41.

208 14 1
                                    



Ken Samaras Point of view

Ça fait bien une semaine que je sens que Milla ne va pas bien. Elle parle à peine, elle ne dort presque pas. Elle ne mange quasiment rien.

Hospitalisée, elle refuse les visites. Hier, elle a même refusé celle de Paola et d'Asiah-Mary.

Je suis la seule personne qu'elle accepte de voir en ce moment. Elle est vraiment chamboulée par tout ce qui se passe autour d'elle... qui ne le serait pas à sa place ?

Il y a quelques jours, elle a rencontré Christopher. Ça l'a secouée.

Ça m'a également marqué, j'ai réalisé qu'elle ne ressemblait en rien à Angel. Ils n'ont littéralement aucun point commun -au niveau du physique-. Son père biologique lui ressemble tellement... s'en est presque perturbant. On voit bien qu'Elisa et lui l'aiment et qu'ils ont attendu ce moment presque toute leur vie.

Connaissant Milla, je sais qu'elle aimerait leur en vouloir, les détester. Ça rendrait nettement plus facile les choses pour elle. Mais elle ne peut pas. Elle est juste face à des gens qui l'aiment et qui aimeraient apprendre à la connaître.

Comment pourrait-elle les détester ?

J'essaye de rester à ses côtés, j'essaye d'être présent.

Cette situation est bouleversante d'autant plus qu'elle se repose entièrement sur moi. Voir la femme qu'on aime souffrir, c'est toujours difficile. Je ne peux rien faire pour apaiser sa souffrance. Je ne peux rien faire pour l'empêcher de se torturer l'esprit.

Le psy qu'elle a rencontré hier a parlé d'apathie. Cela désigne une perte de motivation, de désirs et d'émotions. Son comportement apathique est la réponse directe au traumatisme émotionnel auquel elle fait face.

Sans aide, elle pourrait faire quelques choses de grave.

Je m'inquiète énormément. J'ai face à moi une junky qui ne s'est jamais faite aidé et qui sombre dans une dépression. J'ai peur de ce qu'elle pourrait s'infliger ou même au bébé... la santé mentale de Milla est très fragile en ce moment et vu comment elle repousse tout le monde, j'ai peur de la laisser seule.

Je reste avec elle mais on se parle à peine.

Aujourd'hui, j'ai mis un film sur mon ordi, on l'a regardé ensemble mais elle n'a pratiquement pas ouvert la bouche de la journée. Ni manger d'ailleurs, elle a de nouveau des cernes sous les yeux et elle tremble légèrement.

Son téléphone se met à sonner. Elle se redresse pour l'attraper et regarde l'écran. Un appel entrant de Asiah-Mary. Ses mains tremblent tellement que j'ai l'impression qu'elle va pique une crise de panique d'une minute à l'autre.

Asiah-Mary savait tout cela depuis des mois et elle n'a rien dit à Milla... je crois qu'elle lui en veut.

Je ne peux pas rester là, comme ça, sans rien faire. Je me redresse, je m'approche d'elle et pose doucement ma main sur son bras.

-       Milla, tu devrais décrocher.

Je la sens se braquer. Elle ne veut clairement pas décrocher donc je n'insiste pas.

-       Ce n'est pas grave...

-       Si c'est grave... ce n'est pas sœur... et je l'aime... Je ne comprends pas pourquoi... je n'arrive plus à lui parler...

-       Hey ! Calme-toi... tu as besoin de temps, c'est humain !

Je lui prends les mains et elle relève la tête vers moi. Quand je vois son visage, quand je croise son regard, je réalise qu'elle est à bout. Vraiment.

Énergie SombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant