Paola Baker Point of viewLa sonnerie de mon téléphone à ma droite me réveille en sursaut. Je fronce les sourcils et me frotte les yeux encore à moitié endormie. Colson est paisiblement endormie accroché à moi. en tournée depuis plusieurs mois, il a quelques jours off donc on a décidé de rentrer à la maison.
Je me jette sur mon téléphone et regarde que j'ai deux messages de Elsa, ainsi qu'un appel manqué.
Je les ouvre inquiète. C'est clairement pas dans ses habitudes de m'appeler à de telles heures.
De : Millou 🌺❤️
« Je ne savais pas quoi faire ! »De : Millou 🌺❤️
« So... je suis devant chez toi ...»Devant chez moi ? Il est 4h dur matin ! Je ne comprends pas tout jusqu'à ce que je me lève du lit.
Je quitte la chambre, je descends prudemment les escaliers en essayant de faire le moins de bruit possible et je me dirige vers la porte d'entrée.
Je déverrouille lentement la porte et je découvre ma meilleure assise sur la petite marche de l'entrée. Il me suffit de poser le regard sur elle pour voir qu'elle est dans un sale état.
- J'hésitais entre allez au Watts et rentrais chez moi... et je me suis dit qu'il serait mieux... que... je vienne... ici, me dit-elle après s'être lever, les bras croisés.
Je vois tout de suite que ses bras sont rougeâtres tant elle y a enfoncé ses ongles. Je comprends qu'on est face à une situation inhabituelle qui pourrait compromettre sa sobriété...
Sans hésiter, je lui prends la main pour qu'on aille à l'intérieur.
Allez au Watts aurait été une terrible erreur de sa part. C'est juste un point paumé fréquenté par des junkies.
Alors qu'on rentre dans la maison, Colson arrive, l'air perdu.
- Ça va ? demande-t-il.
- Oui, je le rassure en voyant de Milla lui tournait le dos sans doute honteuse. Elle a besoin de moi.
Il comprend car il remonte à l'étage nous laissant seul.
- Où étais-tu ?
- À l'hôpital avec Ken, Elle nous a fait une petite frayeur.
- Elle va bien ?
- Oui... petit problème de dentition...
- Je... Milla... qu'est-ce qui ne va pas ?
- Je, commence-t-elle en levant les yeux vers moi avant de souffler. Je... je crois que Juan Luis... m'a demandé en mariage...
Je pose une main sur ma bouche pour éviter d'échapper un cri de joie. J'ai envie de me réjouir mais le regard et le comportement de mon amie me pousse à me calmer... je ne comprends pas.
- Tu n'es pas contente ? je lui demande toujours perdue.
- Je... je devrais l'être ? En sortant ce soir, je m'attendais à tout... sauf ça...
Rien qu'à en parler, je vois que ça l'angoisse. Elle vient se blottir contre moi.
Elle inspire et expire doucement en se reposant sur ma respiration qui est plus calme et ça a l'air de l'apaiser.
Après quelques secondes, elle quitte mes bras. Je la scrute d'un œil inquiet.
- Tu veux que je t'installe dans la chambre d'amie ? On discutera demain, lorsque tu auras les idées claires ?
VOUS LISEZ
Énergie Sombre
FanfictionOn se déshabille du regard, les yeux dans les yeux en silence et c'est tellement plus excitant que de baiser sans sentiment Prêt à perdre la raison si je sombre c'est en quête de toi Ken Samaras Nekfeu & Milla Vezaria Chae