Le fonctionnement du sort qu'Amiziras s'apprêtait à lancer était plutôt simple à comprendre, il consistait à transférer tout le pouvoir de Kea dans la dague en diamant Nebula.
Il était ensuite prévu que Yuan se serve de l'arme contre Manakel lorsqu'il irait au devant du danger pour l'affronter.
Les troupes des royaumes voisins partiraient en ligne de front dans un premier temps, faisant ainsi diversion pour lui permettre de se frayer un chemin jusqu'au Seigneur Noir.
Pafesla les avait avertis que Manakel et son armée étaient proches. Ils se tenaient à l'heure qu'il était aux portes du royaume et pouvaient prendre les armes d'un moment à l'autre. Un sort de protection avait été posé tout autour de la cité pour retarder l'échéance, mais, indubitablement, tout serait bientôt terminé.
Kea s'inquiétait que le plan de Yuan n'aboutisse pas et que Manakel ne le tue avant qu'il n'ait eu l'occasion de s'approcher suffisamment.
Yuan pouvait se défendre, mais personne n'était de taille à détruire ce monstre, il n'y avait qu'à voir avec quelle facilité déconcertante il avait vaincu Balaam. Ce dernier n'avait pas même eu le temps de pousser un cri avant de se faire démembrer... et que dire du sort qu'avait connu Cholok par la suite...
Et, maintenant, le démon qu'elle aimait allait devoir se confronter à ce colosse de puissance. L'effet de surprise aiderait peut-être, mais il y avait tant d'incertitudes quant à l'issue de leur face à face que cela en devenait insupportable.
Kea ne pouvait s'empêcher de culpabiliser. Yuan ne se serait jamais vu obligé de prendre un tel risque si elle avait été plus prudente, si l'ensemble des décisions qu'elle avait prises au cours de ces dix dernières années ne l'avaient pas menée à cet instant clé qui avait scellé leur sort à tous, lorsqu'elle s'était volontairement jetée sous les griffes des Caucases. Elle avait cru pouvoir contourner les règles, elle avait relâché sa vigilance, elle s'était attachée. Désormais, tout un peuple en payait le prix. Comment pourrait-elle un jour se le pardonner si leur plan venait à échouer ? Il fallait absolument qu'ils réussissent, c'était un impératif.
La Nephelie plaçait tout ses espoirs dans la diversion qu'offriraient les autres seigneurs démons en détournant l'attention de Manakel sur eux, l'obligeant à consommer une partie non négligeable de ses forces. Car même s'il en avait à revendre, il finirait par épuiser le plus gros de son pouvoir, tôt ou tard.
Yuan devait donc rester en retrait jusqu'à ce que les troupes soient suffisamment proches de Manakel et qu'une ouverture se crée. Une idée qui n'avait pas été facile à accepter pour un combattant de sa trempe. Pas alors que d'autres se rendaient au devant d'une mort certaine dans le même temps...
Le seigneur d'Edrahel allait devoir se tenir à l'écart durant la majeure partie du combat, patientant jusqu'à ce que toutes les conditions soient réunies avant de se montrer. Mais c'était la seule solution viable pour que leur stratégie fonctionne. Yuan étant le plus puissant des seigneurs alliés, c'était donc à lui qu'incombait la charge de défier le tyran.
De son côté, le sort devant la drainer entièrement de ses forces, Kea ne pourrait pas l'accompagner sur le champ de bataille. Bien qu'elle préfère ne pas avoir à lui faire face au moment fatidique, cela ne l'empêchait pas d'angoisser.
Elle aurait aimé le savoir en sécurité jusqu'au bout, plutôt que de le laisser affronter ce monstre, seul, ou presque, sans la certitude que tout se déroulerait comme prévu.
Yuan serait entouré de Zaebos et Elwenn qui étaient tous deux d'excellents combattants, mais il viendrait un moment où il serait obligé de se séparer de ses compagnons d'armes pour s'approcher furtivement de Manakel, et c'est là qu'il serait lui-même le plus vulnérable.
VOUS LISEZ
Les Démons d'Aderoth (Edité : Valala Drakht)
FantasyRomance paranormale. Kea vit une existence paisible à Edrahel, royaume démon d'Aderoth. Ses facultés d'humaine lui permettent des prouesses qui lui sont très utiles dans son activité de cambrioleuse. Aidée de son fidèle ami Sytry, elle passe ses...