Partie 3

14K 1.4K 183
                                    



Les deux amis rejoignirent leur appartement et, une fois après s'être assurés des derniers détails de leur plan, ils se préparèrent pour leur expédition nocturne.

Le crépuscule était à son apogée. Kea avait toujours été surprise de cette singularité d'Aderoth. Le monde ne possédait pas de soleil, cela n'empêchait pourtant pas la nuit de tomber et le jour de se lever. Le matin, le ciel s'éclaircissait et le pourpre de la nuit laissait sa place à des teintes parme et rouges, suivant les flux d'énergie qui parcouraient les terres. Les couleurs de ce monde étaient absolument féeriques.

En quelques minutes, la nuit était enfin tombée, laissant apparaître dans le ciel des Nébuleuses captivantes dont les couleurs se renouvelaient constamment.

Kea et Sytry s'étaient mis en route sans attendre. Ils avaient un créneau de quinze minutes avant que les gardes ne viennent prendre leur poste à l'entrée du musée.

Ils avaient surveillé l'endroit plusieurs soirs de suite et s'étaient rendu compte qu'il existait toujours ce petit quart d'heure de battement entre le moment où le musée fermait ses portes et celui où la relève débarquait. Une erreur que le seigneur Yuan allait bientôt regretter.

Sytry restait encore une fois à l'extérieur du bâtiment, montant la garde pour prévenir Kea de toute arrivée suspecte. Le démon léopard était plutôt gauche et mieux valait qu'il ne soit pas sur le terrain en cas de fuite inopinée.

La jeune femme se glissa par la fenêtre sans encombre, et sans se fouler une cheville, un vrai miracle. Ses pas filant sur le sol sans un bruit, jusqu'à ce graal tant désiré et d'une valeur inestimable : le Saint Tamagotchi...

Elle n'eut ensuite qu'à soulever la petite cloche qui le protégeait des impuretés de l'air et à tendre la main pour le récupérer subtilement. Elle le glissa délicatement dans sa poche et se dirigea de l'autre côté de la salle dans un pas fluide.

— Qu'est ce que tu fais ? Notre contrat ne concerne que le Gomatotchi ! Sors de là ! s'exclama Sytry.

— Relaxe Max, il reste plus de dix minutes avant que les gardes ne se ramènent.

En un instant, Kea se retrouva devant le téléphone portable qui lui rappelait tant celui qu'elle possédait jadis. Cette petite imperfection sur la droite de la coque, n'était-elle pas semblable au coup qu'avait reçu le sien après être tombé de sa poche lors d'une looping de trop dans un parc d'attraction ? 

La tentation était trop forte, elle devait le récupérer et attendre la prochaine vague d'énergie pour s'en assurer.

La jeune femme avait perdu le sien lors de son arrivée sur Aderoth et elle aurait donné tout ce qu'elle possédait pour avoir la possibilité de le récupérer. La photo sur son fond d'écran étant le seul souvenir qu'il lui restait de sa famille.

— Mon Diable, Kea, sort de là ! Il arrive ! Il arrive ! s'époumona soudain Sytry.

Trop tard... Kea, la cloche en verre dans une main et le portable dans l'autre, se retrouva nez à nez avec un Yuan visiblement fort dérouté de se retrouver face à un individu masqué au sein même de son palais. 

Elle lâcha le portable sous le coup de la surprise et eu juste le temps de faire un pas en arrière avant que le Seigneur ne saisisse son poignet dans un mouvement des plus vifs. La jeune femme lui projeta la cloche de verre à la figure pour gagner du temps, cette dernière se fracassant sur le marbre en un millier de petits morceaux.

Elle déguerpit avec toute l'habilité dont elle pouvait faire preuve et s'étala de tout son long en tentant de franchir la fenêtre qui donnait vers la sortie. Une bien piètre performance de la part d'une cambrioleuse.

Les Démons d'Aderoth (Edité : Valala Drakht)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant