Chapitre 13

548 65 2
                                    

Chelsey était émerveillée.
Elle c'était réveillée ce matin, avait ouvert les volets de sa petite chambre située dans l'ancienne maison d'enfance de sa Mère adoptive française tout en s'essuyant toujours les yeux pour essayer de sortir complètement de l'état ensommeillé dans lequel elle se trouvait toujours, quand elle avait vu le blanc.
Beaucoup de blanc.
Il avait neigé pendant la nuit.
Pas quelques flocons comme l'avait prédit la dame à la météo, mais bien une bonne dizaine de centimètres et ça, c'était probablement le meilleur cadeau de Noël qu'elle pouvait rêver d'avoir.
Passant rapidement ses chaussons à ses pieds, la grande blonde s'empressa de sortir de sa chambre pour descendre les escaliers deux par deux, ne faisant pas attention au possible risque de se tordre une cheville dans le processus.
Mais la possible cheville foulée était bien le cadet de ses soucis, tout ce qu'elle voulait c'était atteindre la porte d'entrée et l'ouvrir pour vraiment voir la neige.

- Où est-ce que tu vas comme ça ? Retentit une voix derrière elle, la faisant sursauter.

Se retournant, la main sur la poigné, la grande blonde fit un grand sourire en voyant la Maman d'Amy derrière elle.

- Je vais voir la neige.
- Dans cette tenue ? Tu vas attraper froid !
- Mais il y a de la neige, souffla Chelsey, essayant de ne pas sonner comme une enfant de trois ans, mais ne réussissant pas vraiment à ne pas le faire, elle voulait vraiment voir la neige.
- Tu vas tomber malade si tu vas dans la neige dans cette tenue.
- Mais si je n'y vais pas maintenant quelqu'un risque de marcher dedans avant moi, répondit Chelsey, comme si c'était une évidence.
- Ce n'est pas si grave ça. Au moins tu ne seras pas malade ! Chop chop ! Monte t'habiller, nous prenons le petit déjeuner avant d'aller dehors !

Soupirant, Chelsey lâcha la poigné de porte, avant de monter à l'étage, essayant de ne pas se mettre à pleurer.
La dernière chose qu'elle voulait c'était avoir des problèmes avec la famille de l'une de ses Mères adoptives, alors elle se devait d'obéir.
Une fois arrivée dans sa chambre, l'adolescente ne put s'empêcher de laisser s'échapper quelques larmes, tandis qu'elle se rapprochait de la fenêtre pour regarder toute cette étendue de neige cotonneuse...

- Chelsey ? Chérie ? Retentit une voix derrière elle, la faisant sortir de ses pensées.

Se retournant, tout en essayant d'essuyer ses larmes, Chelsey vit se décomposer le visage d'Amelia, tandis qu'elle s'approchait d'elle.

- Qu'est-ce qu'il se passe ma chérie ?
- Rien. Tout va bien.
- Je vois bien que ça ne va pas. Dis-moi ce qu'il se passe ? Tu sais que tu peux tout me dire n'est-ce pas ?
- Je ne veux pas causer de problème.
- Tu ne vas pas causer de problème, lui assura Amelia.
- Je voulais juste aller voir la neige...
- Il a neigé ? Pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt ? Dépêche-toi ! Tu devrais être la première à marcher dedans pour ta première neige.

S'approchant de Chelsey, Amelia lui prit doucement la main afin de la tirer à sa suite, mais l'adolescente resta à sa place, ne bougeant pas d'un pouce.

- Non. On ne peut pas faire ça...
- Pourquoi ?
- S'il te plait...
- Dis-moi ce qu'il se passe Chelsey Chérie...
- Ta Maman, elle a dit que je ne devais pas, que je n'avais pas le droit, fini par souffler Chelsey, comprenant qu'Amelia n'allait pas la laisser sans sortir sans lui dire ce qui n'allait pas avec elle, j'ai essayé de lui dire que je voulais juste voir la neige, mais elle m'a dit que je n'irai pas dans la neige avant de m'être changée et d'avoir pris mon petit déjeuner.
- Oh Chérie... Je vais m'arranger avec ma Mère, toi, tu es ma fille, pas la sienne, alors tu vas me faire le plaisir d'attraper la première veste que tu peux trouver, de mettre les bottes que nous t'avons acheté et d'aller te jeter dans la neige. Je suis ta Mère, c'est moi qui décide.

TattoolessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant