La discussion avec ses Mères s'était mieux passée qu'elle ne l'avait espéré au départ.
Bien sûr elle avait toujours tendance à tout dramatiser, ce qui amusait beaucoup ses trois Mères adoptives, mais elle c'était tout de même attendu à un peu plus de défiance de leur part.
Après tout, elles auraient pu penser que la seule raison pour laquelle elle avait besoin de voir une psychologue était qu'elles avaient mal fait leur travail en tant que Mères.
Mais non, elles avaient parfaitement compris qu'elle avait besoin de parler de tout ce qui c'était passé dans sa vie avant qu'elle n'arrive avec elles.
Amelia avait même dit qu'elle connaissait une psy géniale avec qui elle avait déjà pu parler de ses propres problèmes et qu'elle serait heureuse de la lui présenter si elle le souhaitait.
Elle avait même dit qu'elle était prête à lui trouver quelqu'un d'autre si elle ne voulait pas parler à la même personne qu'elle, si elle voulait quelqu'un qui n'avait jamais entendu parler d'aucun problème d'une personne de cette famille.
Jamais Chelsey ne c'était sentie aussi aimée et soutenue qu'à cet instant, entourée de ses trois Mères adoptives et de ses deux meilleurs amis.
Personne n'avait remis en question son besoin de vouloir parler à un ou une professionnelle.
Au contraire, tout le monde avait été adorable et avait posé toutes les bonnes questions.
Chelsey ne savait pas encore si elle allait parler avec l'ancienne psychologue d'Amelia ou si elle allait plutôt parler avec quelqu'un d'extérieur, mais elle avait promis qu'elle allait y réfléchir et qu'elle en parlerait avec ses Mères adoptives une fois qu'elle serait sûr de ce qu'elle voulait faire.
Après cette conversation des plus émotives et des plus constructives pour l'adolescente aux cheveux blonds, Isabella avait décrété que tout le monde allait rester manger et c'était dans un joyeux bordel organisé à base de commande de pizza et de crème glacée que le reste de la soirée c'était déroulée.
Ensuite Charlie et Liam avaient dû rentrer chez eux et Chelsey c'était retrouvée à nouveau seule avec ses pensées.
Elle avait élue domicile sur l'une des terrasses de l'étage, allongée sur une grosse couverture qu'elle avait trouvé dans sa chambre, espérant voir quelques étoiles, espérant que ses pensées arrêteraient de tourner en rond pour se concentrer sur de possibles formes lumineuses dans le ciel, juste quelques instants.- Je savais que je te trouverais là, souffla Ella, entrant presque sur la pointe des pieds sur la terrasse, comme si elle ne voulait pas déranger qui que ce soit, comme si le moindre bruit produit au-dessus d'un murmure risquait de déranger cet instant presque solennel et quelque part, Chelsey la comprenait
- Je suis si prévisible que cela
- Non, ce n'est pas que tu es prévisible, mais tu es ma fille, alors je te connais, je sais comment tu fonctionnes... Même si j'ai pu en douter pendant quelques instants ses derniers temps...
- Comment ça ?
- Je ressentais que quelque chose n'allait pas avec toi, mais Amy et Isa n'arrêtaient pas de me dire que je me faisais des films, ou que je devais te laisser venir nous parler de toi-même... Mais c'est comme si tu avais du mal à nous parler, comme si tu avais peur que nous nous moquions de toi pour vouloir parler de ce que tu ressens... Alors que tu nous as montré une nouvelle fois à quel point tu es mature... Parce qu'il faut de la maturité pour savoir que l'on a des problèmes et accepter d'en parler avec une personne qualifiée... Cela a pris bien plus longtemps que toi à Amy pour accepter le fait que son passé avait pu lui provoquer des cicatrices mentales, invisible à l'œil nue, mais pourtant bien présente dans son esprit.
- Je n'ai pas l'impression d'être mature... Je n'ai pas l'impression d'être autre chose qu'un véritable bazar qui marche et qui parle... Je me sens dépassée par... En fait je me sens dépassée par tout...
- Et bien encore une fois c'est être extrêmement mature que de le reconnaitre et de vouloir faire quelque chose à ce sujet... Et tu ne le crois peut-être pas maintenant, mais je suis vraiment fière de toi...Chelsey senti une boule se former dans sa gorge aux paroles de sa Mère adoptive.
Elle l'avait déjà entendu dire plusieurs fois qu'elle était fière d'elle et elle avait toujours du mal à le croire.
Mais elle ne savait pas pourquoi, mais ce soir elle y croyait vraiment.
Ella Delcourt-Grant-Zinetti était fière d'elle.- Bien, maintenant que dirais-tu de nous rejoindre en bas ? Isa' veut lancer un film, mais Amy n'est pas vraiment d'accord avec ce qu'elle a choisi... Et moi non plus, alors j'espérai que tu pourrais nous aider à la faire changer d'avis... Si c'est toi qui lui demandes, elle dira forcément oui, elle ne peut rien te refuser, tu es sa fille chérie...
- Oh je vois, il y avait donc une raison pour que tu montes ici et que tu me dises toutes ses jolies choses, lança Chelsey, essayant de paraitre blessée, bien que le sourire en coin qu'elle arborait à cet instant montrait que ce n'était pas le cas, elle était grandement amusée par les gamineries de sa Mère adoptive.En fait, elle en avait même un peu trop l'habitude pour prendre la mouche.
Il y a quelques mois elle aurait peut-être été blessée par ce que venait de dire Ella, ne comprenant pas son sens de l'humour, mais maintenant elle savait que la grande brune voulait juste trouver un moyen de l'inclure dans la petite soirée qui allait se dérouler en bas.
Chelsey savait que c'était juste un moyen de la faire se sentir entourée après ce qu'elle venait de leur confier et de leur demander.- Bien, j'arrive, je suppose que je ne peux pas vous laisser seules plus de quelques minutes sans que l'une d'entre vous ne fasse une bêtise, c'est ça ? Soupira la grande blonde, tout en levant faussement les yeux au ciel, sous le regard amusé de sa Mère adoptive.
- Tu supposes bien, d'ailleurs je ne sais pas comment nous faisons sans toi, c'était un vrai carnage, tu nous as sauvé d'un possible meurtre dans cette maison.
- Ça aurait été drôlement dommage, un si bel endroit pour commettre un meurtre, après cela aurait été compliqué de revendre la maison... Ou alors ça aurait été un endroit parfait pour une future saison de "The Haunting"..., ajouta-t-elle en faisant mine d'être un fantôme marchant sur la terrasse avant de se laisser tomber à nouveau sur sa grosse couverture.Chelsey vit parfaitement le moment ou la phrase qu'elle venait de lâcher fini par monter dans le cerveau de sa Mère adoptive, tandis que la Professeure explosait de rire, les larmes lui montant même aux yeux.
- Tu sais quoi Chels', tu n'es peut-être pas ma fille par le sang et l'ADN, mais rien que pour ça, c'est comme si c'était le cas... Mon humour commence à déteindre sur toi et j'en connais deux qui ne vont pas aimer ça... Mais moi, j'en suis très fière.
C'était la deuxième fois en quelques minutes qu'Ella disait qu'elle était fière d'elle ou de son humour pour le coup... Et encore une fois, elle l'a cru sans problème.
- Et si nous descendions maintenant ? Sinon nous allons vraiment retrouver le salon dans un mauvais état si nous les laissons se chamailler là-bas.
Ne laissant pas le temps à sa Mère de répondre, Chelsey se leva de là où elle se trouvait, n'oubliant pas de récupérer la grosse couverture avant de passer devant Ella, prenant la direction du rez-de-chaussée, la couverture toujours sous le bras.
Elle pourrait toujours l'utiliser dans le salon pour se mettre plus à l'aise pour regarder le film avec ses Mères.
C'était l'une de ses choses qu'elle adorait faire : se coucher au sol au pied du canapé dans une grosse couverture.
Elle finissait toujours par s'endormir avant la fin du film, alors c'était mieux si elle pouvait être confortable si elle finissait par passer la nuit sur le sol du salon.- La derrière arrivée en bas prépare le pop-corn ! Lança Chelsey une fois qu'elle fut déjà à mi-chemin dans les escaliers, recevant une profusion de contestation venant de sa Mère aux cheveux bruns, celle-ci l'accusant de tricher.
Mais Chelsey ne l'écouta pas, se contentant de continuer à descendre, ne pouvant s'empêcher de rire, laissant ses angoisses derrière elle, pour le moment.
Elle aurait tout le temps de s'en inquiéter à nouveau plus tard, mais ce soir, elle allait profiter de ses Mères et de leur soirée cinéma...
VOUS LISEZ
Tattooless
Narrativa generaleLorsque sonne l'heure des dix ans de chaque enfant sur la planète, un tatouage d'âme-sœur apparait sur sa peau. Un tatouage qui lui permettra de rencontrer la personne faite pour le ou la compléter. Mais Chelsey est différente, à ses 10 ans, aucun t...