Partie 7 : Balaam le maudit

11.8K 1.4K 100
                                    

L'énergie qui émanait de Balaam se dispersa dans la salle d'interrogatoire, recouvrant tout sur son passage. Son torse et son visage étaient humains mais deux cornes de bélier se dressaient au dessus de sa tête, et ses longues jambes poilues étaient semblables à celles d'un ours, cette combinaison ne laissant aucun doute sur sa nature démoniaque. 

Il avait les cheveux bruns et les traits durs.

Il salua promptement le Seigneur démon qui lui faisait face.

— Courbette, Seigneur Yuan. Cela faisait longtemps.

— Qu'est-ce que tu fais là Balaam ? aboya ce dernier.

Il avait presque craché le nom du démon qui lui faisait face. Une chose était sûre, ces deux là n'avaient pas élevé les cochons ensemble.

— Excuse ma visite inopinée mais c'est une mission de la plus haute importance qui m'amène, annonça l'homme-ours. J'ai été prévenu de la présence d'une jeune humaine que je recherche, dans ton royaume, ici, ce soir.

Kea ayant retrouvé son apparence initiale, Balaam ne lui jeta pas même un coup d'œil. Il ne s'abaisserait pas à regarder le petit peuple. Il avait toujours été très suffisant, un trait de caractère apparemment commun à plusieurs Seigneurs démons, se dit-elle en fusillant Yuan du regard. 

Mais celui-ci ne la regardait pas, tout concentré qu'il était sur l'indésirable qui lui faisait face.

— Aurais-tu l'obligeance de me mener à cette personne ? poursuivit Balaam.

— Je ne vois pas du tout à qui tu fais allusion. De plus, dois-je te rappeler qu'en pénétrant ainsi dans mon royaume tu as rompu le pacte qui nous lie depuis maintenant plus d'un siècle ?

— Allons, allons, ne soyons pas si formels Yuan. Ne me force pas à devenir vilain. Je sais de source sûre que cette femme a été interpellée par tes gardes plus tôt dans la soirée.

— Je te le répète, je ne sais pas de quoi tu veux parler. Je te conseille de quitter mon palais maintenant, avant que je ne perde définitivement patience, commença à s'énerver Yuan.

Balaam était furieux. 

Yuan n'était pas une menace à prendre à la légère, il avait toujours été très puissant, mais ses facultés s'étaient particulièrement améliorées lors de la dernière décennie. Voilà pourquoi il avait envoyé un espion au sein de son royaume, il le tenait à l'œil depuis ce moment là.

Il était certain que Yuan lui mentait et il détestait cela. Son informateur avait été très clair, une humaine ressemblant traits pour traits aux indications qu'il lui avait données par le passé avait été présente ce soir, et elle avait été interceptée par la garde de Yuan.


Mais Balaam savait aussi que ce bellâtre avait toujours eu un faible pour ses sujets, il les traitait d'égal à égal quelle que soit leur espèce. En un instant il s'empara de la servante qui se trouvait devant lui, ses habits de soirée ne l'y trompant pas sur son rôle au sein du palais — en dépit des apparences sa nature humaine ne la rendait bonne qu'à les servir, et même Yuan le magnanime connaissait les limites de ce peuple primitif.

Après des centaines d'années passées en ce monde, Balaam n'avait jamais connu qu'une seule humaine qui ait su capter son attention suffisamment au point de susciter son intérêt — et sa nature particulière la rendait autrement plus fascinante que ses semblables. Jamais il n'oublierait son doux visage... Mais assez tergiversé, il plaça la jeune femme insignifiante dos à son torse, un poignard parfaitement aiguisé placé sous sa gorge délicate.    

Les Démons d'Aderoth (Edité : Valala Drakht)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant