Péter / Prout

206 27 5
                                    

Dabi avait mal au ventre... Comme vraiment mal au ventre. Il sentait son intérieur entier gargouiller depuis plusieurs jours maintenant et sa main censée réchauffer son estomac et son intestin fragile n'aidait en rien.

Cinq jours qu'il était en planque chez le piaf et cinq putain de jour que l'autre con lui faisait bouffer du poulet fris et des frites en carton. Une remontée acide lui prit la gorge à la pensée de toute cette huile qu'il aurait put boire à la paille qui s'était bien gentiment calée dans son intérieur et prit le partit de s'allonger sur le côté alors que son ventre faisait encore des siennes.

La porte s'ouvrit sur le fruit de ses malheurs qui tenait bon, comme s'il était né dans un bain d'huile friture ou au moins tombé dedans quand il était petit, les mains prise d'un bucket emplit de poulet.

« Dîner ! Chantonna le blond, jouasse.

-Tu veux me tuer... Râla le faux brun alors que l'autre le rejoignait sur le lit. Tu veux m'affaiblir pour me vendre. L'autre eut un rire.

-Bien sûr. Et je te laisses te faire mon cul pour ça aussi. Allez, bouge, on va manger.

-Je n'avalerais pas un de ces trucs une fois de plus ! J'ai des gaz en continu.. Rota-t-il.

-Charmant. Dit simplement l'autre tout en mangeant une frite. Arrête de faire ta Drama Queen et viens.

-Ma Drama Queen ? »

S'offusqua le faux brun qui sentit un gaz malodorant lui échapper de façon non sonore. Pour vengeance, il attrapa la couette et emprisonna son bourreau en dessous pour lui faire profiter pleinement des conséquences de son crime. Hawks, écoeuré, le fit bien savoir en cris alors qu'un pet de plus vint envahir ses narines.

« Dabi ! T'es vraiment un gosse ! Ça pue ! Laisse-moi sortir ! Se plaignit le blond, un bruit de rejet suivant ses dires.

-Assume tes actes, héros ! »

Persiffla le vilain, soudain en pleine possession de ses moyens. C'était décidé, il allait étouffer le maître avec ses propres créations.


Je... On... Oui, on est tombé bien bas là! Mais le pire c'est que j'en ai rit comme une enfant de cinq ans! Bon, après, je dis pas, c'est toujours drôle de parler de pets... Je retire ce que j'ai dit! Enfin! qu'avez-vous pensé de ce chocolat ma foi quelque peu court? Je ne sais pas, je trouve qu'il a son charme... Une petite scène de vie entre deux ennemis supposés et un pigeon qui mange tout sauf healthy! Et puis héros ou vilain, n'oublions pas qu'ils sont jeunes. Et les jeunes, c'est con... C'est pas boomer de le dire si je suis moi-même jeune et con! Enfin!

Pour la prochaine case, la suite de "Voisin", comme je l'avais promis au tout début de ce calendrier. Il s'agit de; Vieux films. J'espère que vous allez aimer, ce dixième chocolat (Déjà?!) Il me tiens plutôt à coeur... C'est quand même la suite d'une histoire qui date d'un an. Si vous ne vous en souvenez plus, la case est dans ce recueil. Il me semble que c'est la huitième. Ma petite fierté de l'an dernier. Ma pote m'avait demandé la suite un jour, alors la voilà qui arrive demain! D'ailleurs, elle m'a demandé la suite de "Lavoir", qui sait, nous retrouverons peut-être nos jolis pirates l'an prochain... Je promet ça, je dis rien.

À tout de suite dans l'espace commentaire, ou bien à demain pour le prochain chocolat!

Sica 

Calendrier de l'AvantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant