24.

219 10 1
                                    




- J'aurais dû naître dans les années quatre-vingt, dis-je en me regardant dans le miroir. Ces vêtements sont géniaux.

- C'est surtout que maman avait des goûts mortels, dit Asiah-Mary. T'as vu ce jeans !

Je souris en continuant à admirer mon profil. Qui aurait cru qu'en ouvrant cette vieille malle, j'ouvrirai la boîte de pandore !

La fan de mode que je suis est tout simplement sous le charme de ses vêtements.

Après une longue journée, j'avais décidé de faire ma valise parce que je partais demain au Japon avec Ken.

Asiah et Paola, qui m'avaient rejoint à l'heure du déjeuner, me tenaient compagnie alors que je choisissais les tenues que j'emporterai avec moi.

Nous avions ouvert une des malles de ma mère pour tomber sur une collection de tenues des années soixante-dix et quatre-vingt et il fallait avouer que ma mère avait un goût très agréable.

- Je crois que je vais le mettre à la machine pour l'emporter avec moi, dis-je en tournant sur moi-même.

- Tu devrais, dit Paola en souriant. On devrait aller faire les boutiques. J'ai rien à me mettre, ajoute-t-elle. Et visiblement toi non plus.

- Tu ne m'avais pas dit qu'une des marques avec lesquelles tu travailles doit t'envoyer des tenues pour ce voyage ? Je lui demande en enlevant mon pantalon.

- C'est vrai ça ! Tu vas quand même pas emporter plusieurs valises, lui demande Asiah.

- Si mais les tenues qu'on m'envoie sont tellement beaucoup trop ! Certes je vais les porter vu que je dois poster au moins un look chaque jour mais ils faut que j'emporte de petits trucs dans lesquels je serais à l'aise pour aller dîner par exemple. Il me faut aussi de la lingerie sexy.

- Prends exemple sur Paola si tu veux te fiancer, me dit Asiah en riant.

- Elle doit grave en acheter. Ken va adorer !

- J'en ai acheté récemment, dis-je en ouvrant l'un de mes tiroirs pour leur montrer. C'est de la dentelle !

- On comprend mieux pourquoi t'es enceinte, lâche ma sœur.

Je levais les yeux au ciel blasée.

- Tu emportes tes perruques là ? Me demande Paola.

- Oui. On me les a livré ce matin en même temps que ces trucs-là, dis-je en désignant des paquets.

- Elles sont cools.

- Asiah ! Tu me fais deux tresses ? Mais de grosses !

- Assieds-toi !

Je m'installais donc parterre et elle commença ses tresses. On se mit parler de tout et de rien, des trucs de filles.

- Sinon Po, on parle beaucoup de nous mais comment ça se passe entre Col et toi ?

- Comme d'habitude, dit-elle joyeusement. Nous sommes toujours sur notre petit nuage. Il a même sous-entendu qu'on devrait avoir un bébé pour que le tien ne se sente pas seul. Je sais qu'il en a envie. Ce serait trop bien.

- Effectivement. C'est mignon. Vous êtes l'un des couples les plus solides que je connaisse.

- J'espère qu'on va vieillir ensemble, ajoute-t-elle. C'est l'homme de ma vie. J'ai besoin de lui pour être heureuse.

Elle avait l'air tellement sûre d'elle que cela me toucha. Parce que je la comprends.

Je pense n'avoir jamais ressenti le besoin d'avoir un homme dans ma vie avant de rencontrer Ken.

Énergie SombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant