•52•

334 17 28
                                    

~Flash back~

Il fait si beau aujourd'hui, c'est plutôt normal pour une journée d'été et je crois que mon petit monstre est arrivé à la même conclusion.

- Maman je peux te demander quelque chose ?

Andrès est excité comme une puce aujourd'hui, c'est son anniversaire et il ne se prive pas pour en profiter et me demander la permission pour des choses que j'aurai refusée en temps normal parceque comme me le dis mon cher et tendre mari, je suis une vraie mère poule.

- Je t'écoute mon chéri. Dis-je en m'installant sur le transat.

Mon fils fait de même et me regarde avec ses yeux marrons qui brillent de mille feu lorsque les rayons de soleil les percutent.

- Je peux aller un la plage avec Jo... Mes amis. Dit-il en détournant le regard pour me caché ses joues qui sont devenus tout rouge.

Je glousse légèrement en le voyant ainsi. Il essaye de me caché la vérité mais je sais très bien qu'il est amoureux du fils des voisins, Jonathan qui est dans la même classe que lui, ils sont inséparables depuis qu'ils sont petits et au début mon mari et moi croyaient qu'ils s'étaient des meilleurs amis mais un jour je suis tombée sur un petit bout de papier qui contenait un magnifique poème d'amour et en voyant le destinataire j'ai très vite compris que mon fils adoré était amoureux mais il nous a jamais parlé de son orientation sexuelle alors on a préféré attendre plutôt que de lui en parler, mais j'ai remarqué depuis un moment que Andrès était... Frustré pour je ne sais quelle raison, d'habitude il est très calme et tout le temps souriant mais ces temps ci il a de plus en plus de sauts d'humeur ce qui m'inquiète beaucoup.

- Mon chéri je peux te poser une question ? Dis-je prudemment.

Je veux savoir ce qui tracasse mon fils pour lui trouver une solution à ses tourments.

- Oui bien sûr maman.

Bien que j'aurai aimé que Arturo soit avec nous maintenant mais c'est malheureusement impossible vu qu'il est en voyage pour son travail et il ne reviendra pas avant 2 jours et c'est beaucoup trop long, je ne peux pas attendre encore plus.

- Je voulais savoir si il y'a quelque chose qui te tracasse.

Il me regarde avec de gros yeux puis il détourne ses pupilles des miennes, une mani qui l'a hérité de son papa lorsqu'il a quelque chose qui le perturbe.

- Andrès je suis ta maman, tu peux tout me dire.

Je lui caresse ses cheveux bruns tendrement puis je m'arrête d'un coup lorsque mon fils unique éclate en sanglots. Mon cœur se serre et ma respiration se coupe dès que les filets d'eaux coulent a toute vitesse de ses yeux.

- Pourquoi tu pleures mon bébé ? Raconte moi ce qui ne va pas s'il te plaît fait moi confiance, tout finira par s'arranger tôt ou tard je te le promets.

- Maman... Je suis désolé...

- Pourquoi tu t'excuse ? Qu'est ce que tu as fait pour t'excuser ?

Je sens que les larmes chaudes coulent sur mes joues, je ne supporte pas de voir mon fils pleurer, je ne peux pas le supporté !

- Je... Rien... C'est rien maman ne t'en fais pas, je veux juste aller à la plage avec mes amis alors laisse moi y aller j'en ai besoin.

Il se lève brusquement et essuie ses larmes comme si de rien était, je ne comprends pas sa réaction d'un coup il pleure et d'un il devient impassible, ça n'a aucun sens et j'en à marre de ses sauts d'humeur exagéré.

Je me lève et j'essuie mes larmes a mon tour, je suis tellement en colère que je sens mes jambes tremblé.

- Va dans ta chambre tout de suite.

ANITA (Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant