Chapitre 9 : Projet [corrigé]

40 6 0
                                    

24 mai 2021 :

Pour Yoohyeon ce fut un soulagement que le cours de guitare arrive enfin, car elle attendait avec impatience. Pour ajouter à son bonheur, Minji rentrait avec elle pour prendre le goûter et faire leurs devoirs ensemble. Comme le cours de guitare de Yoohyeon est juste après les cours, Minji y assistera. Si Yoohyeon était quasiment sûr que son prof de guitare soupçonnait déjà son orientation sexuelle au vu de la chanson qu'elle avait chanté, rien ne l'empêchait de stresser, et s'il s'énervait. Mais le fait était que l'homosexualité est encore un sujet taboo en corée du sud. Une fois dans la maison, Pie commença à sauter sur Yoohyeon pour avoir son attention, alors Yoohyeon se pencha pour la caresser et Minji fit de même, après ça les deux jeunes filles se dirigèrent vers à chambre d Yoohyeon pour discuter en attendant le prof de guitare de cette dernière. Quand le sonette retentit dans toute la maison, Yoohyeon descendit pour aller ouvrir à son prof de guitare. Une fois dans sa chambre elle lui présenta Minji :

- Voici Minj, c'est ma petite amie, elle est venue pour qu'on fasse nos devoirs ensemble. Est ce que cela vous dérange si elle assiste au cours ?

- Non, absolument pas ! Dîtes moi Minji, avez vous entendu Yoohyeon chanté, demanda-t-il se vraiment s'arrêter sur le faite que Yoohyeon venait de lui dire qu'elle étiat gay.

- Oui, ça m'a beaucoup touché, merci de l'avoir aidée à améliorer son jeu de guitare et son chant.

- Mais de rien.

- Bon en parlant du concours, j'ai gagné. C'est quoi votre projet maintenant ? coupa Yoohyeon avant que la conversation continue.

- Bravo, Yoohyeon je suis fière de toi, je t'avais dis que tu pouvais gagner. Maintenant je souhaiterais te proposer un truc : dans quelque mois va se tenir, un concours de chant, rassemblant tous les jeunes chanteurs de Corée du Sud, pour une compétition annuelle. J'aimerais que tu y participes.

- Moi ?? Mais pourquoi ?

-Je te l'ai expliqué il y deux semaines Yoohyeon. Tu ne dois jamais t'arrêter de chanter, ce serait un talent inné perdu. Je comprends qu'une fois adulte tu souhaite faire d'autres choses, mais pour l'instant tu es encore jeune, tu peux, et tu dois même, faire découvrir ton talent à la Corée tout entière ! Alors n'hésite pas à le faire !

- Mouais je vais y réfléchir.

- Tu me diras la semaine prochaine. Il me faut vite la réponse pour que je puisse t'inscrire. Normalement tu ne devrais pas avoir de problème à passer les éliminatoires. Tu peux très bien prendre une chanson qu'on a déjà travaillé ensemble. Maintenant commençons le cours.

30 minutes plus tard :

Une fois le prof parti, Yoohyeon s'assit sur son lit pour recommencer à discuter avec Minji :

- Tu penses que je devrais participer au concours toi ?

- Oui. Je suis d'accord avec ce qu'on ton prof t'as dit. Tu dois faire entendre ta voix à la Corée tout entière. Faire comprendre aux gens comme nous, qu'il ne faut pas perdre espoir, qu'un jour le monde changera et que nous pourrons nous aimer sans le cacher. D'ailleurs, ton prof ne semblait pas très surpris, en découvrant que tu étais lesbienne je veux dire.

- Oui, je pense juste qu'il fait partie des rares personnes qui même s' ils ne sont pas forcément d'accord avec ça, eh ben, ils ne disent rien. Sans doute parce qu'au fond ils savent que c'est débile de juger les gens en fonction de qui ils aiment. Après avoir fini, Yoohyeon proposa :

- Te viens on va goûter, j'ai faim moi !

- Ouais ! On dévale l'escalier quatre à quatre et fonçons vers la cuisine.

Une fois le goûter avalé, les deux jeunes filles retournèrent dans la chambre de Yoohyeon pour faire leurs devoirs, moins enthousiastes à cette idée. Au vu des devoirs que Yoohyeon avait en math, elle se tourna tout de suite vers Minji. SI les deux jeunes avaient l'habitude de faire leurs devoirs toutes ensemble avec le reste de leur groupe, les options avaient mis fin à cette pratique. Comme Yoohyeon avait plus de mal en math, mais avait été forcée par ses parents à prendre math, elle se reposait sur Minji pour ses devoirs, avec elle, elle comprenait et pouvait faire ses devoirs plus facilement que toute seule. On a toujours fonctionné comme ça depuis la sixième. Après environ une heure de travail, l'heure sonna pour Minji de rentrer chez elle.

Debout devant l'encadrement de la porte, Yoohyeon serra Minji dans ses bras, si elles ne se quittaient que pour quelque heure, pour les deux jeunes amoureuses, cela ressemblait à des heures. Avant de laisser Minji partir, Yoohyon déposa une baiser sur les lèvres de sa petite amie :

- C'est pas croyable comment t'embrasser m'a manqué aujourd'hui. Tes lèvres sont devenues, ma drogue, je sais pas trop comment je vais faire pour tenir encore un an et un mois.

- Moi aussi Yoo, mais ne t'inquiète pas, un jour nous pourrons nous embrasser sans le cacher. Allez à demain.

- Ouais à demain. Surtout ne te perd pas en route, dit Yoohyeon, ironiquement. Minji habitait littéralement la maison deux rues plus loin.

Il suffisait d'une nouvelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant