On était maintenant vendredi soir, pendant le dernier cours de la journée, pour Yoohyeon c'était L.L.C.E, avant de sortir, la prof Mme Dieuset, interpella Yoohyeon :
- Yoohyeon, Mme Kim m'a dit de te rappeler que tu dois venir plus tôt lundi, en rapport avec ce dont vous avez parlé lundi dernier. Elle sera à l'accueil.
- Merci madame, je m'en rappellerais.
Yoohyeon avait beau avoir râler avant d'affirmer le fait qu'elle apprenait le chinois, elle était contente de pouvoir aider une nouvelle tout en pratiquant son chinois avec quelqu'un qui le parlait vraiment?
Lundi 11 janvier :
Ça y est, c'était le grand jour pour Yoohyeon, aujourd'hui elle allait rencontrer la jeune chinoise..
Après avoir rapidement salué ses copines, Yoohyeon parti vers l'accueil où elle était censée retrouver Mme Kim ainsi que la nouvelle, et en effet elle peut voir sa prof principale accompagné d'un jeune fille assez grande à l'air timide, et de grandes poches en dessous des yeux. Il était très probable qu'elle n'ait pas bien dormi depuis plusieurs jours.
- Salut lança Yoohyeon en chinois avec une voix un peu tremblante, c'est la première fois qu'elle parlait avec un véritable chinois. Je m'appelle Yoohyeon je parle plutôt pas mal chinois alors je vais t'aider à t'intégrer dans ce lycée.
- Merci c'est gentil. Ta prononciation est vraiment bonne. Je m'appelle Handong. Je suis arrivée en Corée il y a moins d'un mois, donc je ne parle pas coréen. Mais j'ai reçu comme information que j'aurais des cours alors je ne m'inquiète pas pour ça, la jeune fille se présenté en faisant attention de ne pas parler trop vite pour ne pas être trop compliqué à comprendre pour Yoohyeon
- Ouais je pense que ça ira. Je suis là pour le reste. Tiens d'ailleurs je veux te présenter mes amis avant que le cours de corréen ne commence. Apparement pendant les cours de coréen tu auras des cours particulier avec un prof de chinois d'une autre école, alors tu seras pas avec nous. Yoohyeon prend la main de la nouvelle, et cours rejoindre ses amies pour pouvoir les présenter à Handong qui suit l'énergie de Yoohyeon avec difficulté.
- Bon, voilà Handong notre nouvelle membre. Je traduirais pour elle tout ce qui se dit mais d'abord laissez moi vous présenter. Puis elle bascula en chinois pour s'adresser à Handong. Voici mon groupe de copines, t'inquiètes pas elles ne vont pas te manger.. Il y a Yubin, celle qui te regarde avec des yeux ronds comme des soucoupe, c'est la plus sérieuse du groupe. À sa gauche tu as Gahyeon, elle est très bruyante quand elle le veut. Elle a pas l'air comme ça mais c'est la meilleure en math. Après tu as le couple numéro 1 : Bora et Siyeon. Bora c'est la petite et Siyeon la plus grande. Fais gaffe quand Bora s'approche de toi, son passe temps c'est harceler les gens. Je suis sa victime préférée. Elle crie en permanence donc t'auras mal à la tête en fin de journée au début mais t'inquiète tu t'habitues vite. Et enfin Minji, ma petite amie depuis une semaine, qui est un peu la maman du groupe.
Puis en rebasculant en coréen :
- Bon voila elle sait qui vous êtes maintenant.
- Tu peux lui demander, pour ta soirée pyjama ? demanda Yubin.
Avant de laisser Yoohyeon parler Bora, sortit :
- Elle t'a tapé dans l'œil la nouvelle, non ?
- Non pourquoi tu dis ça ? demanda Yubin les joues rouges. Heureusement pour elle, Bora n'a pas à répondre et Yoohyeon n'a pas à traduire cette discussion un peu gênante car la cloche sonna.
VOUS LISEZ
Il suffisait d'une nouvelle
FanfictionDreamcatcher compagnie, un joyeux groupe d'amis au lycée va voir sa petite vie tranquille changer brutalement lorsque une nouvelle élève va arriver. Après ça les péripéties vont s'enchaîner, entre les accidents et les mises en couple mal vus par les...