Partie 45

967 68 44
                                    

PDV Lili 

Dès qu'Eren a éloigné sa mère, et veillé à ce que la porte soit bien fermée, ma mère s'est installée près de moi, se doutant que quelque chose se passait.. Forcément.. 

-Je t'écoutes Livai? 

-Maman, tu me jure ne pas pété un plomb?.. 

-Quel sujet? 

-Moi. Et le fait que je sois gay... 

-D'accord... Je ne m'énerverais pas contre toi.. Mais saches que ça ne rassure pas quand tu me dis ça. 

Je soupir un instant.. Putain si j'avais su que j'allais en parler deux fois... J'aurais fait appelé ma mère en même temps qu'Eren... ça m'aurait évité ça.. Mais finalement, j'essaye de tout lui dire à nouveau.. Et je lui redis, la même chose qu'à Eren.. à certains moments, ma voix se saccade, la boule à la gorge s'intensifie.. Je sais pas si c'est un sentiment de haine.. Mais en tout cas, il fait mal.

Après mon long monologue, ma mère reste silencieuse.. Je lui ai même parlé, de la vérité par rapport à mon ex.. Je ne sais pas quoi faire actuellement, elle ne dit rien, même quand j'ai fini de parler.. 

-Maman?.. 

-Qui c'était?.. 

Son ton est.. Etrange.. Je ne fais que la fixer avec un regard désolé.. Tout ceux qui se disaient vos amis à toi et papa.. 

-Je vois.. Je ne suis pas en colère contre toi Livai. On ne sait pas forcément les conséquences qu'auront nos actes ou nos paroles. Que ce soit à 11 ans ou même adulte, on ne peut pas savoir à l'avance. Et qui est exactement ton "ex"?.. 

-C'est.. Le petit frère du collègue de papa, ils venaient souvent tout les deux.. 

-Ouais.. Un peu âgé.. 

-Je sais.. Et il savait que j'allais vous en parler, mais j'ai pas pu quand papa a eu son accident.. Et toi comme moi, on pouvait pas aborder ce sujet.. 

-De toutes façons, tu nous l'aurait dis, je peux t'affirmer qu'on aurait été contre, ton père et moi. On ne les a jamais apprécier lui ou son frère.. Surtout si on avait su que l'un avait des penchants sexuels pour notre enfant. Je peux te garantir que ton père l'aurais su, il leur auraient fallu un dentier chacun.. 

-Je pouvais pas en parler.. 

-Maintenant c'est fait. Je vais te laisser te reposer, et pour aujourd'hui, on oublie tout ça, penses à d'autres choses. On n'en parle plus. Et essayes de manger un peu 

Elle m'embrasse seulement le front, je n'ai pas le temps de la regarder dans les yeux.. Je ne veux pas qu'elle pleure, ni même qu'elle se sente coupable.. Je ne voulais pas l'emmerder de base avec ça... Je sais que la meilleure des solutions, c'est parler pour se faire aider, je fais toujours la leçon aux autres... Simplement parce que je sais ce que ça fait quand on ne dis rien.. Et je ne voulais pas que ma mère pique une crise, si ça pouvait la mettre en danger.. 

Si j'avais pu le dire à mes parents, sans que mon père ait cet accident... J'aurais pu tout dire? Ma mère allait plutôt bien.. Et mon père aurait pu faire cesser tout ça?.. Des fois je me dis, que non seulement il n'aurait pas du partir, mais il est vraiment partit au mauvais moment.. 

Finalement j'essaye quand même de me reposer.. Par contre, je ne me sens pas encore de manger, j'en ai franchement marre de gerber dès que j'essaye.. 

PDV Kuchel -le point de vue de la maman qui vient d'apprendre la vérité xD - 

Dès que je laisse mon fils tranquille, je retourne voir Eren, à ce que je comprends, Livai a d'abord parlé à Eren.. Ce serait lui qui a dit à mon Lili de me le dire?.. Je pense, je connais Livai, il n'aurait pas parlé. Surtout pas quand ça implique sa propre vie, enfant déjà il ne me parlait pas. Pourquoi d'un coup il le ferait si ce n'est pas qu'il y a été incité?.. En tout cas pour l'instant je vais le voir. 

Homophobe! [Ereri/Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant