Partie 6

11.2K 1.3K 42
                                    

Les gardes la firent traverser plusieurs couloirs, prendre des dizaines de virages et monter au moins trois étages dans un parcours qui lui paraissait interminable, puis ils entrèrent finalement dans une petite pièce sans fenêtre. Probablement la salle d'interrogatoire de Yuan. Le Seigneur démon pouvait paraître sympathique à première vue mais Kea ne s'y trompait pas, comme la plupart de ses semblables, il n'hésitait pas à se montrer menaçant lorsqu'il voulait servir ses propres intérêts et parvenir à ses fins.

Une fois arrivés dans la petite salle, les gardes libérèrent les bras de Kea... elle n'en attendait pas plus. Elle profita de ce court moment d'inattention pour écraser quelques orteils et lancer quelques coups de genoux bien placés avant de foncer droit vers la sortie. Filant entre leurs doigts comme une anguille.

Elle courait le plus vite possible dans le couloir, prenant appui sur les décorations qui ornaient les murs pour s'élancer dans les airs et éviter avec adresse les démons qu'elle rencontrait en chemin. Elle se sentait comme un rugbyman, renversant tous les joueurs adverses sur son passage, et sur le point de marquer un essai.

Kea venait de prendre un croisement lorsqu'elle se retrouva nez à nez avec Yuan. Ce qui la stoppa nette dans son élan. Il avait déplié ses ailes qui étaient gigantesques et couvraient la totalité du couloir dans le sens de la largeur. Ne laissant à la jeune femme plus aucune visibilité sur ce qui se trouvait devant elle, mis à part l'amas de chair, d'os et de peau qui lui faisaient face.

Les ailes d'un dragon, voilà à quoi ressemblaient celles de Yuan. Leur surface membraneuse, d'un noir profond, était déchirée par endroit mais cela n'enlevait rien à la puissance qui s'en dégageait. Les phalanges et les articulations étaient constituées d'os recouverts d'écailles argentées. Elles semblaient inébranlables. Elles étaient magnifiques.

Kea s'attendait presque à ce que Yuan hurle et se mette à cracher du feu... mais il se contenta de la saisir par le bras et de la ramener manu militari dans la pièce dont elle venait tout juste de s'échapper. Elle finirait par avoir des bleus de la taille d'une semelle pointure cinquante-deux, c'était certain. Ce démon ne mesurait pas sa force.

Yuan jeta un coup d'œil sévère à ses gardes qui paraissaient tous penauds d'un coup. Puis il se tourna vers Kea, les bras croisés et le regard dur.

— Laissez-moi partir... s'il vous plait, se pressa d'ajouter la jeune femme. C'est une question de vie ou de mort !

— Qui êtes-vous ? la questionna-t-il sans tenir compte de sa requête.

Kea ne répondit pas. Elle était déjà occupée à chercher un moyen de retourner la situation à son avantage.

— Les sorts de camouflage sont interdits, et sévèrement punis dans ce royaume. Pourquoi cachez-vous ainsi votre identité ? la questionna-t-il de nouveau.

— Cela n'est pas important, répondit-elle.

— Au contraire, je pense que pour qu'une humaine aussi jolie que vous décide de cacher son apparence derrière un masque d'insignifiance, cela a toute son importance.

Ce n'était pas que Yuan ait trouvé l'ancienne repoussante mais elle n'était certainement pas aussi attirante que la femme qui se trouvait à présent en face de lui. Son autre visage se fondait dans la masse, tandis que celui-ci n'aurait jamais pu ne serait-ce qu'essayer. Une seule raison avait pu la pousser à se métamorphoser de la sorte : elle cachait un lourd secret. Un secret qu'il se ferait un plaisir de découvrir, par tous les moyens nécessaires.

Kea tiqua sur les paroles du démon. Elle commençait à trouver Yuan terriblement désagréable.

— Laissez-moi vous dire une chose, vous être terriblement désagréable, lui annonça-t-elle en accord avec ses pensées et le menton relevé en signe de défi.

— Dites-moi plutôt ce que je veux savoir, répliqua-t-il.

— Ce que vous devez savoir c'est que si vous ne me laissez pas partir, votre royaume court un grave danger. Mais cela ne semble visiblement vous faire ni chaud ni froid. Êtes-vous sûr d'être suffisamment compétent pour tenir le rôle de seigneur ?

Yuan grinça des dents.

Zaebos entra à ce moment là, jetant un regard froid à Kea.

— Balaam a pénétré dans le royaume, il vient à ta rencontre en ce moment même, Seigneur Yuan.

Kea redressa la tête à la mention de cet autre seigneur Démon qu'elle ne connaissait que trop bien. Ce qu'elle redoutait le plus était en train de se produire.

— Pourquoi prendrait-il le risque de rompre notre trêve ? s'interrogea Yuan à haute voix. Elle dure depuis plus de cent ans maintenant.

— Je vous supplie de me relâcher, vous ne comprenez pas, la situation vous dépasse complètement, s'énerva Kea avec une soudaine agitation. Les choses ne feront qu'empirer si vous ne m'écoutez pas.

— Alors expliquez-moi, reprit sévèrement Yuan.

— Nous n'avons pas le temps pour ça, se plaignit la jeune femme. Rendez-moi au moins mon médaillon. Balaam ne doit en aucun cas me trouver ici sous cette apparence. Je vous en prie !

Mais Yuan resta muet aux supplications de Kea. Il se contentait de la regarder, l'air ailleurs. Il semblait en pleine réflexion à présent. Comme si c'était le moment.

Le médaillon était juste là, dans la main de l'un des gardes, à moins d'un mètre de Kea. Elle n'avait qu'à tendre sa propre main pour l'atteindre.

Du chahut à l'extérieur lui donna l'occasion inattendue. Elle plongea sur le garde, récupéra son médaillon et, en un battement de cil, elle le referma autour de son cou une fraction de seconde avant que Balaam ne pénètre dans la pièce, suivi de toute son escorte.

Yuan jeta un regard furibond à Kea et à son garde étourdi. Décidément il allait falloir qu'il choisisse un peu mieux les membres chargés de sa protection à l'avenir.



***

GLOSSAIRE :

Aderoth : Monde démoniaque par lequel on accède à l'aide d'un portail depuis la Terre.

Azur : petits cailloux translucides qui représentent la monnaie d'Aderoth, ils permettent de canaliser la magie alentour pour lancer des sorts.

Bathym : métal rare et précieux d'Aderoth, il a la couleur de l'or rose.

Courbette : salutation démoniaque.

Edrahel : Royaume dont Yuan est le seigneur.

Les Démons d'Aderoth (Edité : Valala Drakht)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant