Chelsey avait rendez-vous pour sa troisième séance chez sa psychologue et elle était en retard.
Elle avait été retenue en cours de mathématique par son Professeur qui n'avait pas vraiment aimé ses derniers résultats dans son cours.
L'adolescente avait dû lui promettre de faire des efforts, même si elle ne comprenait rien à ce qu'il pouvait raconter la plupart du temps.
L'homme aurait très bien pu parler en Chinois pendant ses leçons qu'elle ne verrait même pas la différence.
De toute façon, elle n'avait jamais été quelqu'un de scientifique.
Elle avait toujours préféré tout ce qui touchait à l'art ou bien à la littérature.
Chelsey c'était même découvert une passion pour ses cours de français et d'italien.
Elle avait décidé de prendre des cours de ses deux langues afin de faire une surprise à ses Mères adoptives, mais elle ne pensait pas qu'elle allait autant aimer cela quand elle les avait commencés
L'adolescente ne serait surement pas bilingue avant des années, mais elle devenait meilleure chaque jour, c'était déjà ça...- Bonjour, je suis vraiment désolée d'être en retard, j'ai vraiment essayé d'être à l'heure, mais mon Professeur de mathématique continuait à parler encore et encore et encore et...
- Et tout va bien Chelsey, tu n'as que cinq minutes de retard. La plupart de mes patients ont bien plus de retard et ils ne prennent pas le temps de s'excuser, alors tu n'as vraiment pas à t'inquiéter.
- Je n'aime tout de même pas être en retard. C'est une question de politesse.
- Et c'est très gentil de ta part de t'inquiéter de cela, mais ne t'en fait pas. Tout va bien, souriant toujours avec douceur, le Dr. Jones fini une nouvelle fois de mettre Chelsey en confiance, devrions-nous y aller ? Ou veux-tu rester ici encore un peu ? Veux-tu un verre d'eau peut-être ?
- Non, ça va aller, merci beaucoup. Nous pouvons y aller. Je ne voudrais pas vous mettre encore plus en retard sur votre planning.
- Comme je te l'ai dit, tu n'as pas à t'en faire pour mon planning, contentons-nous de faire notre séance. D'accord ?
- Ok, acquiesça doucement l'adolescente avant de suivre sa psychologue jusque dans son bureau.Comme il le faisait depuis la première séance, son regard se posa sur les différents détails dans la pièce.
Le Dr. Jones était quelqu'un qui visiblement aimait voyager, comme le montrait les différents cadres photos et objets qui se trouvaient sur ses murs.- De quel objet veux-tu entendre l'histoire aujourd'hui ? Demanda Faith Jones, un léger sourire tranquille apparaissant une nouvelle fois sur ses lèvres.
- Nous avons quand même le temps ?
- Chelsey, je t'ai dit de ne pas te préoccuper de mon planning. Je sais que tu aimes en apprendre un peu plus sur les divers objets d'art que j'ai ramené de mes voyages, alors s'il te plait, fais-toi plaisir et choisit en un.
- D'accord..., sourit l'adolescente avec enthousiasme, regardant autour d'elle jusqu'à trouver un objet qu'elle n'avait encore pas vu dans toute la collection, je pense que je veux entendre parler de celui-ci...
- Tu penses où tu es sûre ?
- Je pense que j'en suis sûre, rétorqua avec une pointe de sarcasme l'adolescente aux cheveux blonds, ses yeux bruns brillant d'amusement, lueur qu'elle put retrouver dans le regard de sa psy.
- Oh je vois... Et bien je pense aussi que c'est une excellente idée... C'est la reproduction d'une statue que j'ai pu découvrir dans un musée en Grèce... Je suis restée bloquée dessus pendant une bonne dizaine de minutes... Je ne sais pas expliquer pourquoi, mais je me suis sentie bouleversée par elle là où mes amis n'ont absolument rien ressentit... L'une de mes amies a fini par m'offrir une copie que l'on pouvait trouver dans la boutique de souvenir pour que nous puissions repartir et reprendre notre journée de visite.
- L'art est subjectif, souffla Chelsey, son regard détaillant chaque trait de la statue de femme se trouvant devant elle.
- Exactement... Là où quelqu'un ne verra ici qu'un amas de pierre taillées, d'autre y verront beaucoup plus... Et je suis heureuse de faire partie de cette deuxième catégorie...
- Quelle taille fait-elle ? En vrai je veux dire ?
- Elle n'est pas très grande, peut-être trois fois celle-ci.
- Oh... Je pensais qu'elle serait plus grande que cela. Il y a l'air d'y avoir tellement de détails que cela devait être compliqué à l'époque de sculpter sur aussi peu de matière.
- L'artiste a effectivement dû avoir beaucoup de mal à réaliser un tel chef d'œuvre.
- Parfois je me dis que j'aurai adoré vivre à cette époque... Pouvoir assister à la création de toutes ses œuvres d'art... Mais après je me souviens que l'appareil photo n'existait pas à cette époque et je ne me vois pas vivre à une époque où mon objet préféré n'existe pas... Même si bien sûr je n'aurai jamais connu cet appareil et il n'aurait dont pas pu me manquer...
- Tu as toujours aimé faire de la photo ? Demanda la Dr. Jones.
VOUS LISEZ
Tattooless
Narrativa generaleLorsque sonne l'heure des dix ans de chaque enfant sur la planète, un tatouage d'âme-sœur apparait sur sa peau. Un tatouage qui lui permettra de rencontrer la personne faite pour le ou la compléter. Mais Chelsey est différente, à ses 10 ans, aucun t...