31.

191 12 1
                                    




Le premier mois qui suivit l'annonce du cancer de Eave fut très compliqué pour notre famille. Dès son transfert à Los Angeles, elle a fait plusieurs tests et rencontré plusieurs médecins. Hospitalisée dans l'aile de cancérologie de l'hôpital où mon père et Marianne travaillent, son nom a pu être rajouté à la liste des patients pour un essai clinique.

Il y a trois semaines, elle a subi une lobectomie. C'est-à-dire qu'on lui a retiré la partie du poumon touché par la tumeur. Ça à été très compliqué mais étonnamment, elle a très bien réagi à l'opération.

Si aujourd'hui je devais classifier les pires jours de ma vie, ce fameux jour où l'on a découvert la maladie prendrait directement la première place.

Aujourd'hui, deux mois après qu'elle ait été dépistée, les médecins attendent de voir les retours de l'intervention avant qu'elle ne commence la radiothérapie et le traitement de l'essai clinique. Elle est toujours hospitalisée car on ne peut pas se permettre qu'elle attrape une quelconque infection.

Mon père et Marianne ont annulé leur mariage disant qu'ils le feraient quand Eave irait mieux.

Pour ma part, je suis à Los Angeles avec ma famille.

Cela fait deux mois que je n'ai pas vu Ken. On se parle tous les jours au téléphone mais la situation reste complexe.

Après l'épisode de l'hôpital, je suis restée deux semaines sans nouvelles de lui, sa mère n'en avait pas, ses amis n'ont plus. Il avait supprimé tous ses comptes sur les réseaux sociaux, ne répondait plus aux appels. Personne ne savait où il était. Un soir, il m'a rappelé et nous avons longuement discuté. C'était très douloureux.

Flashback

-       Pourquoi tu ne répondais pas ? lui demandais-je en m'asseyant sur mon canapé. Ta mère était très inquiète, j'étais inquiète !

-       Je m'étais débarrassé de mon téléphone... j'avais besoin de réfléchir, dit-il d'un ton las.

-       Où es-tu... ?

-       Osaka, au Japon.

-       Okay...

-       Comment va-t-elle ?

-       Bien, dis-je en comprenant qu'il parlait du bébé. Je crois qu'elle va bien.

-       Tu crois que c'est normal ça ? Qu'on soit séparé de la sorte alors qu'on s'aime, qu'on va avoir un bébé...

-       C'est pour lui que j'ai pris mes distances... s'aimer c'est pas assez.

Je l'entends souffler et ça me pince le cœur parce que je l'aime et que cette situation me déprime...

-       Qu'est-ce que tu veux Milla ? Qu'est-ce que je dois faire pour gagner ta confiance. Tu te plains toujours de quelques choses mais tu n'as jamais de solutions à mettre sur la table. Tu m'en veux pour un truc qui s'est passé il y a deux ans. J'arrive à saturation. On aurait pu parler, on aurait pu arranger ça mais tu as préféré fuir, comme d'habitude.

-       Tu m'as menti.

-       J'ai omis de t'en parler parce que je savais où ça mènerais.

-       Tu m'as parlé de Mélanie et j'ai rien dit, j'ai accepté qu'elle faisait partie de ton passé. Là, c'est carrément diffèrent.

-       Je suis désolé de t'avoir fait de la peine Milla. J'en suis sincèrement désolée mais tu vas devoir apprendre à me refaire confiance si tu veux que ça marche entre nous.

Énergie SombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant