Trois jours plus tard, en haut d'un colline :
Une haut d'une colline à l'extérieur de Séoul, c'est là où l'heureuse famille était en ce moment. Enroulées dans des couvertures, parce que c'était quand même l'hiver et qu'il devait bien faire 0°C. Mais Minji avait promis d'emmener sa femme voir les étoiles un jour alors les y voilà. Sauf qu'elles étaient accompagnées par Jisoo, qui était positionnée entre ses deux mères pour être bien au chaud, d'un commun accord elles avaient décidé de lui annoncer pour son petite frère ici, parce que le cadre était magnifique et qu'elles voulaient que le moment soit spécial.
- Jisoo, tu vas bien ma chérie ? demanda Minji en anglais.
- Oui maman, il fait froid, mais j'ai pas trop froid.
- Jisoo, on voulait parler d'un truc avec toi, commença Yoohyeon, pour ne pas trop la perturber elle avait décidé de lui parler en anglais.
- Tu vois ma chérie, tu ne resteras pas dans la même école l'an prochain. Tu feras ta rentrée en 1st grade (NdA : CP) dans une autre école.
- Pourquoi ? demanda Jisoo, pour elle il n'y avait que sa petite école qui faisait du Preschool au 5eme grade (NdA : petite section au CM2, en gros, le système américain est différent du français alors je fais de mon mieux).
- Tu vois, quand on rentrera aux U.S on va changer de maison, expliqua Yoohyeon à une Jisoo un peu perdue.
- Mais où et pourquoi ? questionna la jeune fille, qui ne comprenait toujours pas.
- Parce que pendant l'été tu vas avoir un petit frère, expliqua Minji.
Elles avaient toute les deux senti Jisoo sursauter, puis demander :
- C'est vrai ? Je vais avoir un petit frère ?
- Oui, normalement, au moment de la rentrée tu auras un petit frère, expliqua Minji.
- Youpi, cria Jisoo, puis elle passa ses deux petits bras autour de ses parents, Yoohyeon ne pensait pas qu'elle serait aussi contente, elle pensait même qu'elle serait un peu triste parce qu'elle n'aurait plus toute l'attention. Mais vu sa réaction, c'était le contraire, elle l'était même un peu trop, Yoohyeon avait peur qu'elle n'arrive pas à se retenir de demander toutes les deux minutes quand est ce que son petit frère allait arriver.
- Mais comme tu peux le voir, on a pas la place dans notre appartement, même ta chambre est toute petite. Alors on va déménager, on a acheté une maison pas très loin de là où habitent tata Sua et tata Siyeon, tu termines ton K (NdA : grande section) dans l'école où tu es, puis pour ta rentrée en 1st tu ira à Grant. On a vérifié, c'est une très bonne école, tu pourras faire de la musique est tout, tu plaira bien la bas.
- Ok, fut la seule réponse de Jisoo.
D'une manière où d'une autre elle avait réussi à s'endormir dans cette position, alors Minji et Yoohyeon ont continué de discuter.
- C'est incroyable quand même, tout ce qu'il s'est passé depuis que tu m'as fait cette promesse, dit Yoohyeon.
- C'est vrai, et maintenant c'est a mon tour d'être enceinte, sauf que cette fois on est plus préparées, on sait à quoi s'attendre, répondit Minji.
Elles sont restées à regarder les étoiles d'hiver pendant encore un quart d'heure avant de retourner chez les parents de Yoohyeon, une Jisoo endormie dans la voiture. Leur vol retour pour les U.S. étant pour le lendemain, elles avaient conclu leur vacances en Corée par cette sortie pour aller voir les étoiles.
VOUS LISEZ
Il suffisait d'une nouvelle
Fiksi PenggemarDreamcatcher compagnie, un joyeux groupe d'amis au lycée va voir sa petite vie tranquille changer brutalement lorsque une nouvelle élève va arriver. Après ça les péripéties vont s'enchaîner, entre les accidents et les mises en couple mal vus par les...