Trois jours plus tard :
- Jisoo vient mettre tes chaussures, préviens pour prévenir sa fille qu'ils allaient sortir et qu'il fallait qu'elle quitte ses playmobils puisqu'ils partaient pour une petite expédition qui allait pour sûr faire plaisir à Jisoo.
- On va où ? demanda Jisoo en sortant de sa chambre, suivie de près par son grand-père qui apparemment s'était occupé de sa petite fille pendant que ses parents terminaient de ranger la vaisselle.
- Tu verras, vas mettre tes chaussures pendant que je prépare Oliver.
Pendant tout le trajet elle n'a pas arrêté de faire des spéculation sur où ils allaient, mais bien sûr rien n'était près de la réponse. En même temps, elle ne savait même pas que cela existait, alors comment aurait-elle pu le trouver ?
Enfin peu importe, quand la famille arriva au lieu de la sortie d'aujourd'hui, l'USS Midway, le port avion transformé en musée, qui était à San Diego, les yeux de Jisoo se sont ouvert en grand, c'est vrai que c'était tellement grand que c'est impressionnant.
- Eomma, c'est là qu'on va ? demanda Jisoo à Yoohyeon puisque Minji était occupée à sortir Oliver de son siège auto.
- Oui, répondit Yoohyeon, comme tu peux le voir c'est grand alors il faut que tu tiennes la main à l'un des adultes. De préférence pas Minji, parce qu'elle porte ton frère alors c'est plus simple si tu tiens la main de quelqu'un d'autre.
- Ok, répondit Jisoo en attrapant la main de Yoohyeon.
Une fois dans le port avion un homme avec une casquette jaune s'approcha et demanda comme ça allait, bien sûr en anglais, Jisoo, prise par surprise, se retourna et répondit au monsieur en coréen, puis, quand elle réalisa son erreur s'exusa et reprendit se réponse en anglais. L'employée ricane puis recommence à parler :
- Alors jeune fille, dis moi, tu veux devenir pilote ?
Yoohyeon et Minji se regardèrent, elles ne savaient pas de quoi il parlait, et connaissant les américains ils étaient capables de tout. Jisoo, toujours enthousiaste, répondit oui.
- Bonne nouvelle, on a un petit jeu pour les enfants, si vous voulez bien me suivre, dit-il. Jisoo jetta un regard à ses parents, comme pour vérifier qu'elle avait notre accord, puis tout le monde suivit l'homme à la casquette jaune.
Il enmèna la petite troupe jusquà un petit poste jaune où il expliqua qu'ils organisaient un petit jeu pour les enfants, ils recoivaient un questionnair avec des questions sur la vie au porte avion, toutes expliquées dans les audio guides, puis s'ils avaient tout juste ils gagaient des pins affirmant qu'il font parti du corps junior de l'armée aériennes amércaine. Bien sûr tout ça était juste pour le fun alors Jisoo le fit avec enthousiasme.
Durant le tour du porte avion Jisoo a eu l'occasion de faire semblant de commander l'appareil, de commander des avions, ainsi que de faire semblant de jurer qu'elle protégerait les États Unis au prix de sa vie lorsqu'elle a reçu ses "ailes"(NdA : help je ne sais plus le dire en français, je suis plus sûre s'il y a un mot. Le mot anglais c'est "wings". Vous savez les petites médailles militaires.)Bref cette journée au porte avion a été très intéressante pour tout le monde, même si Oliver avait passé le temps à dormir dans le porte bébé que Minji poussait.
VOUS LISEZ
Il suffisait d'une nouvelle
FanfictionDreamcatcher compagnie, un joyeux groupe d'amis au lycée va voir sa petite vie tranquille changer brutalement lorsque une nouvelle élève va arriver. Après ça les péripéties vont s'enchaîner, entre les accidents et les mises en couple mal vus par les...