Chapitre 7 : Concours de musique [corrigé]

49 6 0
                                    

Encore deux mois avaient passé depuis l'annonce qu'Handong et Yubin sortaient ensemble. Le concours de musique des élèves approchait à grand pas et pour Yoohyeon c'était l'occasion de surprendre sa petite amie avec une performance parfaite pour le jour de son anniversaire. Tout comme le reste de ses amies elle savait que Yoohyeon participait, mais personne, à part son prof de guitare ne savait ce qu'elle allait faire comme musique.

Les dernier accords de la chanson de Yoohyeon venaient de résonner dans sa chambre quand son prof de guitar prit la parole pour la féliciter:

- J'ai qu'une chose à dire Yoohyeon : c'était parfait ! Tu m'as dit vouloir chanter pour quelqu'un ? Yoohyeon hocha la tête, émue par le compliment. Alors tu n'as qu'une chose à faire : monter sur scène et lui planter ce poignard musical dans le cœur. Je ne doute pas de ta victoire dans ce concours, alors quand tu seras sur scène n'oubli pas de d'éclater. Ta voix est magnifique et colle parfaitement avec les paroles de la chanson. Lorsque tu m'as chanté cette chanson pour la première fois, les accord pas tout à fait justes et pas en rythme avec ta voix tremblante, j'ai compris le pouvoir qu'a ta voix. Tu peux mettre le monde à tes pieds rien qu'en chantant. Alors va et défonce tout dans ce concours, tu peux le faire tu en a le pouvoir, tu est de loin la meilleure élève que j'ai jamais eu. Lorsque tu auras gagné ce concours j'ai des projets pour toi.

- Merci monsieur, remercia Yoohyeon, les larmes aux yeux.

Maintenant elle était prête à gagner le concours de musique qui se tenait une semaine après.

Une semain plus tard :

Yoohyeon stressait énormément, le concours de musique était maintenant dans moins d'une heure. La jeune fille avait expliqué à sa petite amie qu'outre le collier qu'elle lui avait offert le matin, elle recevrait un autre cadeau durant le concours de musique. Alors que le niveau de stress de Yoohyeon ne faisait que monter, quelqu'un toqua à la porte de la salle de cours ou était la classe de Yoohyeon. Un surveillant entra et annonça :

- Les élèves inscrits au concours de musique doivent partir maintenant. Les votes seront ouverts dès que le dernier candidat sera passé et les résultats seront annoncés demain. Yoohyeon commença donc à rassembla ses affaires, et quand elle quitta la classe, tout le monde l'encouragea :

- Bon chance Yoohyeon ! Tu peux le faire ! Tu es la meilleure !

Elle fut très touchée de cette attention, car aucune de ses copines n'était dans cette classe. Elle passa dans la salle de musique pour récupérer sa guitare, qu'elle avait mise là pour la journée, puis se dirigea vers la salle de concert où était le concours? Une fois arrivée là, elle rencontra d'autres élèves d'autres classes, dont Siyeon. Mais rien ne pouvait la sortir de la bulle dans laquelle elle était déjà. Sa seule envie était de faire par parler la musique

10 minutes plus tard :

Yoohyeon pouvait se considérer chanceuse car elle passait dans les premiers. Après seulement trois personnes se fut à son tour de monter sur scène. Minji, puisque c'était à elle que Yoohyeon dédiait cette chanson, fut la seule qui accompagnait cette dernière en montant sur scène. Elle avait le trac, mais comptait le faire, rien que pour sa petite amie. À peine les premiers accords grattés et les premières notes chantées, Yoohyeon à été transportée dans un autre monde, où elle était seule avec Minji, sans personne pour les juger.

10 minutes plus tôt :

Le cours de physique était enfin terminé pour Gahyeon, Bora et Minji. Comme les trois filles n'étaient pas avec Yoohyeon, aucune ne savait comment se portait cette dernière. Ce matin elle était hyper stressée alors Minji espérait de tout son cœur qu'elle allait mieux. Lorsque la cloche sonna, Gahyeon, Bora et Minji se levèrent en vitesse pour avoir de bonne place dans la salle de spectacle et bien voire leurs amies chanter. Minji, elle ne pouvait pas s'empêcher d'essayer d'imaginer la voix de Yoohyeon quand elle chantera, car elle trouvait déjà sa voix magnifique quand elle parlait, alors en chantant. En entrant dans la salle de concert, certains élèves passèrent le programme aux spectateurs, Yoohyeon passait en troisième avec une chanson en anglais inconnu de Minji et Siyeon en septième avec Faded de Alan Walker.

- Les filles vous connaissez la chanson que va chanter Yoo ? demanda Minji après avoir retrouvé le reste de leur groupe.

- Non, répondit tout le monde d'une seule voix. Minji fut un peu déçu du fait que personne ne connaissait la chanson qu'allait faire sa petit amie, mais en me cela permettrait de découvrir.

Le concours commença, les premiers élèves n'étaient pas mauvais, mais pour Minji la seule personne qu'elle voulait entendre c'était sa petite amie, elle passait en quatrième. Une, deux, trois personnes, c'est bon maintenant c'est à Yoo. Elle entra sur scène avec une pas décidé et fière, comme si tout le stresse du matin avait disparu.

Elle s'installa sur la chaise prévue pour elle, puis commença à chanter.

Dès les premières notes la salle est captivée on peut entendre une mouche voler. Vers le milieu de la chanson, des larmes ont commencé à couler des joues de Minji, elle avait compris le message de Yoohyeon, c'était un message au groupe tout entier, en fait. Elles étaient quasiment toutes en couple, mais personne ne pouvait vraiment le montrer à cause de la non progression de la société. Pour Minji c'était sans doute le meilleur cadeau d'anniversaire de toute sa vie. À peine Yoo eu-t-elle fini, Minji se leva et commencer à courir vers la sortie, avant qu'elle ne sorte du rang de chaise, Bora la rattrapa :

- Minji reviens c'est pas fini ! Il y a encore Siyeon.

- Je sais mais il faut que je parle avec Yoo.

- Bon d'accord si tu veux. Elle lâcha là main de Minji, et reporta son attention sur la scène avec la même expression d'attente que Minji avait sur le visage une minute plus tôt. Elle traversait la salle, pour sortir et se diriger au niveau de la "sortie des artistes" d'où Yoohyeon devait sortir dans quelques secondes. Et en effet on pouvait voire une jeune fille, guitare sur le dos :

- Yoohyeon, c'était tellement beau, j'ai pleurer, tout le groupe à un peu pleurer, mais moi j'ai pleuré toute les larmes de mon corps. C'était tellement touchant. J'ai eu l'impression de me prendre un poignard en plein cœur. Minji s'arrêta, pour pleurer sur l'épaule de Yoohyeon.

- Minji, soupira-t-elle. Elle s'arrête là comme si elle non plus ne savait pas quoi dire. Doucement, Yoohyeon commença à frotter le dos de Minji pour qu'elle se calme. Cette dernière se calma, puis regarda Yoohyeon dans les yeux, et lui déposa un très rapide baiser sur les lèvres. Minji prit la main de Yoohyeon et se dirigea vers la salle de concert. Une fois installé, elle posa sa tête sur l'épaule de Yoohyeon.

Trois élève plus tard :

C'était maintenant au tour de Siyeon : .

La chansons de Siyeon restait très belle et magnifiquement bien chantée, mais pour Minij, celle de Yoohyeon était plus émouvante et sentait plus le vécu.

Environ une demi-heure plus tard le concours était terminé, à la sortie se trouvaient des élèves qui distribuaient des bulletins de vote avec le nom des participants, les élèves non participants pouvaient choisir de voter à bulletin secret mais peu de personne le faisait. Minji décida de le faire car sinon elle allait se faire défoncer par Bora pour ne pas voter pour Siyeon.. Mais comment pouvait-elle voter pour quelqu'un d'autre que Yoohyeon après avoir tant pleuré ? 

Il suffisait d'une nouvelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant