(Media : Only Time - Enya)
« Siya tirait Cléophée par la main et la faisait traverser les jardins à une vitesse phénoménale.
— Dépêche-toi, Cléo, nous n'avons pas de temps à perdre, la pressa son amie.
— Siya, arrête, c'est trop dangereux, on ne peut pas faire cela ! protesta vainement Cléophée. Il pourrait te tuer.
— Je mets ce plan en place depuis des années, ne crois pas que je vais faire machine arrière maintenant que nous sommes si près du but.
— Je ne t'aurais jamais laissé faire si j'avais su ce que tu préparais.
— C'est bien pourquoi je ne t'ai rien dit, rétorqua farouchement son amie.
Siya arrêta sa course folle à quelques mètres de la falaise qui longeait la forteresse de Charybde, juste en face d'un petit abri de pierres duquel provenaient de curieux chants. Ils ressemblaient étrangement à des incantations.
La démone entra dans l'habitation de fortune et en ressortit quelques minutes plus tard, tout sourire, un petit objet à la main.
— Caym a terminé. Le sort fonctionnera aussi longtemps que tu porteras ce médaillon.
Siya avait mis du temps avant de trouver ne serait-ce qu'une pépite du métal précieux dans lequel était forgé le collier. Mais la pierre servant au rituel qui suivrait, et dont Cléophée ignorait encore tout, avait demandé encore plus de temps et de moyens déployés.
Elle avait passé des décennies à tenter de mettre la main sur le seul petit caillou au monde qui pourrait renfermer tant de magie. Puis elle avait enfin retrouvé la trace de ce qui était probablement le dernier diamant Nebula d'Aderoth. Un joyau plus rare que le bathym lui-même.
Siya passa le médaillon autour du cou de Cléophée et le charme opéra instantanément.
Elle se retrouva aussitôt sous les traits de son amie, tandis que cette dernière prenait peu à peu sa propre apparence. C'était très étrange de pouvoir regarder son propre corps avec les yeux d'une autre personne. Elle se faisait ainsi une véritable idée de l'image qu'elle renvoyait.
— Siya, je ne peux pas, gémit Cléophée. Je ne me le pardonnerais jamais s'il devait t'arriver quelque chose.
— C'est ma décision, Cléo, je ne peux plus supporter de te voir ainsi enfermée. Cela fait deux siècles qu'il te maltraite. Les choses doivent changer, tu dois te libérer de son emprise. Si tu n'es pas capable de le faire pour toi, alors fais-le au moins pour moi.
Cléophée regardait Siya et se sentait chanceuse d'avoir eu cette merveilleuse alliée à ses côtés durant toute la durée de sa captivité.
— Tu vas tellement me manquer, Siya. Je ne sais pas ce que je ferai sans toi.
— Ne t'en fais pas, mon amie, je peux prendre soin de moi-même. Et en ce qui te concerne, je sais que tu t'en sortiras. Tu as toujours été très forte, il suffit juste que tu t'en rendes compte. Toi seule peux te libérer de lui. Maintenant, va. Isekel t'attend plus loin avec une chimère prête à s'envoler, les pouvoirs d'illusion qu'il possède l'aideront à camoufler ton départ le temps qu'il faudra.
— Je ne te remercierai jamais assez ,Siya, rejoins-moi vite hors de ces murs ou je te jure que je reviendrai te chercher et que je te traînerai par la peau de ton postérieur démoniaque.
VOUS LISEZ
Les Démons d'Aderoth (Edité : Valala Drakht)
FantasyRomance paranormale. Kea vit une existence paisible à Edrahel, royaume démon d'Aderoth. Ses facultés d'humaine lui permettent des prouesses qui lui sont très utiles dans son activité de cambrioleuse. Aidée de son fidèle ami Sytry, elle passe ses...