Chelsey attendait pour sa première séance avec sa psychologue.
Elle ne savait pas réellement comment tout allait se passer, alors on pouvait clairement dire qu'elle était angoissée.
L'adolescente savait que c'était ridicule, après tout, elle était celle qui avait demandé à rencontrer quelqu'un pour parler de ses problèmes, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être tout de même anxieuse.- Tout va bien se passer, souffla Amelia, qui était celle qui avait été désignée pour l'accompagner pour sa première séance.
Ses trois Mères adoptives avaient toutes voulu l'accompagner, mais il avait été décidé que cela serait mieux si on ne la submergeait pas dès le départ.
Alors Amy avait répondu qu'elle devait être celle à s'y rendre avec elle.
Après tout, elle était la seule qui avait déjà eu affaire à une psy dans sa vie dans le trio, alors elle était la plus à même d'aider Chelsey si elle avait des questions de dernière minute.
Mais à cet instant précis, la boule dans la gorge de l'adolescente l'empêchait tout bonnement de prononcer un mot quelconque.
La blonde avait l'impression que si elle essayait d'ouvrir la bouche elle allait tout simplement finir par vomir.
Et elle ne voulait clairement pas que cela arrive, surtout maintenant.
Elle tenait à faire une minimum bonne impression pour sa première rencontrer avec sa psychologue.
Chelsey allait déjà lui dévoiler tous les détails de sa vie merdique, alors elle n'avait pas encore en plus besoin de vomir sur le parquet de sa salle d'attente.- Tu m'as l'air un peu tendue..., souffla Amelia, sa main se posant sur l'épaule de sa fille, essayant de la rassurer de cette façon.
- Moi ? Nooon..., lança-t-elle avec une légère pointe de sarcasme qui aurait rendu Ella fière.
- Tu sais que tu n'as pas à le faire si tu ne le veux pas ? À tout moment nous pouvons partir et revenir un autre jour, quand tu te sentiras plus prête.
- Non, je veux le faire... C'est juste que je n'ai jamais fait ça et j'ai peur de ce qu'il va se passer... Et si elle me dit que je ne suis pas réparable ? Que je suis tout simplement trop cassée pour que l'on puisse faire quelque chose de moi ?
- Chels', tu es loin d'être cassée, tu es une jeune femme incroyable et extrêmement mature, parce que tu as vu que tu avais besoin de te confier à quelqu'un pour te sentir mieux dans ta peau et tu as décidé de le faire, ce n'est pas quelque chose que j'aurai pu faire à ton âge, je n'y aurais même pas pensé.
- Pour être tout à fait franche, je ne suis pas celle qui y a pensé au départ, tout est venu d'une conversation avec Charlie, elle est celle qui a pensé que cela pourrait me faire du bien de me confier...
- Mais tu as été assez mature pour réfléchir à ce qu'elle te disait sans repousser l'idée en bloc, puis tu as été une nouvelle fois assez mature pour te rendre compte que c'était ce dont tu avais besoin pour aller mieux. Peut-être que Charlie est celle qui t'as donné l'idée au départ, mais tout le cheminement pour en arriver à décider de voir quelqu'un, tout cela, c'est tout toi...Chelsey avait toujours du mal à accepter les compliments, mais elle décida tout de même de prendre celui-ci, essayant de ne pas rougir en le faisant.
C'était une mauvaise habitude qu'elle avait développée et qu'elle espérait un jour réussir à perdre, mais là encore, ce n'était pas gagné.
Le rougissement n'était pas quelque chose que l'on pouvait réellement contrôler, même si on le voulait.
Ou tout du moins, elle n'avait pas encore trouvé comment le contrôler.
Peut-être que c'était quelque chose dont elle pourrait parler avec sa psy lors de l'une de ses séances...
Parce que Chelsey se doutait bien qu'elle n'allait pas l'aborder dès sa première séance.
Elle ne savait pas réellement comment aller même se passer cette fameuse première séance.
L'adolescente aurait dû poser ce genre de questions à Amelia, mais elle n'y avait pas vraiment pensé...
Ou plutôt, elle n'avait pas osé poser la question.
Ce qui était totalement ridicule en y réfléchissant bien, puisque sa Mère adoptive lui avait assuré qu'elle pouvait lui poser toutes les questions qu'elle voulait afin qu'elle soit préparée pour son rendez-vous...
VOUS LISEZ
Tattooless
Fiksi UmumLorsque sonne l'heure des dix ans de chaque enfant sur la planète, un tatouage d'âme-sœur apparait sur sa peau. Un tatouage qui lui permettra de rencontrer la personne faite pour le ou la compléter. Mais Chelsey est différente, à ses 10 ans, aucun t...