1 heure plus tard dans un petit bar à Paris :
-Un petit quelque chose Madame, demanda un jeune serveur en français.
- Oui, je prendrais un thé, et un macaron à la rose.
Une fois le serveur parti, Yoohyeon sentit son téléphone vibrer dans sa poche, elle le sortit de sa poche, et remarqua avec surprise que c'était Minji. Il devait s'être passé quelque chose normalement elles avaient convenu que Minji n'appellerait pas un cours de semaine.
-Allô ? C'est toi Minji ?
-Euh oui c'est moi, dit-elle d'une voix un peu hésitante Je..je sais que tu vas me dire que Jisoo est plus importante que le boulot sauf que là j'ai pas trop le choix.
-Quoi qu'est qu'il y a?
-Ben je suis invitée, si c'est le terme qui convient, à un procès à New York dans une semaine.
-Bas demande à Bora et Siyeon de la garder.
-Tu crois que je l'ai pas déjà fait?
-Quoi ? Mais c'est pas possible qui va s'occuper de Jisoo. Tu peux demander à Handong et Yubin, où à Gahyeon ?
- Pour Handong et Dami, je ne peux pas vraiment leur demander, Handong est enceinte de 5 mois, et elle doit s'occuper de Yubin, je ne peux pas vraiment lui demander de s'occuper de Jisoo en plus. Pour Gahyeon, bah elle est toute seule, et elle n'a aucune expérience pour garder des enfants, on peut pas vraiment lui demander de commencer pas Jisoo.
- Ouais, t'as raison. Mais comment on va faire alors ?
-C'est bien la question que je me pose.
-............
-.................
Yoohyeon raccrocha au bout de quelques minutes de bien plus mauvaise humeur que quand elle avait décroché. Elle croqua dans son macaron que le serveur avait apporté pendant la discussion. Yoohyeon laissa ses pensées s'envoler et écouta un peu l'ambiance chaleureuse de ce petit bar du deuxième arrondissement de Paris. Le jeune femme capta une discussion en anglais à une petite table dans le coin de la salle ou un couple était assis et un petit groupe de gens c'était rassemblé ils avaient l'air de se débattre sur un sujet un peu étrange c'était " Est ce que tu mange de l'eau ?". Le sujet fit un peu rire Yoohyeon car ils avaient l'air d'être très sérieux. Alors que Yoohyeon espionnait leur conversation, elle entendit une réponse encore plus insolite que ce sujet déjà peu habituel :
- I mean, when it comes to beverages I suppose the proper verb is to drink ? But then again, if you put, like, I don't know pretzel in a cup, you could technically drink that, but I don't know.
Yoohyeon entendit des rires venant du coin de la salle. Sans savoir pourquoi ce genre de réponse lui rappelait quelqu'un, juste là maintenant tout de suite il lui était impossible de mettre la main sur qui mais Yoohyeon trouverait. Yoohyeon allait enfin mettre la main dessus quand elle entendit quelqu'un appeler la personne en question.
- Alexa, on devrait y aller. Le dernier bus passe dans pas longtemps, et si on doit rentrer à pied, eh bien ça va nous prendre une éternité.
Alors tout de suite Yoohyeon se sentit bête, il n'y avait qu'Alexa pour répondre ce genre de choses au débat peu habituel. Ça alors quelle coïncidence ! Yoohyeon décida d'essayer de lui parler, cela faisait 10 qu'elles ne s'étaient pas vues et par pur hasard elles se retrouvaient dans un café à Paris. Il fallait faire quelque chose. La discussion s'arrêta et Yoohyeon entendit les chaises bouger. Visiblement Alexa et son groupe d'amis, qui qu'ils soient, s'apprêtaient à partir, il fallait vite que Yoohyeon trouve un moyen de parler avec Alexa. Elle se retourna faisant semblant de récupérer son sac à main, tomber de ses genoux, mais en fait Yoohyeon jeta un rapide regard à la table du fond, remarquant qu'il y avait plus qu'Alexa, en compagnie d'un homme d'environ son âge. Yoohyeon se redressa et moins d'une minute plus tard, vit Alexa venir payer pour leur repas. C'était le moment où jamais, de manière controller elle se dirigea vers la caisse, et quand Alexa partit, Yoohyeon fit exprès de lui rentrer dedans.
VOUS LISEZ
Il suffisait d'une nouvelle
FanfictionDreamcatcher compagnie, un joyeux groupe d'amis au lycée va voir sa petite vie tranquille changer brutalement lorsque une nouvelle élève va arriver. Après ça les péripéties vont s'enchaîner, entre les accidents et les mises en couple mal vus par les...