Point de vue Izuku.
Izuku:
- On va arrêter de lire ça, on comprend pas la plupart des choses et on va laisser ton père nous expliquer, ok ?
Shoto:
- Ouais...
Izuku:
- Tu n'as toujours aucun souvenir qui te reviens ?
Shoto:
- Non toujours pas...
Je ramasse les dossiers et j'entends qu'on frappe à la porte.
Izuku:
- J'y vais.
Je déverrouille la porte et découvre Keigo de dos qui attend Enji.
Izuku:
- Bonsoir.
Keigo:
- Oh, bonsoir, je m'attendais à voir Shoto, qu'est-ce qu'il se passe ? Le message nous disait de venir rapidement...
Enji:
- Bonsoir Izuku. Tu as emménagé ici ?
Izuku:
- Bonsoir, non je suis là pour la semaine. Je devais soutenir Shoto dans sa lecture des dossiers, mais on n'y comprend pas grand chose...
On avance un peu plus dans la maison et pour une fois Shoto ne prend pas son visage contrarié quand il voit Keigo, il reste plutôt neutre.
Enji:
- Bon... J'imagine que tu es tombée sur le rapport de police ?
Shoto:
- Oui...
Enji:
- Est-ce que tu as réussi à lire le rapport médical de ta mère ?
Shoto:
- Qui peut lire ça ? C'est des vagues !
Enji:
- Bon, je vais t'expliquer... Shoto, ta mère était malade, elle était atteinte de schizophrénie.
Shoto écarquille les yeux, choqué d'enfin entendre quel mal rongé sa mère.
Shoto:
- Mais... Tu es médecin, tu as quand même fait des enfants alors qu'elle aurait pu nous le transmettre !?
Enji:
- Je suis médecin et être porteur de cette composante génétique ne signifie pas que l'on va nécessairement devenir schizophrène. Et quand on s'est connu ta mère était déjà sous traitement depuis des années, elle était tout à fait stable et sa schizophrénie était très légère, facilement contrôlable...
Shoto:
- Donc qu'est-ce qui as changé ?
Enji:
- L'envie d'avoir un bébé, elle a pris la décision d'arrêter son traitement pendant la grossesse, ces médicaments sont très mauvais pour le bébé, pour cette première grossesse tout s'est bien passé avec de l'aide on a su gérer les crises. Puis la deuxième est arrivée très vite, là aussi ça s'est bien passé.
Shoto:
- En quoi consistaient les crises ?
Enji:
- Au début c'était de simples période d'hyperactivités, suivis de période de déprime, ça se rapprochait plus de trouble bipolaire, après ça Rei était dans son monde, perdu dans ses pensées, elle pouvait rire sans raison, marmonner avec des personnes présentes uniquement dans sa tête. Parfois elle s'énervait pour des détails, mais rien de grave...
VOUS LISEZ
Âmes Sœurs ? [TERMINÉE]
FanfictionNameverse Inspiré de l'univers de Pian Pian le premier chapitre donnera une explication sur cet univers particulier. Izuku à 21 ans, depuis le lycée il voue une amitié inconditionnelle à un homme, une amitié toxiques et destructrice, entre sentiment...