Chapitre 18 : Première amie de l'autre bout du monde [corrigé]

37 5 1
                                    

Fin juillet :

Le projet complètement fou du groupe d'adolescentes était sur le point de devenir réalité. Elles étaient sur le point de partir pour San Diego, Californie du Sud. Leur long vol d'un quinzaine d'heures partait dans deux heures alors les jeunes filles étaient dans la salle d'embarquement et stressaient plus ou moins. Le passage de toute la sécurité et des formalités pour immigrer aux Etats-Unis avait créé un grand stress chez les jeunes filles, mais ce stress était parti. Les mois qui venaient de se terminer n'avaient pas été les plus reposant de la vie des sept jeunes filles, car Gahyeon les avait suivi, non pas pour question de sexualité, mais tout simplement parce qu'elle considérait les six autres comme sa famille et elle ne voulait pas qu'elles partent sans elle. Entre les visas, les concours pour trouver une place dans une universités et les cours intensifs d'anglais les derniers mois avaient été très stressants pour tout le monde. Mais c'était fini et elles étaient prêtes. Minji et Bora dormaient et les autres essayaient quand Gahyeon sortit :

- J'ai faim, je veux manger des macarons !

Puis se réveillant en sursaut Minji ajouta :

- Moi aussi !

Handong semblait un peu perdue, alors elle demanda :

- Euh... C'est quoi un macaron ? C'est pas coréen, si ?

- Non, c'est français. C'est deux petits disques de pâte avec entre les deux une ganache, tu peux choisir le goût que tu veux et c'est trop bon ! répondit Gahyeon

-Cool mais tu sais où en trouver ?

-Ouais j'ai aperçu un magasin juste après avoir passé la sécurité, qu'est ce que c'était chiant d'ailleurs, je vous préviens je ne refais pas trois milliards de vol pour les U.S.

- Ok, t'inquiètes pas c'est pas prévu, et puis mes parents vont me tuer et m'obliger à revenir, si jamais j'ai besoin de leur empreinter plus d'argent. Qui reste ici pour garder les valises quand on sera parti pour chercher les macarons, déclara Minji.

- Je pense que je vais rester là, c'est plus simple, dit Yubin, en se référant au fait qu'elle était dans son fauteuil, le troquant pour ses béquilles qu'au moment où elles allaient entrer dans l'avion.

- Je reste aussi alors, ajouta Handong, ne voulant pas laisser sa copine toute seule.

- Vous me prenez un macaron à la rose, et si il y a pas tu en prends un au chocolat, expliqua Yubin.

- Moi aussi, précisé Handong, mettant une confiance aveugle dans les goûts de celle qui détenait son cœur.

Dix minutes plus tard:

-Mmm quel délice dit Handong qui dégustait tranquillement son macaron à la rose

-Et ouais ! C'était une bonne idée hein répondit Gahyeon en avalant la dernière bouchée de son macaron pistache, elle n'avait pas voulue attendre d'être retourné à leurs places et avait commencé sur le chemin entre le magasin et ici, la salle où elles allaient encore passé encore 2h. Pour ensuite entrer dans un avion où elles allaient rester pendant environ 15h. Siyeon stressait pas mal à cause de ça car elle était un peu claustrophobe alors rester enfermée dans un endroit où il y a pas vraiment beaucoup de place pour 15h...

Quelques mois plus tard :

Ça fait maintenant trois mois que le groupe d'amies s'était installé à San Diego, pas très loin de la frontière mexicaine. Elles avaient toutes été acceptées dans une université de centre ville, Point Loma Nazarene University, elles pouvaient se considérer chanceuses car leur université faisait face à la mer et certaines salles avaient comme vu l'océan pacifique. Les cours avaient commencé il y a quelque semaine, et grâce à leur entraînement intensif, les jeunes filles se débrouillaient plutôt pas mal. Même si avoir des cours dans une langue que n'est pas ta langue maternelle était très fatiguant, et que tous les essays (NdA : Pragraphe, un gro je coirs que c'est comme une mini disertte) qu'elle devaient faire etaient pour elle une torture, surtout la fin.

Aujourd'hui c'était Samedi, comme la plupart du temps où elle n'avaient pas cours, le groupe d'amies étaient dans la chambre de Gahyeon comme c'était la seule à pas avoir de copropriétaire, ayant eu la possibilité de choisir leurs chambres les jeunes fille s'étaient installées par couple, mais les chambres d'étudiant étant petites, une chambre utilisé par seulement une personne était plus pratique pour abriter 7 personne. Pourtant on pouvait être sûr qu'à la fin de l'année, Gahyeon aurait une colocataire. Les filles discutaient prenant une pause dans leur devoirs de la semaine quand quelqu'un toqua à la porte. Yoohyeon se leva et ouvrit la porte. Une jeune fille d'environ son âge, mais d'au moins une tête de moins se tenait derrière la porte. Elle demanda d'une voix un peu timide mais plutôt grave pour une fille :

- C'est toi Lee Gahyeon ? On m'a dit que je devais partager sa chambre.

Les prédictions de Yoohyeon étaient devenues réalité, Gahyeon avait une colocataire.

- Non, c'est pas moi, mais tu es bien dans sa chambre. C'est juste qu'on a rassemblé tout le groupe dans la chambre de Gahyeon alors il y a beaucoup de monde.

- C'est pas grave, j'suis pas du genre à m'incruster.

Et en effet elle resta silencieuse, lisant un livre pendant que les autres discutaient en coréen. Enfin jusqu'au moment où Bora lui demanda en anglais de manière complètement aléatoire :

- Tu mets les céréales avant le lait ou le lait avant ? Fais attention à ta réponse.

- What if I shake it up and say: the bowl ? (qu'est ce qui ce passe si je renverse le délire et dis : le bol ?)

Tout le monde rit à la réponse peu attendue de la nouvelle arrivée.

- T'es une marrante toi !? rigola Bora Tu t'appelle comment ?

- Alexaundra Schneiderman. Pardon pour mon nom de famille imprononçable, mon père est russe, alors. Mais appelez moi Alexa, mon nom est trop long. Et oh ! Vous parliez coréen tout à l'heure non ?

- Ça marche, on parlait bien coréen, pourquoi ? Tu parles aussi coréen ?

- Non, mais ma mère est coréenne alors je connais les bases, mais vraiment les bases, je sais dire bonjour, comment tu vas, au revoir, merci, s'il vous plaît c'est tout. Mais si c'est plus simple pour vous j'ai aussi un nom coréen, c'est Seri. (NdA : pour les A.I. Tropper qui cherche l'information de d'où vient ce nom, c'est ses amis coréen qui lui ont donné parce que Alexaundra était trop dure à dire pour eux.)

- Non, ça va, on commence à maîtriser l'anglais plutôt pas mal.

Après cette entrée en scène plutôt anodine, le groupe d'amies découvrit qu'Alexa était très bavarde et qu'elle s'intégrait bien dans leur groupe. Elle aida donc les Coréennes en expliquant les énoncés compliqués, corrigeant leur fautes de grammaire, leur donnant des petit cours, et ce genre de truc. En contrepartie, l'ancien groupe l'a toutes aidé à réviser ses examens de médecine, et surtout à décompresser une fois les fameux examens finis.

Il suffisait d'une nouvelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant