Les Démons d'Aederoth bientôt entre vos mains ?

1.1K 73 28
                                    

Courbette, mes chers lecteurs !

Il y a quelques temps, j'ai laissé un gros indice quant à une surprise que je vous réserve pour le mois de décembre... Je voulais être certaine de pouvoir avancer dessus suffisamment avant de vous l'annoncer. C'est aujourd'hui chose faite.

Alors, voilà, je me lance :

Après "Comme s'il pleuvait des anges", c'est au tour des Démons d'Aederoth d'être édité !

Et... j'ai BEAUCOUP de choses à vous dire à ce sujet :

Tout d'abord, la date de sortie : si tout va bien, le roman devrait voir le jour début ou mi-décembre. En tout cas, je vais tout faire pour qu'il sorte avant les fêtes, mon but étant qu'il soit disponible pour Noël, pour les personnes qui voudraient l'offrir, ou se l'offrir.  

"Si tout va bien" parce qu'il se trouve que mon planning a déjà été fortement impacté par quelques soucis personnels, dont un problème de santé qui va nécessiter une opération le 1er décembre, suivie d'un mois de repos.

Rien de grave, je vous rassure, mais anesthésie générale oblige, et on n'est jamais à l'abri de complications (Sytry touche du bois pour que tout se passe comme sur des boulettes !). Bref, en principe ça devrait le faire, et je compte bien être de retour rapidement pour vous annoncer officiellement la sortie du livre.

Autre info importante : Le titre :

Je sais que les plus attentifs d'entre vous auront remarqué ce petit changement dans la façon dont j'ai écris le mot "Aederoth"... c'est volontaire. En fait, j'ai même décidé de sortir le roman sous un autre titre, car Aderoth me faisait trop penser à "Azeroth", dans WOW. Or l'histoire n'a aucun rapport et je n'ai pas envie que certains lecteurs se procurent le livre en pensant à une parodie ou quelque chose qui fera référence au jeu vidéo. Ils risqueraient d'être déçus.

J'ai donc choisi d'ajouter une petite lettre au mot, pour marquer davantage la différence (j'avais envisagé de changer complètement le nom du monde, mais je ne parvenais pas à m'en détacher), mais surtout, le roman sera présenté sous un autre titre : "Valala Drakht" qui me convient davantage, finalement. Et je garderai "Les Démons d'Aederoth" en sous-titre.

À ce propos, j'hésitais à choisir le sous-titre "Les Démons d'Edrahel" à la place mais j'avais peur que ce soit moins parlant pour les lecteurs qui sont habitués au titre Wattpad et qui n'auront pas l'occasion de lire cette annonce. J'aimerais donc avoir votre avis sur la question, que préférez-vous ?

Sinon, où en suis-je, actuellement ? : J'ai fini la réécriture aujourd'hui (\o/), et autant vous dire qu'il y a du changement... je vous en dis plus juste après, mais cette histoire étant la première que j'ai écrite, je me suis aperçue qu'il y avait beaucoup de choses qui n'allaient pas et qui gênaient la lecture. J'ai passé des semaines à bosser dessus et je suis heureuse des améliorations que j'ai pu apporter.

Le manuscrit est désormais entre les mains de ma correctrice et elle devrait travailler dessus une quinzaine de jours, après quoi je n'aurais plus qu'à apporter les dernières modifications pour la version finale.

Durant ces deux semaines, je vais bosser sur la couverture du roman (j'ai déjà mon idée, il ne me reste plus qu'à la mettre au propre), ainsi que sur les quelques bonus qui viendront s'ajouter à l'histoire... ce qui me permet d'enchaîner avec :

Les BONUS par rapport à la version Wattpad que vous connaissez :

- Pour commencer, j'ai revu pas mal de détails lors de ma réécritures, comme des incohérences, des descriptions supplémentaires, des déplacements de paragraphes, et tout un tas de petites choses qui, une fois mises bout à bout, ont ajouté une vingtaine de pages à l'histoire.

- Mais, le plus gros changement restera sans doute le chapitre supplémentaire que j'ai écris et qui a gonflé le roman de 22 autres pages (en tout, je dois avoir quelque chose comme 10 000 mots et 45 pages de plus par rapport à la version de base -  sans la partie bonus) ! De nouveaux personnages apparaissent dans ce chapitre, mais il m'a surtout permis de donner un peu plus de consistance à l'évolution de la relation entre Kea et Yuan.

- Autres nouveautés, j'ai prévu d'enrichir l'ouvrage avec une carte du monde d'Aederoth ainsi qu'un tableau des âges (rapport à l'une des précisions que j'ai apportée au récit, justement)

- Enfin, LE gros bonus du livre (et là, je sais que je vais faire plaisir à certains). Attention, roulement de tambours... vous aurez l'occasion de retrouver à la fin du roman...

Une partie retraçant les débuts de l'histoire de Zaebos et Sytry !

Elle m'avait été demandée à de nombreuses reprises, et je trouvais ça sympa de préciser les circonstances dans lesquelles les deux démons se sont connus et en sont venus à se fréquenter. 

Comme pour CSPDA, je conserverai la version Wattpad disponible gratuitement, mais cette dernière restera telle quelle, avec ses fautes et ses imperfections, et surtout sans les bonus réservés à la version corrigée et réécrite.


Voilà, je pense avoir fait le tour de tout ce que j'avais à dire. J'espère que cette nouvelle vous aura fait plaisir et je vous dis à très bientôt pour la révélation de la couverture.

En attendant, j'ai du boulot qui m'attend ;)

Bisous, les nouilles.

Les Démons d'Aderoth (Edité : Valala Drakht)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant