Chapitre 5 : Soiré pyjama [corrigé]

47 8 0
                                    


La maison de Yoohyeon était vide quand un bruit résonna de tout part, puis Yoohyeon accourut pour sortir le pop corn qu'elle venait de préparer de la machine. Elle était beaucoup plus stressée que d'habitude quand elle prépare une soirée pyjama, parce qu'aujourd'hui elles seront sept, Handong ayant eu une réponse positive de ses parents pour venir dormir chez Yoohyeon. Ces parents sont, comme toujours quand elle fait des soirées avec ses copines, sont partis pour un week-end en amoureux, et Hyunjin, son petit frère, était chez des copains pour laisser sa sœur tranquille.

À nouveau un bruit résonna de nouveau dans toute la maison, cette fois Yoohyeon parti ouvrir la porte puisque c'était la sonnette. Le son persistait ce qui indiquait que Bora, Siyeon, Yubin et Gahyeon se trouvaient derrière la porte, car Bora sonnait toujours trop. À peine arrivée, cette dernière partit à la recherche de Pie pour l'embêter, ce qui énervait Yoohyeon, mais après tout une Bora qui embête personne n'est pas une Bora dans son état normal. Une fois tout le fille installées la sonnette retentit de nouveau, cette fois c'était Minji derrière la porte. Alors une fois la porte ouvert Yoohyeon embrassa sa petit amie

- Contente de te voir aussi Yoo, déclara-t-elle une fois le baiser terminé. Les deux amies s'assirent puis discutèrent pendant environ 5 avec le reste du groupe, enfin sans Bora qui était toujours à la recherche de Pie. Après la sonnette retentit pour la troisième fois, et des étincelles s'allumèrent dans les yeux de Yubin, car derrière la porte se trouvait bien sûr Handong.

- Je suis désolé pour le retard, je me suis un peu perdue.

- Oh salut Handong, lança Bora depuis les escaliers, Pie dans la bras. Yoohyeon eut une pensée pour sa chienne, maintenant aux mains de Bora.

- C'est pas grave t'inquiète pas, lui rassura la maîtresse de maison avant de lui faire signe de venir s'asseoir avec le reste du groupe.

- Comme c'était ton anniversaire il y pas longtemps je t'ai acheté, quelque chose, dit Handong en tendant une boite empaquetée de papier cadeau. En l'ouvrant on pouvait voir un mug avec écrit le signe chinois pour sauveur

- Merci, lui répondit Yoohyeon, très touchée par le cadeau.

Une fois toutes le filles installées, Yoohyeon proposa :

- Ça vous dit un action ou vérité ?

- Ouais, hurla Bora

- Par contre on fait sans alcool, j'ai pas envie que ça se finisse comme la dernière fois, décalra Gahyeon.

- Mais pourquoi ? demanda Bora, visiblement déçue.

- Personnellement je vote pour la version sans alcool, prévient Yoohyeon.

Yoohyeon prit la décision de ne pas traduire en chinois pour ne pas exposer à Handong à quelle point le couple Suyeon pouvait partir loin. Mais quand la dispute devint trop pimentée, la chinoise demanda une traduction.

- Gahyeon veut faire un action ou vérité sans alcool pour éviter que ça se termine comme la dernière fois mais Bora ne veut pas.

- Il s'est passé quoi la dernière fois ?

- Bah en fait... il se trouve que la dernière fois, Bora et Siyeon on finit bourrées, et il a un peu fallu les écarter, si tu vois ce que je veux dire ?

- Je vois un peu trop bien. J'approuve la version sans alcool.

- J'ai Handong avec moi les filles, annonça Yoohyeon.

- Mais sans alcool c'est pas drôle, rala Siyeon.

- Ouais mais on va prendre des précautions, conclut Yubin, surtout que maintenant vous êtes plus le seul couple, finit-t-elle en regardant Minji et Yoohyeon, les mains toujours accrochées.

- On est pas comme ça, clamèrent les deux jeunes filles outrées.

- Ouais bon je commence, dit Yubin, je sais déjà ce que je vais faire. Minji action ou vérité ?

- Action.

- Exactement ce que je voulais. Elle affichait maintenant un sourire satanique Lâche la main de Yoohyeon et ne la reprend pas avant la fin du jeu.

- Mais c'est de la torture ton truc ! répondit Minji.

- C'est le jeu, dit Yubin.

- Pas grave, je vais me venger. Yubin action ou vérité ?

- Vérité, j'ai trop peur de ce que tu peux faire comme action.

- As-tu des sentiments pour Handong ?

- Je pense que j'aurais dû prendre action.

- Ouais mais tu as pris vérité, alors ?

- Je sais pas vraiment. Je pense que ce que je ressens pour elle est plus comme.. je sais pas.

- Pfff, même pas drôle, rala Bora.

Les jeunes filles continuèrent environ une demi heure, puis l'heure arriva de passer à table, Yoohyeon avait commandé des pizzas qui furent très vite mangées. Une fois le repas fini, elles regardèrent un film toutes ensemble, avec sous-titres en chinois pour Handong puisque Yoohyeon ne pouvait pas traduire assez vite pour tout lui expliquer. Vers une heure et demi du matin, les jeunes filles allèrent se coucher et discutèrent pendant au moins une heure avant de dormir.

Il suffisait d'une nouvelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant