__ « ah ? moi pas comprendre, vous être qui ? - Tentais-je, désespérément en me retournant le plus innocemment possible.__ « bien tenté, mais j'ai encore le souvenir de votre joli minois, parlant correctement japonais. - Sourit-il. merde.
__ « J'ai déjà dit que ça n'en valait pas la pein-
__ « Je comptais juste vous inviter à manger une glace. Pas vous dénoncer à la police, il n'y a que les casse-couilles pour faire ça. - Je soupirai de soulagement.__ « M'inviter ? m'enfin pourquoi ?
__ « Vous êtes mon premier contact humain direct depuis que je suis arrivé ici, ça aurait pû être n'importe qui. Tout m'irait.
__ « Sympa... - Laissais-je entendre.Il rigola encore.
Je le détaillai de plus près.
Il n'avait pas l'air si âgé, il aurait facilement et tout au plus, trois-quatre ans de plus que moi.
__ « Comment vous-
__ « Inutile de me vouvoyer, tu n'as pas l'air d'être si âgée, toi non plus. - Il me sourit. - Je suis Erwin, Erwin Smith et toi ?__ « Ce n'est pas un stratagème pour me dénoncer plus facilement à la police, hein ? - Fis-je méfiante, ce qui le fit encore rigoler.
__ « Arrêtes de faire l'idiote, dis moi comment tu t'appelles, que je puisse mettre un nom sur ta jolie tête. - Fit-il plus sérieusement.
__ « [T/p].
__ « [T/p] ? Eh bien, je m'attendais à plus original, mais ça me va.
__ « Dit-il alors qu'il s'appelle Smith, c'est littéralement l'un des noms les clichés du monde. - Pouffai-je.
__ « T'en connais beaucoup des Smith ? - Fit-il, fièrement.__ « Alors, comment te dire... Will Smith, Sam Smith, Jonathan Riley-Smith, Emi-...
__ « Stop, ça suffit ! Merci de me rappeler que je ne suis pas si unique que ça, [T/p]. - fit-il, feignant d'être outré.Je souris, pour un étranger il était drôle.
Je regardai la montre à son poignet, qui avait l'air de coûter cher d'ailleurs, puis écarquillai les yeux. Il était déjà 16h, j'étais de corvée aujourd'hui.__ « C'est pas tout ça, mais moi, je ne suis pas touriste. Je dois rentrer au plus vite. - Dis-je en le regardant droit dans les yeux. - C'était sympa de discuter avec toi, Smith, mais je dois y aller.
Il afficha une mine triste en l'espace d'une seconde. Si je n'étais pas douée pour percevoir les émotions des gens, je ne m'en serai même pas doutée. Pourquoi il avait fait ça ? Il ne me laissa pas plus de temps pour y réfléchir qu'il retrouva son sourire, le même sourire qu'il affichait depuis tout à l'heure.
Mais, quelque chose sonnait faux dans ce sourire, je ne saurais dire quoi. Et, ce sourire, je ne le connaissais que trop bien.__ « Très bien, [T/p]. Où est ce que tu habites ? je pourrais te ra-
__ « oh, tu sais ! J'habite quelque part, vers ces collines, là haut tout au fond ! Ce serait bien embêtant de te laisser m'y raccompagner. - Mentis-je. Pourquoi devrais-je le laisser me raccompagner ? et de toute façon j'habitais un foyer pour orphelins. Je n'avais pas envie qu'il découvre dans quelle situation j'étais.
Je ne voulais faire pitié à personne.__ « C'est vrai, ce serait embêtant pour toi. - Répéta-t-il dans un sourire crispé. - Ce n'est pas grave, alors. J'espère qu'on se reverra, si tu es toujours dans le coin.
__ « oui, - Dis-je en saisissant le poignet de ma sœur. - Au revoir, Erwin.
☆*:.。. o(≧▽≦)o .。.:*☆
crédit photo : koyuha
on pinterest :)
VOUS LISEZ
𝐮𝐧𝐭𝐨𝐮𝐜𝐡𝐚𝐛𝐥𝐞 | Eren Saison 4 x Reader.
Fanfiction˚✧₊⁎⁺˳✧༚ " Je te voyais pour la première fois, aussi lumineux que d'habitude. Tu étais lumineux, trop lumineux pour celle que j'étais, tu étais trop loin, trop différent. " ˚✧₊⁎⁺˳✧༚ .