Chapitre 11 : Départ pour la France [corrigé]

41 4 0
                                    

3 mois plus tard

-EOMMA !!!!! s'écria Jisoo quand elle vit sa mère à la porte, tu m'as manqué

-Mais ca fait même pas 10 heure qu'on c'est pas vu, ria Yoohyeon en la prenant dans ses bras

-Ben tu m'as quand même manqué, dit Jisoo

-Alors tu as passé une bonne journée? demanda-t-elle à Jisoo

-Oh oui on a appris à dessiner des dragons, s'exclama Jisoo toute excitée à l'idée de raconter sa journée.

-Ah bon, et ça t'a pas fait trop peur ?

-Bah non, quand même pas, dit-elle d'un ton très sérieux, comme si elle était une ado alors qu'elle n'avait même pas 3 ans.

- Mais toi tu sais dessiner des dragons ?, enchaîne-t-elle, cette fille ne s'arrêtait jamais.

-Euh je sais pas je n'est jamais essayer.

-Bah c'est simple faut faire comme ça et....

Yoohyeon regarda Minji, avouant ne pas trop écouter les instructions pour dessiner un dragon en T-K mais c'était trop drôle d'entendre sa fille dire plein de trucs en faisant de gros gribouillis sur la feuille.

- Dit Eomma, tu veux bien faire un memory avec moi, demanda Jisoo avec ses yeux suppliants.

Jisoo partit dans sa chambre chercher son jeu alors Yoohyeon se tourna vers sa femme.

-T'as passé une bonne journée? lui demanda-t-elle.

-Pas aussi excitante que celle de Jisoo mais bien et toi?

-Comment dire j'ai..je.. en voyant Jisoo arriver avec la boite du memory Yoohyeon s'arrêta et décida de reporter cette nouvelle a ce soir.

Le soir

-Fait de beau rêve ma chérie. dit Yoohyeon à Jisoo qui était déjà presque endormi.

Après s'être assuré qu'elle n'allait pas l'embêter, Yoohyeon se dirigea vers sa chambre

-Alors ? demanda Minji assise en tailleur sur le lit. Yoohyeon pouvait lire dans ses yeux qu'elle savait très bien que Yoohyeon avait quelque chose d'important à lui dire. Les deux femmes avaient passés tellement de temps ensemble qu'elles se parlaient plus avec les yeux qu'avec des mots.

- Tu te souviens du casting que j'avais fait il y a un mois. Celui pour le rôle d'une américaine qui voyage en France ?

- Oui, celle où tu t'es présenté parce qu'il demandait spécifiquement pour que l'acteur ait l'accent américain ? (NdA : vous avez déjà entendu un américain parler français, c'est à mourir de rire.)

- Ouais, celle-là. Les résultats sont arrivés, et il se trouve que je suis prise, je suis prise en tant que l'américaine parlant français.

- Sérieusement c'est trop cool ça. Tu vois j'avais raison tu a bien fait d'apprendre le français en plus de l'espagnol.

Si Yoohyeon pouvait parler français c'était juste grâce à Minji. Un effet après l'université Yoohyeon avait appris l'espagnol car étant à moins d'une heure de la frontière mexicaine cela était utile. Yoohyeon pensait s'arrêter là, mais Minji l'avait poussé à apprendre le français.

-Mais le problème c'est que je vais devoir vous laisser 3 mois toute seule, dit Yoohyeon d'un air triste.

-Bah on pourrait s'appeler et puis 3 mois c'est pas si long, dit-Minji mais dans son regard Yoohyeon voyait bien que sa femme ne se réjouissait pas vraiment à l'idée d'être abandonné pendant 3 mois, seule avec la bombe atomique qu'est Jisoo.

1 mois plus tard

-Dit Eomma tu rentre dans combien de temps? demanda Jisoo alors que la petite famille descendait du taxi qui les avait emmenées à l'aéroport de Los Angeles.

-Dans trois mois, lui répondit-Yoohyeon

-Ça fait combien de doigts? trois?

-Eh non un peu plus ça fait...

-Sachant qu' un moi fait à peu près 30 jours et qu'il y en a trois ça fait 90 doigt.

-Quoi!!?!?

Jisoo ne savait pas compter jusqu'à si loin mais elle savait que cela faisait beaucoup. Elle sauta dans les bras de Yoohyeon.

-Tu vas me manquer, dit-elle en pleurnichant

-Oh ma chérie mais tu sais tu vas avoir Maman pour s'occuper de toi

-Oui, but this isn't pareil.

Yoohyeon ne la reprit pas à l'ordre pour son angléen comme elle avait l'habitude de le faire, parce que comment gronder ton enfant quand il est en train de pleurer dans tes bras ?

-Tu sais de quoi ma chérie je vais te dire quelque chose de très important que tu ne devras jamais oublier.

Yoohyeon la reposa par terre et s'accroupit pour être à la même hauteur qu'elle. Elle lui murmura en anglais pour qu'elle comprenne mieux ce que sa mère voulait dire, parce que mine de rien elle comprend mieux l'anglais :

- If sometime you feel lonely, just look up to the sky, and don't forget we are together under the same sky.

1 heure plus tard

"Mon équipage et moi même nous vous annonçons que nous avons finis le décollage"

Lorsque l'avion dans laquelle était Yoohyeon pris un envol assez grand, il fit demi tour pour aller vers l'Europe. Sur les routes on pouvait voir des petits points lumineux qu'étaient les voitures. Surement que dans une de ces voitures il y avait une mère coréenne en train de répondre aux innombrables questions de sa fille, se dirigeant vers Disneyland.

Il suffisait d'une nouvelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant