Partie 27 : Révélations - 1

9.3K 1.2K 146
                                    


Kea avait réuni tout le monde dans la salle à manger, pour éviter d'avoir à se répéter lorsqu'elle leur raconterait son récit. Elle n'en aurait pas été capable. De douloureux souvenirs venaient heurter la surface de ses pensées et il fallait qu'elle s'exprime tant qu'elle en avait la force.

Yuan, Zaebos, Sytry, Rémmona, Okiri et Elwenn, qui avait visiblement récupéré complètement de ses blessures, étaient tous installés autour de la grande table rectangulaire, en face de la jeune femme, attendant patiemment qu'elle se lance.

Elle les observa tour à tour, sachant que ses futures révélations allaient totalement changer la façon dont ils la percevaient.

Yuan était assis en face d'elle, une expression indéchiffrable sur le visage.

Zaebos était à sa gauche, paraissant visiblement en forme, ce qui avait dû rassurer Sytry, assis à ses côtés. Yuan ne l'avait pas maltraité. Elle aurait été fort étonnée qu'il le fasse de toute façon. Il était déjà inconcevable qu'il en soit arrivé à de tels extrêmes avec un de ses plus fidèles amis.

A la droite du Seigneur démon se trouvait Elwenn, qui souriait à Kea, toujours soucieuse de la savoir à l'aise. Et la douce Rémmona refermait la ligne de front.

Seul Okiri s'était placé aux côtés de la jeune femme, se montrant toujours aussi protecteur envers elle.

Kea prit une profonde inspiration et se lança.

— Pour que vous puissiez comprendre mon histoire, il faut que je remonte à sa source, à l'époque où j'étais encore sur Terre et où tout à basculé. A l'époque où on m'appelait encore Cléophée... Il y a trois siècles de cela.

Kea avait maintenant la plus grande attention de son public. Personne n'osait émettre le moindre son, mais tous avaient paru choqués à la suite de cette première révélation. 

Cela expliquait pourtant bien des choses, à commencer par l'apparence de la jeune femme, qui n'avait pas bougé en dix ans. Pourtant, même si le temps passait plus lentement sur Aderoth que sur Terre, elle aurait au moins dû prendre quelques rides subtiles.

Mais Kea avait gardé les mêmes traits juvéniles depuis que Sytry la connaissait. Le démon léopard s'en était fait la réflexion plusieurs fois par le passé sans toutefois s'attarder sur la question. Puis, après l'épisode du bal, il avait finalement mis cela sur le compte du charme de son médaillon.

Il comprenait à présent que la raison était bien plus complexe que celle qu'il avait envisagée. Une simple humaine ne pouvait pas vivre aussi longtemps.

***

« Cléophée était sur un nuage, un nuage de pur bonheur. Elle ne réalisait toujours pas. Son fiancé avait paru si heureux à l'annonce de sa grossesse. Et leurs familles avaient été émues aux larmes. 

Le couple leur avait annoncé la nouvelle la veille au soir et ils avaient tous sauté de joie à l'idée d'accueillir un nouveau membre dans la famille.

Elle n'aurait pas pu souhaiter meilleur cadeau d'anniversaire.

Son compagnon était reparti travailler le matin même, le cœur léger et un sourire ne quittant plus son visage. De son côté elle travaillait à domicile, elle écrivait des livres pour enfants et savait déjà sur quoi se porterait son prochain texte : le développement d'un embryon dans le ventre de sa mère. La naissance était prévue pour mars 2016, avec un peu de chance, elle réussirait à faire éditer son manuscrit pour l'occasion. Cette perspective la motiva encore davantage, elle en trépignait d'avance.

Les Démons d'Aderoth (Edité : Valala Drakht)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant