- Dit Eomma pourquoi est-ce que je peux pas aller dans ma chambre, demanda Jisoo qui ne comprenait rien de ce qui se passe et qui n'était absolument pas au courant pour Gahyeon, et dans sa petite tête plein d'imagination il était très possible qu'elle s'imaginait qu'un monstre allait la dévorer tout cru si elle pénétrait ne serait-ce qu'un seul pied dans sa chambre.
- Eh c'est t-a dire que...euh..tu..euh va.. va te préparer pour l'école si tu ne veux pas être en retard, répondit Yoohyeon pas trop sur de quoi dire.
Jisoo regarda sa mère bizarrement cela faisait très longtemps que Yoohyeon n'avait pas répondu à une de ses trop nombreuses questions mais si Jisoo apprenait que une de ses taties préféré était actuellement en train de dormir dans sa chambre elle en sauterais au plafond et arriverait en retard à l'école, enfin école un grand mot, plutôt la garderie où Jisoo passait ses journées.
- Allez un peu de boost si tu ne veux pas être en retard !
- J' trouve pas mes chaussures, cria Jisoo dans tout l'appartement
- Chuuuuuut
- Pourquoi y'a que nous dans l'appartement, dit-elle assez fort.
- Oui mais..euh..peut-être que les voisins dorment.
Yoohyeon était assez fière de sa réponse improvisée même si ça pouvait paraître bizarre parce que Jisoo criait comme ça tous les matins.
- À si je m'en souviens, elles sont dans ma chambre sous mon lit. Je les avais cachés au cas où un monstre aurait eu l'idée de me les piquer.
Elle fonça vers sa chambre mais sa l'empêcha di entrer de justesse
- Bon ben ...prends celle-ci, dit-elle en lui tendant ses belles chaussures de ville.
- Oh oui je vais pouvoir les montrer à tous mes friends, dit-elle en sautant sur le canapé.
Devant l'école de Jisoo :
- Bon, bonne journée, dit Yoohyeon en faisant un petit bisous sur le front de sa fille.
- À tout à l'heure, dit-elle en agitant sa main puis elle se mit à courir en direction de la porte de sa classe ou on pouvait voir plein de dessins ( ou plutôt plein de gribouillis) affichés sur la porte. Yoohyeon se dirigea vers la sortie puis monta dans sa voiture, pour rentrer à l'appart prendre soin de Gahyeon qui devait encore être en train de dormir.
Une fois arrivé à l'appart, Yoohyeon remarqua que rien n'était sorti ce qui voulait dire que Gahyeon dormait toujours. Elle posa son manteau et s'installa sur le canapé pour pouvoir se rattraper sur tous les exercices que la prof devait rendre à ses élèves. Il se trouve que la première "grading period" se termine dans moins d'une semaine et je suis en peu en retard.
Après environ une heure elle entendit des bruits venant du couloir, elle se leva prit le plateau de petit déjeuner qu'elle venait de préparer et le posa sur la table du salon.
- Bonjour bien dormit ? demanda-t-elle à Gahyeon le plus naturellement possible.
- Mmmouuais dit Gahyeon dans un grognement
- Je..je t'ai préparé un petit déjeuner, je me suis dit que tu devais avoir faim.
- Merci, articula Gahyeon. Elle s'installe sur la table et se saisit des couverts, Yoohyeon ne pu s'empêcher de remarquer qu'elle semblait vraiment pas en bonne forme, elle allait un peu mieux qu'hier c'était indéniable mais elle n'était vraiment pas en dans son état naturel, en même temps c'était compréhensible. Ne sachant pas trop quoi dire, Yoohyeon décida de laisser Gahyeon tranquille et de ne pas la déranger. Ayant déjà prévenu PLHS qu'elle et Gahyeon allait être absente, la plus jeune n'avait rien à faire.
- Je..je vais dans la chambre si tu as besoin de quoi que ce soit je suis la, hein?
- Hmm répondit Gahyeon. Une fois dans la chambre, Yoohyeon prit son téléphone qu'elle avait entendu vibrer quand Gahyeon était arrivée.
De Minji:
Gahyeon est réveillée ?
De Yoohyeon :
Ouais elle vient juste de se réveiller.
De Minji:
Et elle va comment?
De Yoohyeon : Mieux qu'hier.
De Minji:
Elle fait quoi là?
De Yoohyeon :
Elle prend son petit dej j'ai décidé de la laisser tranquille.
De Minji:
Je pense que c'est une bonne idée. Je rentre vers 15h je pourrais passer prendre Jisoo. À tout
A 15h31
-TATIE GAHYEON !! s' écria Jisoo en voyant Gahyeon assise sur le canapé
-Hey bonjour toi, dit Gahyeon de sa voix la plus normal parce qu'elle savait bien que Jisoo ne devait pas savoir ce qui c'était passer
-Tu want bien faire une partie de memory demanda Jisoo faisant la tête qui faisait toujours craquer ses parents
-Eh écoute Gahyeon a envie de se reposer alors faudrait mieux la laisser tranquille d'accord?
-Ooooo mais pour une fois que y'avait one people for jouer avec moi, dit Jisoo.
-Au lieu de jouer memory discute un peu avec Eomma pour re-rentrer le coréen dans ta tête, dit Minji, et ne râle pas, maman et Eomma ont beaucoup travaillé aujourd'hui alors s'il te plaît ma chérie, soit cool.
-A salut je t'avais pas vue tu as passer une bonne journée ?, demanda Yoohyeon à sa femme, qui semblai épuisée, en même temps avoit la tache de ramener Jisoo de l'école était vraiment dur. Il fallait d'abord réussir à la sortir de sa discussion avec ses copines, discussion qui s'avère parfois pour Jisoo être dans un mélange entre les mois anglais et les règles de coréen assez rigolot. Une fois cette première tâche réussie, il fallait supporter ses questions et bavardages incessants sur le chemin du retour, et quand tu rentres du boulot, surtout pour Yoohyeon qui avait déjà à supporter les bavardages des élèves, ça fait vraiment mal à la tête.
- Encombrer mais sinon oui, répondit-elle.
- Assieds toi je prépare le thé.
VOUS LISEZ
Il suffisait d'une nouvelle
FanficDreamcatcher compagnie, un joyeux groupe d'amis au lycée va voir sa petite vie tranquille changer brutalement lorsque une nouvelle élève va arriver. Après ça les péripéties vont s'enchaîner, entre les accidents et les mises en couple mal vus par les...