Partie 44 : Adieu Aderoth

7.6K 1K 94
                                    

(Media : Live like legends - Ruelle)

***

Les dunes bleutées du désert défilaient sous les pieds de Kea à une vitesse vertigineuse, mais ce n'était pas encore suffisamment rapide à ses yeux. 

Elle avait récupéré une chimère dans les écuries environ quinze minutes auparavant. Au moment où la sensation qu'elle espérait tant l'avait enfin gagnée. 

Une sensation de douleur réconfortante et bienvenue. Elle l'avait atteinte violemment, remplissant ses yeux de larmes sur le coup. Mais c'était un supplice qu'elle espérait depuis longtemps. Elle n'attendait plus que ce signal pour quitter le royaume d'Edrahel et aller mener son propre combat.

Elle savait que sa fin était proche et elle refusait que Yuan soit le témoin de son déclin. 

Elle n'avait désormais plus qu'un souhait, revoir son monde une dernière fois. Celui qu'elle avait quitté trois siècles plus tôt et qu'elle avait peur d'avoir oublié. Ce monde qui l'avait vu naître et dans lequel elle avait poussé son premier cri, échangé son premier baiser, connu son premier homme. Ce monde dans lequel elle avait eu une famille, ce monde qu'elle avait tant chéri.

Quitte à mourir, elle voulait avoir une chance de le faire sur Terre, de respirer son air une fois de plus, de voir le soleil y briller une dernière fois. 

Et pour rendre ce dernier vœu possible, elle se dirigeait vers un portail.

Le plus près se trouvait à seulement quelques kilomètres d'Edrahel, elle le voyait déjà de là où elle était. Plus que quelques mètres à parcourir et elle pourrait enfin le traverser.

La douleur qu'elle ressentait lui martelait le corps, c'était insoutenable, mais elle devait continuer.

Soudain, n'y tenant plus, elle chancela, à deux doigts de perdre connaissance. Elle tomba de sa chimère, roulant dans le sable bleu. Mais c'était impossible, elle ne pouvait pas échouer, pas alors qu'elle était si près du but.

Le lien qui l'unissait à Manakel mettrait quelque temps avant de l'épuiser du reste de ses forces et elle ne voulait pas risquer que Yuan la trouve. La dernière chose qu'elle souhaitait était de mourir dans ses bras.

Elle avait tellement mal, c'était un déchirement. Toutefois, elle acceptait cette douleur avec contentement, car elle signifiait la fin de son bourreau et un nouveau départ pour Aderoth. Yuan avait réussi, son royaume était sauvé. Son monde était libéré de ce fou.

Kea se remit sur ses pieds, puisant dans ses dernières ressources pour se relever.

Le portail se trouvait là, à seulement quelques pas d'elle. Si proche. Elle le rejoignit de son mieux. Retrouvant soudain suffisamment d'entrain pour franchir la distance qu'il lui restait à parcourir.

Puis elle fut face à lui. Il se dressait là, devant elle, dans toute sa splendeur... ce tourbillon perpétuel.

La jeune femme hésita un instant, repensant à Yuan et au bonheur qu'il lui avait apporté. Cela n'avait duré que quelques jours et pourtant cette courte période avait compté plus que tout. 

Elle s'en voulait de devoir lui faire subir tant de peine, elle s'en voulait terriblement, mais leur histoire était encore fraîche, il pourrait s'en remettre. Il devait s'en remettre.

Aderoth était désormais débarrassé de Manakel, des jours meilleurs ne pourraient que suivre. Le bonheur reviendrait s'installer dans ce monde démoniaque, et Yuan finirait par le ressentir lui aussi, il ferait son deuil, son cœur se réparerait. C'était un mal nécessaire.

Les Démons d'Aderoth (Edité : Valala Drakht)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant