— Yuan ! Il y a eu une autre attaque ! s'écria Zaebos à peine arrivé. Les blessés ont pu voir leurs assaillants cette fois-ci... Ils confirment qu'il s'agissait des hommes de Balaam.
Kea redressa la tête à la mention de son ennemi. Une autre attaque ? Qu'est-ce qu'il racontait ?
Zaebos la fixait d'un air accablant. Yuan de son côté, semblait tout à coup très agité, le corps en alerte.
— Où sont-ils ? demanda le Seigneur démon. Les blessés, où sont-ils ?
— Nous les avons tous placés dans l'infirmerie, lui apprit Zaebos. Mais je dois te prévenir Yuan, l'une des nôtres est gravement touchée, une lame lui a traversé le corps et nos médecins ont du mal à la maintenir en vie, ils craignent qu'elle ne passe pas la journée.
A cette nouvelle, Yuan sembla s'agiter encore un peu plus. Il était très tendu à présent.
— Elle ? questionna-t-il Zaebos.
— Il s'agit d'Elwenn, lui révéla son bras droit dans un soupir.
Le sang de Kea ne fit qu'un tour.
Maintenant qu'elle y repensait, elle n'avait pas revu Elwenn depuis un moment, la démone s'assurait pourtant généralement que Kea soit le plus à l'aise possible et elle venait souvent lui faire un coucou dès qu'elle avait un moment de libre. Elle s'était toujours montrée si prévenante envers Kea, et aujourd'hui, elle allait peut-être mourir par sa faute.
Le choc de cette annonce lui coupa le souffle, ce qu'elle craignait le plus était en train de se produire.
Yuan s'adressa à Zaebos :
— Il faut que je la voie. Accompagne-moi et explique-moi tout en chemin, n'omet aucun détail. Je veux que nous soyons préparés le mieux possible en cas de récidive.
Le Seigneur démon se tourna vers Kea et Sytry avant de partir :
— Restez ici, leur ordonna-t-il.
Les deux complices n'en n'écoutèrent pas un mot. Ils prirent la suite de Yuan et Zaebos, s'enfonçant dans le labyrinthe que représentait le palais et s'appliquant à tenir le rythme, désireux de ne perdre aucune miette de la conversation.
L'infirmerie se trouvait dans l'aile Ouest, au premier étage.
Elwenn était couchée sur l'un des nombreux lits qui meublaient la pièce. Elle reposait inerte sur sa couche, et le rouge de sa peau semblait bien plus pâle que dans le souvenir de Kea, comme si le sang qu'on découvrait à travers son corps translucide disparaissait peu à peu.
Les médecins du palais étaient en train d'expliquer à Yuan que leurs pouvoirs de guérison n'étaient pas assez puissants pour soigner les blessures d'Elwenn.
Kea fit alors un pas vers le Seigneur démon.
— Recule, humaine ! Ta présence n'est pas requise en ce lieu, tonna Zaebos.
Il était décidément très en colère contre elle. Ce qu'elle comprenait par ailleurs, elle s'en voulait elle-même terriblement pour ce qui était arrivé. Elle se sentait tellement coupable.
Balaam n'aurait jamais retrouvé sa trace si elle ne s'était pas montrée aussi imprudente au départ. Si elle n'avait pas été si hasardeuse vis-à-vis de Cholok en particulier, car sans son intervention au bal elle n'en serait jamais arrivée là.
Elle aurait dû régler le problème qu'il représentait il y a longtemps, à la minute où il avait commencé à devenir gênant. Elle s'était allée à penser qu'il ne méritait pas son attention, mais elle avait sous-estimé sa capacité à nuire et voilà jusqu'où cette erreur l'avait menée.
VOUS LISEZ
Les Démons d'Aderoth (Edité : Valala Drakht)
FantasyRomance paranormale. Kea vit une existence paisible à Edrahel, royaume démon d'Aderoth. Ses facultés d'humaine lui permettent des prouesses qui lui sont très utiles dans son activité de cambrioleuse. Aidée de son fidèle ami Sytry, elle passe ses...