette.

- C'était bien. Cette fille qui avait disparu a été retrouvée dans une maison abandonnée. La police suspecte les anciens employés de son père car cet homme a une réputation pas très glorieuse. Son fort caractère lui a valut de se faire des ennemis aussi grand que ma dignité en ce moment, rétorque-t-il calmement avant de changer d'humeur. Quand allais-tu me dire que les résultats provisoires annuels seraient publiés ?! J'étais le seul parent qui ne le savais pas. J'ai eu tellement honte ! crit-il.

J'avale de l'eau de travers. J'ai complètement oublié de lui en parler. Cela a dû être humiliant pour lui de ne pas être au courant d'une information aussi importante. De toute façon c'est dans quelques mois. Trois précisément. J'aurais très bien pu lui envoyer un texto la veille. Mais il faut toujours qu'il en rajoute une couche surtout quand il s'agit de son honneur, ses principes, sa dignité et ses valeurs.

Hanabi prend son assiette et veut sortir de table. Mon père la foudroie du regard.

- Hanabi hyuga ! Je t'interdis de quitter la table en plein milieu du repas ! On va manger ensemble comme une famille normale dont les membres n'ont aucun secrets. Votre cousin se faufile la nuit tombée. Il me prend pour un idiot, j'ai fais exprès de ne pas réparer le plancher, lance-t-il en plantant violemment son couteau dans la viande.

Le dîner s'annonce glacial...

Pensez vous que Naruto soit celui qui a kidnappé Tenten ? Quelqu'un d'autre peut-être...mais qui ?

N'hésitez pas à me signaler les fautes d'orthographe

Publication du chapitre suivant demain à 18h !

Sombre désir (Naruhina)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant