(Media : Tom Odell - Another Love)
***
Kea reprit ses formes naturelles sous l'effet du sort que Yuan avait fait installer là quelques jours plus tôt.
C'était troublant de changer ainsi d'apparence. Mais elle commençait à en avoir l'habitude avec le temps, et le phénomène avait au moins eu le mérite de remettre en cause la légitimité de ses complexes.
En arrivant sur Aderoth, la jeune femme avait compris que les canons de beauté qu'on pouvait trouver dans ce monde étaient totalement différents de ceux qu'elle avait pu connaître sur Terre. Et puis les apparences étaient tellement antinomiques ici qu'il était difficile d'y voir une norme. Tout cela étant bien subjectif finalement. Elle s'émerveillait au contraire devant autant d'hétérogénéité. Le monde était bien plus joli quand tout y était si différent.
Elle trouva Yuan dans sa salle d'entraînement. Il se défoulait sur une sorte de punching-ball en peau de bête qui refermait une centaine de kilo de sable bleu.
Lorsqu'elle entra dans la pièce, le Seigneur démon arrêta de faire pleuvoir ses coups. Il lui tournait le dos et elle resta immobile un moment, ne sachant pas comment entamer la conversation. Il avait toutes les raisons de lui en vouloir.
Ce fut finalement lui qui prit la parole le premier.
— Tu devrais être au lit, la sermonna-t-il sans se retourner.
Visiblement, les formules de politesse n'étaient plus indispensables entre eux.
— Tu dois libérer Zaebos, lança Kea à son tour. Il n'est pas responsable de mes erreurs. Je suis la seule fautive.
— Il a été relâché à la minute où j'ai appris que tu étais réveillée.
Voilà qui réglait déjà un problème.
Kea ignorait comment il avait pu savoir qu'elle avait repris conscience aussi vite alors qu'elle venait à peine de le faire, mais des problèmes plus urgents l'inquiétaient.
Elle observait Yuan et ne savait pas par où commencer. Elle s'en voulait de les avoir mis lui et son royaume dans une telle situation. Elle soupira devant ce constat, tout était allé de travers ces derniers jours.
— Yuan... je suis désolée, dit-elle accablée.
Le démon renifla.
— Pour quoi ? Pour t'être enfuie ou pour m'avoir menti au sujet de ta blessure ? lui demanda-t-il avec irritation.
— Pour les deux. Même si j'avais tous les droits de m'enfuir et que je ne t'ai pas réellement menti concernant ma blessure, j'ai simplement omis de te donner ce détail.
— Ce... détail...rugit Yuan les dents serrées.
Il était dans une humeur massacrante. Il se retourna et fit face à Kea, les deux poings fermés, les bras tendus le long de son corps.
— Est-ce une habitude chez toi, de tout tourner à la dérision ? As-tu si peu de respect pour la vie ?
Il se rapprochait maintenant dangereusement de la jeune femme. La pointant d'un doigt menaçant.
— Si tu tiens tant à mourir, pourquoi ne pas te jeter d'une falaise tout simplement ?
Il crachait ses mots avec le plus grand des mépris. Cela mit Kea hors d'elle, qui haussa le ton à son tour.
VOUS LISEZ
Les Démons d'Aderoth (Edité : Valala Drakht)
FantasyRomance paranormale. Kea vit une existence paisible à Edrahel, royaume démon d'Aderoth. Ses facultés d'humaine lui permettent des prouesses qui lui sont très utiles dans son activité de cambrioleuse. Aidée de son fidèle ami Sytry, elle passe ses...