1 ans et 6 mois plus tard, école SSBD (Siyeon sing, Bora Dance) :
Le vendredi était de très loin le jour le plus détesté par Bora. L'école de Bora et de Siyeon était encore reliée au conservatoire de SD, mais c'était juste pour des raisons financières, pour tout le reste elles avaient une parfaite indépendance. Si Bora n'aimait pas cette journée, c'est parce qu'elle devait s'occuper des papiers administratifs, et donc pas de cours de danse. Ce qui faisait tomber son moral. La cloche sonna,ce qui surpris Bora puisque la plupart du temps les gens passaient des coups de fils, car c'était plus simple. Elle se leva de son petit bureau, Siyeon avait son jour d'administration le jeudi, donc elle donnait cours le vendredi, alors c'était à Bora d'aller ouvrir la porte pour accueillir leur visiteuse.
- Bonjour, je suis Catherine McLauffin. J'aimerai parler à Bora Kim, ou à Siyeon Lee.
- Je suis Bora Kim, qu'est ce que vous voulez ?
- Puis-je vous parler un petit moment dans votre bureau.
- Oui, bien sûr.
Une fois dans le bureau de la prof de danse, elle s'installa sur son fauteuil, installant sa cliente juste en face sur une chaise.
- Pourquoi souhaitez vous nous parlez, avons nous des ennuis ?
- Non pas du tout, c'est plutôt l'inverse pour vous dire.
- Comment ça ?
- Tous les ans, nous organisons un petit concours entre les écoles de danse et de chant du district. Après être passé au conservatoire, il m'ont informé de l'existence de cette sous branche, et je souhaiterais regarder le niveau de votre école. Si je trouve qu'il fait partie des quatres meilleures de la dizaine d'écoles que j'évalue, vous aurez la chance de participer à la finale ou vous devrez performer trois musique de votre choix, vous pouvez les écrire il y a une seule contrainte : une des musique au mint dois avec une chorée originale, écrite par quelqu'un de votre école.
- Vraiment, mais pourquoi nous. Je veux dire, on est qu'une toute petite branche du conservatoire principal de SD.
- Justement, voilà le point qui peut vous intéresser. Si jamais vous parvenez à gagner, étant donné que le concours est plus connu vous aurez de la bonne publicité, et les gagnants gagneront des fonds pour améliorer la qualité de leur l'école. De plus, les élèves qui auront apporté la victoire à leur école gagneront des points pour les universités. (NdA : les universités américaines sont basées sur ce système de points, en fonction des cours que tu as pris et des activités que tu a faites tu gagnes plus ou moins de points. Pour aller dans des grandes universités, il faut être bon élève et avoir beaucoup de ce genre de points.
- Tout cela me semble fantastique, mais vous savez on a pas un niveau si élevé. La plupart des élèves sont là pour s'amuser et qu'une seule classe de niveau élevé. Enfin pour moi, Siyeon je sais qu'elle préfère faire des cours particulier que des chorale. Elle dit que c'est plus pratique pour corriger les fausses notes.
- Je comprends bien que vous ne pensez pas avoir le niveau mais moi je pense que si. Les professeurs du conservatoire m'ont dit énormément de bien de votre petite branche indépendante. Je veux pouvoir observer ça de mes propres yeux.
- J'en parlerais à Siyeon, je ne prendrai pas de décision sans elle, nos deux cours sont inséparables.
- Je comprends, je vous donne une semaine. Tenez mon numéro de téléphone, comme ça vous pourrez me contacter quand vous serez mises d'accord.
- C'est noté, Catherine se lève de la chaise de me dit :
- Bon je crois que c'est tout ce que j'ai à faire ici. Au revoir madame.
- Au revoir madame, je vous envoie un message une fois qu'on s'est mis d'accord.
- C'est noté, au revoir.
La visiteuse se retira, laissant de nouveau Bora seule avec ses papiers. Elle posa sa tête entre ses mains, repensant à sa proposition. C'est vrai qu'un peu de popularité et un peu d'argent ne ferait pas de mal, mais en contrepartie, cela prendra du temps, et pas sûr que les élèves soient pour. Bora décida d'en discuter plus tard avec Siyeon, après tout elle aussi devait donner son avis.
2 heures plus tard :
Siyeon entra dans le bureau, mettant un fin à l'interminable journée de papier, Minji avait passé la plupart du temps depuis que Catherine est venue à chercher des informations sur le concours et sur les chansons chanté lors des années précédentes, après réflexion le niveau n'avait pas l'air d'être si élevé, peut-être qu'elles avaient une chance.
- Siyeon, il faut qu'on parle.
- De quoi ? Qu'est ce qui s'est passé ? On a des problèmes d'argent et on va se faire virer ?
Il fallait vraiment qu'elle soit toujours dramatique.
- Non pas du tout, pourquoi faut-il que tu prennes toujours tout au dramatique ? Quelqu'un est venu pendant un de tes cours alors j'ai ouvert la porte, en fait il se trouve que cette personne voulait pouvoir assister à certains cours pour pouvoir voir notre niveau, pour éventuellement participer à une petite compétition dans trois mois. Pour les qualifications, elle choisit juste les écoles les plus douées. Après pour la finale on doit monter une chanson et une danse, on peut l'écrire si on veut. Si jamais on gagne, on rapporte de l'argent et de la pub pour notre école, et les élèves des point pour UCSD(University of California San diego, une des plus prestigieuse des U.S)
- Mais, c'est super, pourquoi tu as pas accepté tout de suite ?
- Parce qu'il me fallait ton accord, on tient cette école à deux je prendrais jamais une décision toute seule.
- T'as bien fait. T'as le numéro de téléphone de celle qui t'as rendu visite ?
- Yes, je vais lui envoyer un message comme ça elle saura qu'elle peut venir lundi prochain.
- Mais, Bora. Si jamais les élèves ne veulent pas participer,on fait comment ?
- Si les élèves ne veulent pas participer c'est leur choix et ils ne sont pas obligés de participer. Pour le nombre j'ai regardé et c'est environ une petite dizaine d'élèves chaque année, quelquefois les groupes sont plus petits mais c'est rare.
- Ah, Ok j'avais compris que c'était tout une classe.
- Heureusement non.
- Alors c'est décidé, si jamais on est sélectionné on choisit les sept ou huit meilleurs élèves et on en fait en groupe pour cette compétition.
- Ouais c'est ça l'idée.
VOUS LISEZ
Il suffisait d'une nouvelle
FanfictionDreamcatcher compagnie, un joyeux groupe d'amis au lycée va voir sa petite vie tranquille changer brutalement lorsque une nouvelle élève va arriver. Après ça les péripéties vont s'enchaîner, entre les accidents et les mises en couple mal vus par les...