Chapitre 14.

570 64 3
                                    

C'est une Chelsey des plus hésitante qui se présenta à la porte de la cuisine une fois son petit-déjeuner et sa douche prise.
Ella, Amelia et Isabella n'étaient pas encore redescendu et c'était surement le meilleur moment pour discuter avec la Maman d'Amy.
Il fallait juste qu'elle trouve le courage d'aller lui parler et de lui demander ce qu'elle voulait...
Elle pouvait le faire...
Il suffisait juste qu'elle ouvre la bouche...

- Tu veux quelque chose Chelsey ? Demanda Céline, sans même prendre la peine de se retourner, faisant sursauter la grande blonde sans qu'elle ne puisse s'en empêcher.

Comment avait-elle fait ça ?
Est-ce que c'était l'une de ses choses que l'on apprenait en devenant Maman ?
Après tout Chelsey avait déjà vu ses trois Mères adoptives faire ce genre de choses plusieurs fois et à chaque fois elle était stupéfaite par le talent qu'il fallait avoir pour reconnaitre le bruit des pas de quelqu'un.

- Je ne vais pas te manger tu sais, tu peux me parler librement.
- Je ne voulais pas te déranger, tu sembles occupée, je peux revenir plus tard...
- Je ne suis jamais occupée pour la famille. Maintenant assied toi ici, tu vas m'aider à faire les petits gâteaux de Noël. Tu ne brûles pas tout comme Ella n'est-ce pas ?
- Non. Il parait que je m'en sors plutôt bien en cuisine. C'est moi qui cuisine le Jeudi, parce que c'est le jour ou Amy et Isabella rentrent toutes les deux tard et elles ne veulent pas laisser Ella près d'une casserole... Ou d'un quelconque appareil qui pourrait provoquer un incendie.
- Ce qui est plutôt sage si tu veux mon avis. Elles t'ont déjà expliqué qu'Ella a failli cramer la cuisine de leur premier appartement ?
- Vraiment ?
- Oui. Amelia n'était pas encore avec Isabella et Ella à l'époque. Mais c'est une histoire qu'elles racontent assez souvent. Visiblement Ella a essayé de faire des pâtes, mais sans mettre d'eau dans la casserole, autant te dire que ça n'a pas très bien fonctionné.
- Je ne peux qu'imaginer le carnage...
- Elles ont failli devoir appeler les pompiers. Isabella est rentrée juste à temps.
- Je comprends donc pourquoi je suis en charge de la cuisine. Avec un danger pareil, on n'est jamais trop prudent.
- Mais ce n'est pas des questions sur la cuisine d'Ella que tu voulais me poser n'est-ce pas ?
- Non... Enfin...
- Chelsey, si tu ne parles pas je ne peux pas savoir ce que tu veux tu sais, j'ai promis de faire des efforts et d'écouter quand tu me parles, mais encore faut-il que tu me parles...
- Je sais... C'est juste que j'ai peur de demander quelque chose qui ne soit pas...
- Chelsey, tu es de la famille, tu peux demander tout ce que tu veux. Maintenant donne-moi la cannelle s'il te plait.

Acquiesçant, la grande blonde donna la poudre de cannelle à la Mère d'Amelia avant de se lancer :

- Je voulais en savoir plus sur Amelia, je sais que je pourrais lui poser la question, elle y répondrait sans aucun souci... Mais tu es sa Maman, tu l'as connait mieux que personne, puisque tu l'as porté et tu l'as vu grandir... Alors...
- Que dirais-tu de faire ses gâteaux et pendant qu'ils seront en train de cuire nous pourrons aller regarder des photos d'Amelia quand elle était petite. J'en ai quelques-unes qui serviront pour du possible matériel de chantage, je suis sûre que tu vas adorer.

Et Chelsey ne put s'empêcher de laisser un grand sourire prendre place sur ses lèvres en imaginant le genre de choses qu'elle allait voir, heureuse de pouvoir en apprendre plus sur Amelia...

CDGZ

Amelia ne s'attendait pas à descendre après avoir pris sa douche pour trouver sa Mère, ses âmes-sœurs et sa fille en train de regarder des photos et raconter des anecdotes sur sa personne.
En fait, elle aurait vraiment apprécié ne pas le faire, mais en voyant le sourire qu'arborait Chelsey, elle savait qu'elle n'aurait pas le cœur à dire quelque chose de négatif sur la scène qui se déroulait devant elle, même si elle détestait voir des photos d'elle datant d'avant... Avant tout ça...

TattoolessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant