Partie 50

573 40 47
                                    

PDV Eren

-Eren tu... 

-Et toi dis moi plutôt ce qui t'as prit de t'en prendre physiquement à ton patron?! Tu peux t'attirer des ennuis comme ça Jean merde! 

-J'ai eu raison de le faire, honnêtement la seule chose que je regrette c'est le fait de pas avoir de boulot et de ce fait je remplie plus les conditions données quand vous avez commencés à m'héberger. 

-Qu'est-ce qu'il s'est passé?... 

-Quand je suis parti ce matin au boulot, ta mère voulait que je demande quelques jours... J'ai pas voulu écouté, et je n'arrivais plus à bosser.. Je me suis lamentablement mis à chialer quand un client m'a demandé un renseignement, et je suis parti voir mon chef d'équipe. Pour demander des jours de repos, il a fallu que je monte plus haut, et quand j'ai expliquer pourquoi, j'ai vu rouge quand il s'est mit à m'engueuler que je pleure durant mon boulot, et que ça donnait une mauvaise image au magasin. Il a ajouté que j'étais pas le seul dans mon cas, et qu'il y avait plus grave dans la vie. Je lui ai sauté dessus quand il m'a tendu la main pour me demander de retourner au travail.. J'ai pas supporté le manque de respect... 

-Je vois.. Le mieux c'est de pas mentir à ma mère, elle comprendrait pas qu'au bout d'un moment tu n'y retourne pas. Et surtout, elle sait très bien où tu travail. 

-Mais Eren moi ce qui me choque c'est que d'un coup tu te remettes à parler. 

-J'ai même pas capté moi même sur le coup, j'ai pas supporté ce qui se passait, fallait que je gueule, j'en avais marre. Mais.. J'aimerais quand même que ma mère soit soulagée et pas inquiète que je me mette à gueuler. 

-Tu n'as qu'à... Lui parler d'un coup genre en la réveillant demain matin? 

-Bonne idée. Allez viens on rentre. 

On commence alors à rentrer, mais en milieu du chemin, je suis surpris d'un coup de sa question. 

-Et à Lili?

-De quoi? 

-Il faut bien que tu lui parles, il attend que ça non? 

Je suis surtout surpris qu'il parle tant, de base il ne répondait plus à rien. 

-Je sais bien. Je me demande comment je pourrais amener ça, quoi lui dire? 

-Bah... Que tu l'aimes abruti... 

-Il ne m'aime pas lui, et... 

-Tu ne sais jamais quand est la dernière fois que tu vois quelqu'un.. Autant qu'il sache que tu l'aimes.. Si tu ne lui dis pas, il ne le saura pas... 

Je ne sais pas quoi dire d'un coup.... La façon dont il le dit.. Je le sens un peu mal. Et quand je tourne le regard vers lui, il a la tête légèrement basse. Est-ce que... Je peux me permettre de lancer le sujet?... 

-Jean.. Est-ce que toi.. Tu as dis à Armin que tu l'aimes?.. 

Il s'arrête de marcher lentement, et quand je me retourne vers lui, il a beau baisser la tête, il ramène sa main à sa bouche en commençant à me tourner le dos. Je n'aurais pas du demander?.. Je retourne vers lui pour le réconforter, voulant qu'il se sente tout de même entourer.. 

-Désolé, je voulais pas te mettre mal, je ne savais pas si je devais demander, mais là je me rend compte que j'ai mal fais... 

Reniflant, il fait un non de la tête. Laissant sa main sur sa bouche. Il ne pourra pas longtemps contenir ses larmes.. Il faut que je change de sujet, je ne voudrais pas qu'il se referme.. 

-Viens je demande à ma mère de nous faire un bon chocolat chaud et on se met devant une série. Tu veux que je lui envois un sms?

Seulement il ne répond pas.. Tentant de respirer, malgré qu'il s'empêche en même temps pour ne pas craquer.. Putain je suis con, j'aurais pas dû.. Je tente de réitérer ma question, mais il me répond seulement à la question précédente. 

Homophobe! [Ereri/Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant