Chapitre 37.

251 36 2
                                    


Voilà.
Il l'avait dit.
Aussi facilement que s'il avait simplement respiré.
Et Chelsey n'arrivait pas à savoir si elle lui en voulait pour avoir réussi à dire ce qu'elle n'arrivait pas à dire elle-même, ou si elle lui en était reconnaissante exactement pour les mêmes raisons.
L'adolescente aurait aimé être celle qui expliquait toute la situation d'elle-même bien sûr, mais les mots ne semblaient pas vouloir sortir d'eux-mêmes, comme si un castor avait construit un barrage à l'intérieur d'elle, lui refusant l'accès à son vocabulaire.

- Je...
- Oh mon Dieu Chels', je suis désolé, je n'aurais pas dû dire ça comme ça..., sembla réaliser Liam, son regard s'agrandissant sous la surprise des mots qui étaient sorti de sa bouche malgré lui, c'était ton histoire, toi qui devais finalement le dire et il a fallu que j'ouvre ma trop grande bouche trop vite...
- Ca... Ça va... Pour tout te dire, je pense que tu m'as rendu service parce que... J'ai... Je ne suis pas sûre que j'aurai réussi à le... Que j'aurai réussi à le dire à haute-voix... Je me suis entraînée devant le miroir de ma chambre... Je pensais savoir comment le faire... Quoi dire... Mais... C'est bien plus dur que je ne le pensais...

Et puis finalement, comme si son cerveau venait enfin de complètement rattraper ce qu'il venait de se passer, l'adolescente se tourna en direction de son amie, la personne qui devait être la plus choquée par toutes ses révélations.
Celle qui devait probablement la détester maintenant.

- Charlie je...
- Depuis combien de temps ?
- Quoi ?
- Liam t'a demandé depuis combien de temps tu avais des sentiments pour moi... Et tu n'y as pas répondu, alors je te le redemande... Depuis combien de temps as- tu des sentiments pour moi sans me le dire ?

Chelsey n'arrivait pas à savoir si le fait que son amie ne se soit pas enfuie en courant était une bonne chose ou non.
Est-ce qu'elle voulait des réponses avant de ne plus jamais lui parler et la rayer de sa vie ?
Ou avait-elle au moins une chance de sauver son amitié avec la jolie brune ?

- Je... Je ne sais pas vraiment... Je pense que si je n'avais pas vu ton tatouage et si ma psy n'avait pas appuyé là où il faut pour me faire craquer, je ne m'en serais peut-être toujours pas rendue compte... Visiblement tout ce qui est évident pour les autres ne l'ai pas du tout pour moi... Ella a même dit qu'elle s'en doutait depuis un moment, mais qu'elle attendait que je parle pour être sûre et ne pas faire quelque chose qui me rendrait mal à l'aise... J'aurai presque aimé qu'elle force le sujet, peut-être que ça ne m'aurait pas autant perturbé... Ou peut-être que ça aurait été la même chose, mais plus tôt... Je ne sais pas...

Chelsey avait presque envie de continuer à parler pour ne pas laisser l'occasion à Charlotte de parler.
Parce que l'adolescente aux cheveux blonds avait l'impression que si elle arrêtait de parler, alors cela laisserait le temps à son amie pour lui dire qu'elle ne voulait plus d'elle dans sa vie, qu'elle la trouvait dégoûtante, ou toute autre chose qu'elle avait déjà bien assez entendu dans sa vie au fil des ans.

- J'aurai aimé ne jamais le savoir, au moins tout ne serait pas aussi étrange entre nous en ce moment...
- Tout ne serait pas aussi étrange si tu ne l'avais pas décidé toi-même... Nous aurions pu régler cela il y a plusieurs jours, mais tu as décidé de te laisser guider par tes peurs plutôt que de me faire confiance, plutôt que de nous faire confiance... Je pensais que nous avions vraiment dépassé ce stade là... Je t'ai fait confiance avec mon histoire... Je t'ai confié des choses que même Liam et le reste du monde ne sait pas... Pourquoi est-ce que tu as eu tellement peur de me parler ?
- Parce que toute ma vie j'ai fait confiance à des personnes qui m'ont fait tout un tas de promesses. Des personnes qui, je pensais, seraient là pour moi quand ça n'irait pas... Mais ils ont tous fini par me laisser tomber et ont brisé toute ma confiance en moi et celle que je pourrai vouloir placer en quelqu'un d'autre que moi-même... Et je travaille sur tout cela avec ma psychologue pour que ça ne m'handicape pas pour le reste de ma vie, mais ça prend du temps... Beaucoup de temps... Alors oui, je fais parfois des erreurs, mais j'essaye sincèrement de faire de mon mieux...
- Je pensais que... Je pensais que j'avais prouvé que tu pouvais me faire confiance...
- Ce n'est pas à propos de toi pour le moment Charlie... Je suis désolé, je sais que je ne devrais pas intervenir et vous laisser régler tout cela par vous-même toutes les deux, mais la discussion ne va pas dans le bon sens. Ce n'est pas le moment de faire passer tes sentiments avant ceux de Chelsey... C'est le moment de lui montrer qu'elle a raison de te faire confiance avec ce qu'elle vient de nous avouer plutôt que de se fermer et l'accuser d'avoir mis du temps à nous en parler... Elle aurait pu continuer à ne rien nous dire... Mais elle a décidé de vaincre sa peur et de nous parler en parler tout de même... Pour l'instant c'est tout ce tu as besoin de savoir... Tu pourras traiter du reste plus tard.

TattoolessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant