Chapitre 6 : Douloureuses confessions [corrigé]

50 7 3
                                    

Ça faisait maintenant deux mois que Handong était arrivée en Corée. Elle pouvait lire un texte en coréen, commençait à prendre la parole pour de courtes phrases et commençait à avoir moins besoin de traduction. Pendant la fête d'anniversaire de Gahyeon les jeunes filles ont obtenu de Yubin un aveux : elle aimait Handong. Maintenant elles attendaientt toutes le moment où elle allait lui dire. Alors qu'elles étaient toutes à la cantine, Yoohyeon prit la paroles en chinois :

- En fait Dongie... Tu nous as jamais dit pourquoi tu avais déménagé. Il c'est passé quoi ?

C'est que quand elle eut fini sa question qu'elle remarqua que le visage de Handong s'était assombri. Yubin qui l'observait discrètement comme toujours releva la tête pour surveiller ce qui se passait même si elle ne comprenait pas.

- Mais si tu ne veux pas en parler, c'est ton choix, se rattrapa Yoohyeon.

- Non faut bien que vous sachiez. Puis après une longue respiration elle reprit :

- Mes parents étaient contre le régime politique chinois. Vers la mi-décembre l'empereur à commencer à les rechercher, et ils les ont eus assez vite. Ils ont été mis en prison sans jugement. Mon grand-père m'a aidée à m'échapper en m'envoyant dans un avion pour la Corée, où il avait une vieil ami, dès l'arrestation de mes parents, mais je ne sais pas ce qui leur est arrivé. Ils sont probablement morts et je ne le sais même pas. J'ai trop peur, je ne peux même pas retourner dans mon pays, expliqua-t-elle à la fin de son récit, elle était en pleurs. Yoohyeon était prête à se lever pour conforter Handong mais Yubin fût encore plus rapide, puis commença en anglais pour qu'Handong puisse la comprendre complètement.

- Listen Handong... (écoute Handong)

Puis elle prit une respiration et continua :

- I don't know what you were talking about but I don't care. I want to let you know that no matter what obstacle will rise in front of you, I will be there to help you to handle it. Now, please stop crying, see you cry and make me feel bad. I can't let you cry because... 我喜欢你 (je ne sais pas de quoi vous parlez mais je m'en fiche. Je veux te faire savoir que qu'importe les obstacles qui se dressent devant toi je serais là pour d'aider à le supporter. Maintenant arrête de pleurer, te voir pleurer me fait sentir mal. Je ne peux pas te laisser pleurer parce que et à vous de deviner)

Yoohyeon fut surprise de ce que Yubin avait fait rien que pour Handong.

-Comment on peut faire ça, c'est horrible, déclara Yoohyeon encore sous le choc des révélations de Handong, sans avoir remarqué qu'elle parlait maintenant en coréen et que tout le monde la comprenait.

- Yoohyeon je ne sais pas de quoi tu parles mais il faut que tu te calmes c'est du passé, tente de la calmer Minji. Comme cela n'avait aucun effet, elle prit Yoohyeon dans ses bras, et l'effet fut instantané, tout de suite Yoohyeon se calma. Elle était si bien dans les bras de sa petit amie qu'elle aurait pu y rester toute la journée, mais Yubin attira son attention pour traduire une phrase de Handong :

- Elle demande à ce que tu la lâches. Pas que ça la dérange, elle m'a dit de bien insisté sur ce point, mais que être le centre de l'attention fait partie de ses cauchemars. Elle m'a dit aussi de te dire qu'elle ressent la même chose que toi.

- C'est ça que ça voulait dire ? demanda Bora. Bravo Yubin ! Tu es la meilleure, enfin, après moi bien sûr.

Sur cette fin de discussion les jeunes filles finirent leur repas, Handong, sa main dans celle de Yubin, comme si sa vie en dépendait. Puis sortirent de la cantine. Environ une semaine plus tard, Yubin et Handong annoncèrent qu'elles sortaient ensemble.

Il suffisait d'une nouvelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant