Kea ne réalisa pas tout de suite ce qu'il venait de se passer. Elle eut du mal à comprendre ce qu'elle avait désormais sous les yeux.
Une seconde auparavant elle dévisageait le masque froid de Manakel, puis tout à coup elle s'était sentie glisser comme si elle s'était évaporée, et la lumière avait changé, les jardins de Legeon avaient disparu de façon soudaine pour laisser leur place à un tout autre décor.
Elle ne se tenait plus sous le ciel parme d'Aderoth, mais sous un plafond doré auquel étaient suspendus de magnifiques lustres de cristal. Autour d'elle se dressaient des murs aux décorations victoriennes et elle pouvait voir d'immenses fenêtres arquées s'y déployer sur toute la longueur. Elle se trouvait au milieu de la salle de bal de Yuan.
Elle n'en croyait pas ses yeux. Elle était bouché bée, revenant encore difficilement sur terre, lorsqu'elle s'aperçut que Caym était à ses côtés. Alors soudain, tout s'éclaira.
L'Ombre l'avait soustraite aux griffes de Manakel, utilisant son don de téléportation pour la sauver.
— Tu peux te téléporter ! s'émerveilla Kea, ébahie.
— C'est un pouvoir qui me demande énormément d'énergie, mais oui, je peux, lui révéla l'Ombre en souriant devant l'exclamation de la jeune femme. Je ne pouvais me servir de cette capacité sans l'accord de Balaam, c'était l'une des conditions de notre contrat. Mais maintenant qu'il est mort, je suis libre.
La jeune femme fut très émue de constater qu'une fois encore, cet homme qui ne lui devait pourtant rien s'était mis en danger pour la sauver. Peu nombreux étaient ceux qui osaient défier Manakel, et l'Ombre avait beaucoup à perdre.
— Alors va, Caym, pars retrouver ta famille, l'enjoignit Kea. Et merci, pour tout ce que tu as fait, je t'en serai éternellement reconnaissante.
— Au revoir, Cléophée, prends soin de toi. Et ne perds pas espoir, il y a toujours une lumière quelque part qui ne demande qu'à s'allumer.
L'Ombre disparut de nouveau, laissant Kea méditer sur ses paroles. Elle tremblait toujours de tout son être suite à son terrible face à face avec son plus grand cauchemar.
Elle entendit du bruit en provenance du couloir et vit Elwenn accourir, suivie d'un petit groupe de gardes. La démone s'arrêta net en découvrant qui était l'intrus qui avait pénétré le royaume de la sorte.
— Kea ! s'écria-t-elle. Nous te croyions tous perdue !
La jeune femme sourit à son amie, heureuse de la retrouver
— Mon Diable, mais dans quel état tu es, est-ce que tu es blessée ? s'alarma Elwenn en la détaillant des pieds à la tête.
Kea se souvint alors qu'elle était toujours recouverte des restes de Cholok, ce qui eut pour effet de lui donner un haut le cœur. Elle déglutit avec difficulté avant de répondre à Elwenn.
— Non, je vais bien. Ce ne sont que quelques bouts de... de Cholok.
— Bien. Voilà qui réjouira Yuan. Il s'est lancé à la poursuite de ce traître dès qu'il a su qu'il s'était allié à Balaam et qu'il t'avait enlevée. Et au regard meurtrier qu'il affichait en partant, Cholok n'avait de toute façon aucune chance de s'en sortir vivant.
— Yuan ! s'alarma Kea, il ne faut en aucun cas qu'il se rende à Legeon, Manakel s'y trouve en ce moment même.
— Ne t'en fais pas. Il a fait demi-tour dès qu'il a senti ta présence ici. Il est en chemin.
— Comment le sais-tu ? l'interrogea Kea. Et, attends, qu'est-ce que tu veux dire par « dès qu'il a senti ta présence ici » ?
— Je m'entretiens avec lui en ce moment-même. En tant que gardes, nous acquérons l'aptitude à communiquer avec lui par la pensée dès que nous entrons sous ses ordres. Quant au fait de te ressentir... je crois qu'il en a toujours été capable, il lui suffit simplement de se concentrer et d'être suffisamment proche de toi pour que cela fonctionne. C'est très étrange d'ailleurs, en temps normal, ce phénomène ne concerne que les couples de démons liés par le mariage. Mais je sais que Yuan avait déjà cette capacité à te ressentir lorsque tu t'es enfuie du palais la première fois.
VOUS LISEZ
Les Démons d'Aderoth (Edité : Valala Drakht)
FantasyRomance paranormale. Kea vit une existence paisible à Edrahel, royaume démon d'Aderoth. Ses facultés d'humaine lui permettent des prouesses qui lui sont très utiles dans son activité de cambrioleuse. Aidée de son fidèle ami Sytry, elle passe ses...