(Media : Over and over again - Nathan Sykes)
***
Kea n'en revenait pas, elle n'aurait jamais pu imaginer qu'un tel retournement de situation soit possible. En définitive, c'était bel et bien son pouvoir de Nephelie qui l'avait sauvée. Ce même pouvoir qui l'avait arrachée à sa famille au départ. C'était la puissance brute de sa nature qui lui avait permis de se libérer invariablement de l'emprise de Manakel.
Elle repensa alors aux mots de Siya : « Tu as toujours été très forte, il suffit juste que tu t'en rendes compte. Toi seule peux te libérer de lui ». Son amie l'avait toujours su. Elle n'avait jamais cessé de croire en elle et dans sa capacité à vivre libre. La jeune femme aurait tant aimé que Siya soit là en cet instant précis, qu'elle puisse voir à quel point elle avait eu raison.
Mais après tout, n'était-ce pas le cas ? Depuis le jour où son ange s'était envolé de cette falaise, elle n'avait jamais cessé d'être présente à ses côtés, dans son cœur, dans son âme. Kea sourit à cette idée. Elle serra son poing contre sa poitrine, là où elle sentait battre son organe vital, et elle se recueillit un instant en mémoire de sa tendre amie.
— Enfin bref, reprit promptement Amiziras en la sortant de ses rêveries. Maintenant que Manakel est mort, et qu'on est sûr que les liens du mariage ne te réduiront plus à l'état de poussière, tout danger est écarté. On peut donc retourner sur Aderoth sans tarder. Tu es prête à passer ton marché ?
Manakel n'était plus de ce monde, le lien qui l'unissait à Kea avait disparu en même temps que lui, et la traversée du portail avait protégé la jeune femme contre l'effet néfaste du sort. Le lien ne pouvant pas transcender les deux mondes. Elle était donc de nouveau libre, purement et simplement.
Une douce chaleur emplit son âme. Pour la première fois en trois cent ans, elle comprenait de nouveau le sens du mot liberté. Jamais elle n'aurait pensé voir ce jour arriver. Elle était si heureuse qu'elle en pleurait. Après tant d'années de souffrance, elle redevenait finalement maîtresse de sa destinée. Et elle souriait à la vie, mieux encore, elle la célébrait.
La jeune femme reporta son attention sur Amiziras.
— Attends, l'arrêta-t-elle soudainement.
— Quoi encore ? s'impatienta la vieille folle.
— Pourquoi suis-je obligée de passer un marché ?
— Il est impératif que tu reviennes au plus vite sur Aderoth, et puisque ton dernier contrat est devenu caduc, nous devons en établir un nouveau pour que tu puisses nous suivre dans les règles de l'art. Une humaine immortelle sur Terre est une aberration, c'est pour cela qu'on est revenu te chercher avec Nounours. Les lois de notre monde ont déjà suffisamment été transgressées ces derniers temps, et perturbées par le même fait... Je t'ai dit de dégager ! Infâme peigne-cul !
Commençant à être habituée aux sautes d'humeur imprévisibles d'Amiziras, Kea n'y prêta pas attention et prit plutôt quelques secondes pour réfléchir à tout ce que la sorcière venait de lui dire. Ainsi qu'à tout ce que cela impliquait. Une idée commençait à germer dans son esprit.
— Et... est-ce que je peux choisir le démon avec qui je passerai ce marché ? demanda-t-elle avec soudain beaucoup d'espoir.
— Oh...
Amiziras ne s'y attendait pas. Elle n'avait pas même réfléchi à cette option, il était vrai.
— Et bien, techniquement, oui. Tu peux invoquer un démon en particulier à condition que tu connaisses son nom...
VOUS LISEZ
Les Démons d'Aderoth (Edité : Valala Drakht)
FantasyRomance paranormale. Kea vit une existence paisible à Edrahel, royaume démon d'Aderoth. Ses facultés d'humaine lui permettent des prouesses qui lui sont très utiles dans son activité de cambrioleuse. Aidée de son fidèle ami Sytry, elle passe ses...