BONUS

8.2K 753 150
                                    

Pour le plaisir, et parce que je sais que vous êtes nombreux à avoir apprécié les répliques de Sytry et de cette folle d'Amiziras, voici un petit florilège de leurs plus belles expressions.

***

LES EXPRESSIONS 100 % SYTRY
(celles qui viennent tout droit de ma petite tête)


♠ 1.  Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire sa blondasse

♠ 2. Être aux bords du soufre

♠ 3. Six coups de pieds sous terre

♠ 4. Remuer le gâteau dans du lait

♠ 5. L'agave du crapaud n'atteint pas les catacombes

♠ 6. Éclairer sa caverne

♠ 7. Cache-misère !

♠ 8. Une relation de clause à préfet

♠ 9. Sage comme un feuillage

♠ 10. On lui donnerait le bon diable sans consomption

♠ 11. Se faire un croissant d'encre

♠ 12. Etre aussi prudent qu'un éléphant

♠ 13. Bras de croix, bras de fer, si je mens, je vais faire affaire

♠ 14. Faire des roulés-taboulés dans le sable

♠ 15. Joindre l'outil à l'agrippable

♠ 16. Sans sueur et sans reproche

♠ 17. S'étaler comme une crèche

♠ 18. Alimentaire, mon cher Watson

♠ 19. Les crottes sont cuites

♠ 20. En deux minutes tonneaux

♠ 21. On dirait que tu as vu la verge

♠ 22. Avoir les cieux plus gros que son antre

♠ 23. Ça ne mange pas de faim

♠ 24. Chercher la petite tête

PETIT JEU : pour faire durer le plaisir, je vous propose de voter pour vos 3 expressions préférées parmi les 24 ci-dessus, j'en ferai un top 5 à la fin X)


LES EXPRESSIONS QUI EXISTAIENT DÉJÀ
(celles que j'ai récupérées à droite à gauche)


♣ Mettre un peu d'eau dans son bain

♣ Avoir plus d'une corde dans son sac

♣ Ôter une fière chandelle du pied

♣ La vengeance est un plat qui se mange sans faim

♣ C'est la cerise qui fait déborder le gâteau

♣ Battre le fer avant d'être manchot

♣ Ne pas avoir inventé la poudre à couper l'eau chaude

♣ Avoir les yeux en couilles de mite


***

LES MEILLEURES RÉPLIQUES D'AMIZIRAS
(Des heures de recherches passionnantes pour trouver les plus pourries)


—Tricouillard ! Ne t'avise pas de me toucherencore une fois ou je te découpe, je t'embroche et je te finis en saucisse grillée ! 

— Tu ne vaux pas mieux qu'un pet de vache.

— Oh mais tais-toi donc ! Face de slip !    

— A trop regarder par le trou de la serrure, on finit par se prendre la porte dans la tronche. 

— Lopette et salsifis, croupion de poulpe et cornegidouille, que les crottes de mon nez vous chatouillent.

— Je m'en tamponne le coquillard.

— Et vous, les tricouillards, je vous conseille de débarrasser le plancher sur le champ ou je vous transforme en merde fossilisée.

— Crottouille, je crois qu'elle a perdu la boule.

— Je t'ai dit de dégager ! Infâme peigne-cul !


***

PETIT TOPO
(Pour les curieux) 


Voilà, voilà. Je dois avouer que je me suis vraiment marrée en écrivant cette histoire, particulièrement lorsque j'essayais de trouver des expressions à déformer et à mettre dans la bouche de Sytry. Et chercher des insultes bien débiles pour Amiziras était également une vraie partie de plaisir.

Comme je vous l'avais dit au début, cette histoire me tient particulièrement à coeur parce que je me la suis trimbalée durant des années avant d'enfin oser la coucher par écrit, la retournant dans ma tête mainte et mainte fois. 

C'est ma toute première, celle dont tout est parti. Pendant un temps, je comptais même m'arrêter à une seule.

Et, au final, c'est aussi à cause d'elle que j'en suis venue à m'inscrire sur Wattpad avec dans l'idée d'en écrire une autre, parce que  je me suis rendue compte que la folie de l'écriture ne m'avait jamais lâchée et que je ne pouvais pas m'arrêter là. 

J'ai donc entrepris d'écrire "Comme s'il pleuvait des anges", qui n'a fait que confirmer cette passion naissante. Et l'expérience que j'en ai retiré sur WP avec la possibilité d'interagir directement avec mes lecteurs était tellement jouissive (ouais carrément) que j'ai décidé d'y publier également "Les Démons d'Aderoth" en fin de compte.

Il faut savoir que je ne comptais pas la mettre sur le site au départ, préférant attendre de la proposer à des éditeurs dans un premier temps... puis mon manque cruel de patience a eu raison de moi et j'étais bien trop pressée d'avoir vos retours dessus.

Donc voilà, c'est comme ça que Kea et Yuan sont arrivés par ici. Et maintenant je vais pouvoir reprendre mes recherches en toute sérénité.

Concernant mes futurs projets, vous n'êtes pas prêts d'être débarrassés de moi parce que j'ai enfin commencé à regrouper des idées pour le spin-off de "Comme s'il pleuvait des anges" (CSPDA pour les intimes) et à en détailler la trame principale... Donc, si tout va bien, vous pourrez lire la première partie dans la semaine.

En fait, j'aimerais même trouver le temps de l'écrire pour la publier demain soir, ce serait l'idéal, mais comme je n'ai pas encore commencé, j'ignore encore si je vais pouvoir m'y tenir.

M'enfin voilà, si vous avez lu CSPDA et que vous avez apprécié le personnage de Trevor, sachez que vous le retrouverez très, très bientôt !


Merci à tous de m'avoir suivie une fois de plus dans cette aventure. Vous êtes super !!!


Les Démons d'Aderoth (Edité : Valala Drakht)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant