Notre héroïne s'appelle Yoohyeon, âgée de 16 ans. Son point fort au Lycée, est les langues, fière élève de la section euro anglais, elle apprend l'allemand depuis la sixième, et maîtrise le chinois grâce à ses efforts pour maîtriser une langue difficile avec seulement sa propre aide. Yoohyeon est la troisième d'une fratrie de quatres, si son frère et sa sœur, plus âgés, ont quitté la maison, son petit frère de seulement quatorze ans et sa chienne Pie sont là pour faire le bruit nécessaire pour que la maison ne soit pas vide.
Même au Lycée, Yoohyeon est bien entourée, un groupe indestructible créé depuis la sixième des jeunes filles. Mais il y a quelque temps, Yoohyeon réalisa qu'elle aimait sa meilleure amie, celle qu'elle connaît depuis la primaire. Stressée à l'idée que ses parents et son frère ne l'acceptent pas, elle la caché longtemps, mais son secret fut découvert, et heureusement pour elle, personne dans sa famille n'a eu de problèmes avec sa sexualité. Le groupe d'amis est composé de six personnes : Bora, la plus bruyante, Minji, celle qui s'occupe que leurs sorties ensemble soit toujours bien coordonnées, en gros la mère du groupe, Siyeon, la plus perdue du groupe, et la petite amie de Bora, de Yoohyeon, bien sûr, de Yubin, la plus discrète du groupe, et de Gahyeon, plus jeune d'un an car elle a sauté une classe, le bébé du groupe.
Notre histoire commença, un jour banal de rentrée après les vacances de Noël. L'emploi du temps de Yoohyeon était assez ennuyant pour elle puisque les langues étaient quasiment inexistantes dans sa journée. De plus, un cours de vie de classe est présent au programme, et quand la jeune fille doit supporter pendant une heure sa prof principale qui parle du conseil de classe elle n'aime pas vraiment.
- Kim Yoohyeon, appela-t-elle. Yoohyeon fut ravi d'être appelé pour enfin savoir si, oui ou non elle avait eu les félicitations.
- Oui je suis là, répondit-elle timidement.
- Comme d'habitude tu as eu les félicitations, tous les profs étaient fiers de toi, surtout les professeurs de langues. Oh et en parlant de langues tu pourras venir me voir à la fin du cours, s'il te plait.
L'étonnement se fit vite un chemin sur son visage, pas que sur le sien d'ailleurs, chaque élève présent dans la salle fut surpris. Yoohyeon était connue pour être appréciée de tous les professeurs, et pour ne jamais s'attirer des ennuis. Le fait le plus surprenant fut que la prof ai accordé cette demande surprenante avec le fait que les professeurs de langues sont fiers de la jeune fille.
Le cours approchant sa fin, l'heure était venue pour les amis de Yoohyeon de sortir du lycée pour prendre leurs différents bus. Minji était la seule à rester puisqu'elle repart à pied avec Yoohyeon.
- Alors Yoohyeon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Apprends-tu le chinois ?
Encore une fois l'expression se lit sur le visage de la jeune fille, cette information ne peut pas vraiment apporter quelque chose à son professeur, et puis Yoohyeon fait attention à cacher cette information puisque ses camarades pourraient se moquer d'elle.
- Bien..., en fait... Non, pourquoi ?
Ce fût au tour de Minji d'être surprise par le mensonge de sa meilleure amie.
- Yoohyeon. Je m'attendais à ce que tu nies. Après tout, tu es plutôt timide.
Après une courte pause, elle reprit :
- J'ai remarqué que quand tu termines les DS et les rédactions avant la fin du temps, tu sortais un cahier avec du chinois dedans. Tu es en face de moi Yoohyeon. Tu pensais vraiment que je ne m'intéresserait pas à ce que tu fais. Je n'ai rien à faire lors des contrôles.
L'adolescente jura dans sa barbe, elle s'était bien dit que réviser son chinois devant sa prof ne garderait pas son secret bien longtemps.
- OK, j'ai compris. Oui j'apprends le chinois.
- J'aimerais savoir, tu as quel niveau ?
- Plutôt bon, mais pourquoi ?Avant que Mme Kim n'ai pu répondre, Jiu prit la parole pour corriger la réponse de son amie.
- T'es trop modeste Yoo. Madame, cette fille est incroyable, elle a tout appris toute seule, et pourtant elle peut traduire un texte écrit en chinois aussi bien que google traduction, je l'ai vu faire.
- Merci Minji, reprit la prof sans prendre en compte que j'avais maintenant les joues en feu. La raison pour laquelle je te demande ça est que, dans une semaine, une élève venant de Chine va arriver dans cette école. Malheureusement les raisons de son déménagement sont assez compliquées et elle n'a pas eu le temps d'apprendre la coréen du tout. Même si notre école est plutôt grande, il n'y pas d'option chinois, et les élèves qui le parlent assez bien pour comprendre quelqu'un et lui expliquer des choses ne sont pas nombreux. Encore moins en Première. Nous aimerions que tu lui expliques comment fonctionne le lycée et l'intégrer à la classe, elle aura les cours traduit en chinois, et des cours de coréen mais pendant le temps de midi et les récréation, elle sera perdue. Pourrais- tu l'aider ?
VOUS LISEZ
Il suffisait d'une nouvelle
Hayran KurguDreamcatcher compagnie, un joyeux groupe d'amis au lycée va voir sa petite vie tranquille changer brutalement lorsque une nouvelle élève va arriver. Après ça les péripéties vont s'enchaîner, entre les accidents et les mises en couple mal vus par les...