59.

139 10 0
                                    




J'observais la salle où aurait lieu la réception de notre mariage demain et je sentis l'émotion me gagner. Après plusieurs jours d'organisation, on n'y était enfin. Demain, Ken Samaras et moi sérions officiellement mari et femme.

- Alors tout est prêt ? je demande à l'organisatrice pour la millième fois.

- Oui. Le traiteur est installé, le DJ a fait les dernières vérifications, la déco est prête. Il reste que ça quelques détails et je m'en occuperai personnellement demain matin. Tout se passera bien.

- Merci, lui dis-je reconnaissante.

- Tu es contente ? me demande Ken en venant vers moi avec Elle dans les bras et un énorme sourire collé au visage.

- J'ai tellement de mal à y croire. J'ai l'impression d'être dans un rêve.

- J'ai eu le même sentiment lorsqu'on m'a présenté la facture.

Je riais en lui tapotant l'épaule gentiment.

- Si tu es heureuse, c'est tout ce qui importe pour moi, me dit-il en me donnant Elle qui tendait les bras vers moi.

- Je le suis... je stresse juste un peu.

- C'est normal, me dit l'organisatrice. Bon, je vais vous laisser, on se voit demain... n'oubliez pas d'écrire vos vœux.

- Ouais ! À demain, lui dis-je en me rapprochant de Ken qui m'embrasse au front.

- Tu as fini de rédiger tes vœux ?

- Oui et toi.

- Hum... pour être honnête je suis loin d'avoir terminé mais bon...

- J'imagine. On y va ?

- Ouais. Je te dépose à la maison et tu te reposes, tes potes passeront certainement te voir mais repose-toi, je te veux en forme demain.

- Ne t'inquiète pas... toi aussi repose-toi.

- Je dois aller chercher la robe de mon bébé, dis-je en embrassant la joue d'Elle qui loge sa tête dans mon cou.

- Je suis fatiguée, me chuchote-t-elle.

- Tu vas manger puis faire ta sieste. Ce soir on dort chez papi et mamie toute les deux.

Elle sourit.

- Elle n'est pas très en forme, me fit remarquer Ken.

- Ouais, c'est vrai. Elle va se reposer après ça ira.

Il acquiesce et on s'en va. Dans la voiture, je donne à Elle un paquet de biscuit. Je n'aime pas qu'elle grignote avant les repas mais elle n'a pas l'air en forme donc, je lui fais plaisir.

Durant le trajet, on discute des derniers détails qui restent, de nos soirées de la veille -nos enterrements de vie de célibataires- etc. on arrive devant notre immeuble et je me gare. Ce soir Ken dormira là et moi je vais chez mes parents.

- Tu me manques déjà, dis-je en m'approchant de lui lentement.

- Je ne suis pas obligé de partir. Je peux rester.

- Nos mères risquent de nous tuer si on fait ça. Il faut que tu y ailles. Dit toi que tu vas t'amuser avec tes potes, une deuxième soirée pour enterrer ton célibat.

J'avais beau avoir prononcé ces mots, les doigts de ma main droite agrippaient sa veste. Il effleura mes joues de sa paume me faisant rire.

- Ce genre de soirée est prévue pour que je regrette la perte de mon célibat. Personnellement, j'ai hâte que le mien soit derrière moi. J'aurais préféré une nuit de noce avant le mariage.

Énergie SombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant