Partie 2

16.5K 1.5K 286
                                    


Un coup d'œil au démon permit à Kea de réaliser qu'il n'avait rien loupé de son inspection muette. Le rouge gagna ses joues aussitôt.

Elle en était là de ses réflexions lorsqu'elle entendit son oreille la rappeler à l'ordre :

— Quand tu auras fini de faire du charme à notre glorieux Seigneur tu pourras peut-être te concentrer sur ta mission, Brindille. Je comprends qu'il puisse te faire tourner la tête mais nous avons un impératif à tenir pour ce soir.

Sytry... pendant une seconde elle l'avait complètement oublié. Son ami observait tous ses faits et gestes depuis l'extérieur. Un sort lui permettait de voir à travers ses yeux et de parler dans sa tête comme s'il se baladait à l'intérieur de son propre cerveau. Ce qui était légèrement perturbant en y repensant.

Kea se trouva décontenancée un instant, elle n'avait encore jamais rencontré Yuan, Seigneur d'Edrahel — le royaume qu'elle habitait depuis maintenant dix ans — et elle ne s'attendait certainement pas à ce qu'il soit si séduisant. Elle était pourtant totalement envoûtée, subjuguée, ensorcelée, par le démon qui la détaillait en ce moment-même de son regard brillant.

Le seul fait de le regarder faisait battre la chamade à son cœur et elle se disait qu'il était tout à fait le genre d'homme dont elle pourrait tomber amoureuse. Cela lui fit très peur, parce qu'elle ne le connaissait pas du tout par ailleurs. Elle le savait philanthrope et toujours juste avec son peuple, mais elle ne savait rien de lui ni de sa personnalité. Et elle n'aurait jamais imaginé qu'un Seigneur démon puisse la faire chavirer de la sorte.

Chavirer ? Qu'est-ce qu'elle racontait ? Cela ne lui ressemblait pas du tout de fondre ainsi pour un illustre inconnu. Etait-il possible que cette soudaine attraction ne soit que le résultat de la volonté de Yuan ? Bien-sûr, c'était probablement le cas. Le Seigneur démon devait être doté d'un puissant pouvoir de séduction qu'il ne se gênait pas à utiliser sur de parfaits étrangers. Le fourbe. C'était totalement déloyal de sa part. Kea allait lui apprendre la signification du terme ignorer. Verbe auquel il ne devait pas être confronté souvent si on en croyait la parfaite assurance qui se dégageait de lui.

D'un signe de tête, elle prit congé de Sa Seigneurie et s'éloigna vers le coin de la salle où se trouvait l'objet qu'elle était chargée de récupérer.

— Tu aurais au moins pu répondre à sa question avant de le laisser en plan comme une vieille chaussette. D'une brindille tu n'en n'as que l'apparence, à l'intérieur tu es plus comme un énorme hippopotame grossier et malpoli, l'asticota Sytry.

Brindille, c'était le surnom qu'il lui avait donné dès le premier jour de leur rencontre. En rapport à son physique fragile et délicat. Kea était d'une apparence plutôt banale, ses traits étaient somme toute très communs, elle passait facilement inaperçu. Ce qui était plutôt appréciable dans la profession inconvenante qu'elle exerçait.

Son statut d'humaine lui donnait un talent et une habileté presque innée qui lui étaient très utiles en tant que cambrioleuse. Le champ de pesanteur en Aderoth n'agissant pas de la même façon sur les humains que sur les démons, elle se déplaçait de façon beaucoup plus fluide que cela pouvait l'être sur Terre, elle avait parfois l'impression de léviter à quelques centimètres du sol avant de reposer pieds à terre. 

Elle courait également plus vite qu'en temps normal, atout précieux lorsqu'elle devait quitter les lieux d'un crime précipitamment, elle qui avait toujours été si maladroite par ailleurs. Malheureusement les démons avait eux aussi leurs lots d'attributs hors du commun, la magie leur permettant parfois de réaliser des prouesses que Kea n'aurait jamais crues possibles avant son arrivée dans ce monde. Mais son savoir-faire avait au moins le mérite de lui donner une petite chance d'avoir l'avantage si elle se montrait suffisamment prudente durant ses missions.

Les Démons d'Aderoth (Edité : Valala Drakht)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant